Changer un fichier works en fichier pdf

Résolu
steph00 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai un soucis lorsque j'envoie un cv et lettre de motivation par mail. Le destinataire me demande toujours de le renvoyer en format pdf, et je ne sais pas du tout comment l'on fait. J'ai essayé de chercher une solution mais les sites proposent toujours des logiciels pour imprimer en pdf alors que moi je veux juste savoir comment faire pour creer un fichier en pdf pour pouvoir l'envoyer par mail, je n'ai pas du tout besoin de l'imprimer !!

en vous remerciant à l'avance de pouvoir m'aider et en espérant que quelqu'un est une solution.
A voir également:

6 réponses

Han O'Nym

D'instinct, je dirais qu'openoffice, qui peut exporter en pdf et doit certainement pouvoir importer des fichiers works ferait l'affaire, mais 5 secondes de recherche google t'auraient permit de trouver ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5982044-transformer-un-document-works-en-pdf
1
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

une autre réponse ICI

Bonne journée
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Tu installes open office, tu ouvres ton document avec, puis tu cliques sur "pdf".
C'est tout.

Sinon, il y a pdf creator, mais c'est un peu plus compliqué a utiliser.
0
steph00 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, je vais déjà essayer en installant open office.

Je vous remercie beaucoup et vous tiendrez au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Open office n'ouvre pas les fichiers works... (extension wks) J'ai déjà essayé et n'ai pas trouvé.
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Tout dépend de la version de OpenOffice.org. L'édition Novell possède des filtres supplémentaires notamment pour MS-Works.

0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840 > OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ne serait-ce pas payant ?
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961 > ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Consultez les liens fournis dans celui que je donne plus haut. La réponse s'y trouve : non.

0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840 > OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'agressivité ne sert à rien !

NON, la réponse ne s'y trouve pas, ce lien renvoie vers un site peu clair avec notamment un lien vers "ACHETER"

Donc je ne télécharge pas des trucs pas clairs.

Quand on se permet d'avoir pour pseudo OOoForum, on devrait avoir la déontologie qui va avec.
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961 > ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

>NON, la réponse ne s'y trouve pas, ce lien renvoie vers un site peu clair
Alors je fais un mode pas-à-pas.
1- Je clique sur le lien que je donne : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic18020.html
2- Je clique sur le 2e lien donné par Grenouille : viewtopic.php?f=28&t=16938
3- Je clique sur le dernier lien donné par Bidouille : https://www.suse.com/news/suse-partners-with-collabora-to-deliver-commercial-libreoffice-support/

>avec notamment un lien vers "ACHETER"
Je ne vois pas un tel lien.

Par contre, je vois un gros "DOWNLOAD +" qui me permet d'obtenir gratuitement le logiciel après création d'un compte.

On notera tout de même que la version donnée est quelque peu ancienne. Il faut donc faire à nouveau un peu de recherche pour trouver la 3.1-9.
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Sinon tu l'ouvre avec MS office, et tu le sauvegarde en .doc, puis tu l'ouvres avec OOo et tu le change en pdf.
C'est un peu lourd, mais c'est le prix a payer quand on a du Microsoft (c'est a dire un format fermé, même pas compatible avec une autre version de lui-même).

;)

Sinon pdfcreator, c'est pas si compliqué que ça, en fait...
0