Héberger un nom de domaine ?

Eric -  
 Eric -
Salut,
je viens d'acheter un nom de domaine chez lycos mais je crois qu'il n'est pas hébergé, comment puis je procéder pour l'héberger sur mon compte free?
Merci

6 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Quelques indications (si ça peut aider):
http://sebsauvage.net/comprendre/dns/
2
Eric

ah ben mon dns est maintenant activé et je dispose de 25 mo pour héberger tout ça et tout fonctionne correctement !!!
1
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497

Salut,

Il faut simplement que tu te connecte sur le site de ton fournisseur de nom de domaine, et que tu fasse une redirection faire tonadresse.free.fr si c'est possible.

Sinon je ne sais pas si depuis free on peut faire ce genre de choses.

@+
0

Free n'héberge pas les DNS.
Tu devra mettre en place une redirection chez ton registrar (Lycos, si j'ai bien compris.)

Je crois que WordsWideWeb.com propose aussi un hébergement HTTP (comme Free), mais ils hébergent en plus les DNS.
Tu devrais essayer (c'est plus sympa d'avoir son nom de domaine sur le site plutôt que d'avoir l'adresse de l'hébergeur (en .free.fr) qui apparaît).
0
Eric

ce que je n'arrive pas à comprendre c comment se présente un dns et comment on peut l'héberger, apres si lycos me l'héberge c cool, mais je n'ai pas pris d'hébergement chez eux donc ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eric

super explication , on y voit vraiment plus clair, maintenant je ne sais pas si lycos me fournit un hébergement dns ou pas... est ce que tu pourrais m'éclairer?
0

Je ne connais pas Lycos.
ça dépend de chaque registrar.

Je suis chez Gandi.net, et ils fournissent un hébergement DNS, mais minimaliste (juste une redirection, pas suffisant pour un vrai site web).
0