Problème compatibilité win7

boscolito Messages postés 2 Statut Membre -  
boscolito Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème qui me rend fou, je m'explique: j'ai un laptop Acer Aspire 9420 qui tournait sous XP, un jour j'ai upgradé ma version pour Windows 7 edition pro. Tout allait pour le mieux, j'ai remis tous mes drivers à jour ainsi que la dernière version pour win 7 de ma carte graphique (Geforce Go 7300). 2 jours plus tard j'ai eu un problème avec windows aero et mon ordinateur a eu un "freeze", seule solution était de l'éteindre tel quel. Quelques heures plus tard quand j'ai voulu le rallumer c'est la que les problèmes ont commencés:

1) Ecran totalement noir dès le boot (seul quelques taches blanches qui s'étendent sur l'ecran au fur et à mesure apparaissent)
2) Le laptop boot quand il est mis sur un écran externe mais les graphiques sont vraiment mauvais (et ce dès le BIOS !!!)
3) Malgré la désinstallation des drivers nvidia et la remise des drivers VGA de base, les problèmes sont toujours les mêmes

J'ai donc tourné pendant quelque semaines car n'ayant pas le choix avec des drivers VGA "de base" en me disant un problème certainement du à une compatibilité win7 (il n'y a d'ailleurs pas de drivers spéciaux pour 7 sur le site officiel d'Acer pour l'aspire 9420)

Aujourd'hui je me suis décidé à re-installer mon backup de XP avec tous les drivers de base (ce qui n'est pas une mince affaire lorsque lors du boot du BIOS et du système vous avez un écran noir infesté de !!!!!!!! et que toutes les lettres sont inversées ou avec des caractères très bizarres) mais l'installation n'a même pas pu arriver au bout, en effet, l'installation sous XP n'a pu se terminer car après le boot de windows et just avant d'arriver sur l'écran de config de XP terminant l'installation, de nouveau ecran noir avec reboot de la machine ou parfois de longues minutes qui suivent d'écran noir...

J'ai donc en vain essayé une distrib linux (kubuntu), celle ci n'a pas fait long feu, le mode graphique devenant illisible lors de l'installation et bloquant le déroulement de celle-ci...

Dernière solution, repasser sous windows 7...chose que j'ai faite, ayant toujours les mêmes problèmes pour l'install, mais arrivant, en faisant booter le pc sur un écran externe à installer et à rentrer dans le système...ensuite j'ai voulu mettre les drivers corrects de la carte graphique et la rebelote...

> Système (avec toujours des lignes en plein milieu de l'écran lors du boot du BIOS et des !!!!!!! qui remplissent les écrans noirs) inaccessible, lorsque l'ecran avec le mot de passe pour ouvrir une session essaye de s'afficher, rien n'y fait, l'ecran reste désesperement noir, et le laptop reboot...
> Seul moyen d'entrer sous le système est d'y aller en mode sans echec, on dirait que une fois que la résolution graphique ou les choses à afficher deviennent trop importantes le pc ne sait plus quoi faire...

J'ai eu beau scanner le net, je n'ai jamais entendu parler d'un problème similaire donc je me pose ces questions:

Est du à

- problème de compatibilité avec win 7 (à quel niveau?)
- carte graphique aurait un problème hardware
- problème du au BIOS?
- Problème de drivers (mais comment cela se fait il que même le bios à des ratés "graphique"

Je suis vraiment désespéré et attend votre aide avec impatience...

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

un clear cmos ?

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
detection en ligne sur le site/tous les drivers.

si ton laptop fonctionnait correctement auparavant, le passer avec seven ne doit pas
endommager la cg ou la ram ou l alimentation ..... a mon avis.
a moins d istaller des versions crackées.

;)
0
boscolito Messages postés 2 Statut Membre

Le problème viendrait donc du BIOS, mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment cela à pu arriver, j'ai bien peur aussi au vu des innombrables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lors du boot de la machine que la CG en a pris un coup, malheureusement c'est aseez compliqué d'ouvrir le laptop pour checker le ventilo :(

En ce qui concerne ma version elle est légale vu qu'elle vient de mon université et du partenariat MSDNN avec Microsoft ;)
0