Explorer a provoqué une erreur

Fermé
Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 27 juin 2005 à 10:37
Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 30 juin 2005 à 10:10
Bonjour

J'ai un gros problème, là : hier, un encadré est apparu sur le bureau, précisant que :

"Explorer a provoqué une erreur dans OLE32.DLL.
Le programme Explorer va maintenant être arrêté.
Si vous continuez à renconter des problèmes, essayez de redémarrer votre ordinateur"


Très bien. Sauf que, comme il m'est impossible de fermer cette fenêtre (encadré), que ce soit en cliquant sur la croix ou en faisant ALT+F4, tout est bloqué : je ne peux rien ouvrir, ni même cliquer sur le menu démarrer (bloqué). J'ai donc éteint mon ordi comme ça, sans passer par le menu "démarrer", en pensant qu'en le rallumant, l'encadré aurait disparu. Mais peine perdue. L'encadré réapparaît sur le bureau systématiquement quand je rallume l'ordi. Du coup, je ne peux plus rien faire. Je suis bloquée. Y a t-il un moyen de fermer cette fenêtre ou est-ce vraiment sérieux ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

11 réponses

Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
27 juin 2005 à 13:18
Personne ne peut m'aider ? (message ci-dessus) Merci d'avance.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
27 juin 2005 à 13:43
Fort possible que le fichier en question soit infecté par un virus.
As-tu scanné ton disque dur avec ton anti-virus ? (si tu en as un)

Je sais bien que tu es peut-être angoissé(e), mais laisses un peu de temps aux gens qui ne passent pas leur temps à guèter les appels au secours !
0
Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
27 juin 2005 à 15:53
Je ne peux pas faire d'analyse anti-virus puisque je ne peux plus rien ouvrir : tout est bloqué puisque je ne peux ps fermer cette fenêtre (voir 1er message)
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
27 juin 2005 à 16:19
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
28 juin 2005 à 10:39
Re-bonjour

J'ai juste oublié de préciser que si j'ai la possibilité de vous poser la question, c'est parce que j'utilise un autre ordi sur mon lieu de travail (le mien est inutilisable pour le moment, comme je l'ai expliqué plus haut).


Et non, pour répondre à ta question jmp59, je n'ai pas essayé de le redémarrer en mode sans échec.
Comment faire ? Et vu le problème, n'y a t-il pas un risque ?

Merci pour votre aide.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
28 juin 2005 à 15:01
J'ai trouvé des choses intéressantes pour résoudre ton problème, mais j'ai besoin de savoir quelle version de Windows tu as.
Rassures-toi, le démarrage en mode sans échec ne présente aucun risque, mais il est quelque fois difficile à accrocher.
Tu peux essayer dès maintenant : au démarrage de ton ordi, dès l'apparition du premier texte, tu tapotes sans arrêt la touche F8. Si malgré ça Windows commence à démarrer normalement, tu arrêtes tout et tu recommences. Pluseurs fois s'il le faut, jusqu'à l'apparition d'une page noire où il t'est proposé plusieurs choix.
Avec le clavier (la souris ne répond pas) tu sélectionne le mode sans échec + Entrée.
Ne t'inquiètes pas si l'écran qui apparaît a des grandes lettre et des couleurs altérées ; c'est parce que ta carte grahique n'est pas prise en compte.
Message d'avertssement de Windows, tu cliques sur OK.
En principe, ton encadré apparaîtra tjrs. Mais la souris et les touches seront quand même actives.

Quand le problème de cet encadré aura été réglé, il ne faudra pas en rester là parce que la vilaine bébête qui a provoqué ça sera toujours là, cachée ds un coin et prête à bondir pour récidiver ; et elle n'est vraisemblablement pas toute seule.
Qu'as tu comme protestions instalées sur ton ordinateur : anti-virus, pare-feu, anti-spywares ?

0 +
0
Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
28 juin 2005 à 15:27
Bonjour

J'ai Windows ME et Norton anti-virus.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
28 juin 2005 à 17:02
Si tu es encore au boulot, recherche le fichier ole32.dll, qui se trouve dans c:\windows\system, ou \system32.
Prends une disquette et fais un copier-coller.
Aprés avoir démarré en mode sans échec, tu fais l'inverse sur ton ordi à l'endroit (system ou system32) où se trouve le fichier pollué.
Tu acceptes de remplacer
Et du redémarres normalement.

@+
0
Tu n'es pas la premiere personne à qui ça arrive, va jeter un oeil sur ce forum concurent (lol) :
http://www.pc-infopratique.com/phpbb2/viewtopic.php?t=21238
Mais si ça marche c pas une raison pour ne pas remettre à jour norton. Les virus, c'est tabou, on en viendra tous à bout.
Bon courage !
0
Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
30 juin 2005 à 09:34
Bonjour

Pour faire ce que vous me dites, il faudrait d'abord que je puisse démarrer en mode sans échec. Or, tu me dis, JMP59, d'appuyer sur la touche F8, qu'un encadré noir va apparaître, que je dois sélectionner "mode sans échec" puis ENTREE, etc... Sauf que chez moi, en tapant F8, c'est un petit encadré bleu qui apparaît. Encadré sur lequel il y a des tas de trucs que je ne comprends pas, mais pas l'option "mode sans échec", en tout cas
Voici l'encadré en question :

Select First Boot Device

______________________________________________________

Floppy : 1.44MB 3...

IDE - 0 : ST36........

CD/DVD - 0 : HL - DT - STVD - ROM GDR.........

______________________________________________________
[up/Dn] Select [RETURN] Boot [ESC] Cancel

_____________________________________________________


Je dois vous préciser que j'ai Windows ME et non XP, ce qui explique peut-être que je n'obtienne pas ce fameux encadré noir avec l'option "mode sans échec".

Ayant Windows ME donc, pourriez-vous me dire comment puis-je démarrer mon ordi en mode sans échec ? Peut-être que cela suffira à supprimer cette fenêtre qui apparaît sur le bureau et qui bloque tout. Merci beaucoup.


ps : je tiens aussi à préciser que la souris n'est pas bloquée : c'est juste que la fenêtre ne veut pas disparaître (disparaît et réapparaît aussitôt) et que tant qu'elle est présente sur le bureau, je suis coincée et ne peux rien ouvrir.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
30 juin 2005 à 10:04
Bonjour,
En fait, je t'ai indiqué F8 prce que c'est le cas de la plupart des ordis, mais pas tous. Refais l'essai avec la touche F5.
Tu dois d'ailleurs obtenir non pas un encadré, mais un fond d'écran entièrement noir avec des lettres blanches.
0
Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
30 juin 2005 à 10:10
Je vais essayer ça. Le seul problème, c'est que je suis sur mon lieu de travail et que je ne vais pouvoir le faire que ce soir...

Ceci dit, il me semble avoir essayé avec F5 aussi, et cela n'a rien donné ??????

Merci pour ton aide, en tout cas.


ps : ton lien, Nomis, ne fonctionne pas, apparemment.
0