Probleme de freeze :résolu ?

Fermé
ludovic07 - 27 juin 2005 à 11:35
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 - 27 juin 2005 à 11:39
bonjour à toutes et à tous
je vous avais fait part il y a quelque temps d'un probleme de freeze de mon pc .blocage du pc souris , clavier et dernièrement cela se produisait en moins de 5mn après le boot .

j'ai testé ce que j'ai pu :
barette mémoire
ventilos
les deux hdd
l'alim
virus spyware
windows

faute de moyen j'ai pas tester ni la carte mère ni le proc
j'ai donc tout démonté et:

j'ai constater que la pâte thermique entre le proc et le radiateur s'était cristalisé et cassé en lambeaux et s'émiettait ...est-ce la solution à mon probleme ? remettre une couche de pate et remonter tous l'ensemble et redémarrer ...?

le proc a-t-il pu claquer suite à cela ?
pas de message au boot indiquant une erreur du proc.

c'est une vieille carte mère msi avec socket 462 ...puis-je simplement changer le proc si j'en trouve un similaire ?

j'aimerai bien avoir votre avis .
et si tout cela suffisait pas que me conseillerait vous pour une updgrade pas trop couteuse...merci.

a plus .

et merci de votre aide .

cordialement

ludovic
A voir également:

1 réponse

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 495
27 juin 2005 à 11:39
Meme sans message au demarrage, ton proc a pu chauffer et marcher moins bien maintenant... essayes de rmettre de la pate correctement en tentant d'enelver au mieux celle qui est deja presente et regarde si tu as toujours les memes problemes... peut etre que tu naura splus ces problemes car la dissipation de la chaleur devrait mieux s'effectuer !

Sinon, si tu t'apercois effectivement que ton proc est defectueux, tu pourras effectivmeent chercher un proc (d'occz sans doute car ton pc est pas dernier cri ("aaaaahhhhhhhhh" désolé pour la blague)) en faisant bien attention de c hoisir un truc que ta carte mère supporte...
0