Visual Studio 2008 - Executer

bananasplit2 Messages postés 5 Statut Membre -  
bananasplit2 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'apprends en ce moment la programmation en C++ sur le siteDuZero, je n'y connais rien hormis la fonction "printf" et "scanf" :-)
L'IDE conseillé est Code::Blocks, un compilateur gratuit.
En payant (mais mieux je pense), il y a Visual Studio. Je me le suis procuré mais j'ai un petit problème qui fera explosé de rire certain, j'en suis sur :
Je ne trouve pas l'outil "Compiler et éxécuter"

Alors, soit Visual Studio 2008 n'est pas un IDE (parcqu'en fait, l'IDE proposé était la version Express de Visual Studio) soit "j'utilise un Photoshop alors qu'un Paint me suffirait amplement."

Voilà, j'ai tout dit, si qqn pouvait éclairé ma lanterne, Merci.
A voir également:

5 réponses

requin vicieux

sache que photoshop te permetera plus qu'un paint le fera, c'est pour quoi VS 2008 sera facile pour la creation graphic avec visual c++.
tu est sur d'avoir bien choisi le type de ton application?
0
requin vicieux

il y a aussi devcpp qui est un compilateur gratuit.
0
bananasplit2 Messages postés 5 Statut Membre

Eh bien, quand je tape le code pour par exemple écrire qqchose dans une console sur Code::Blocks, ça marche, je fais Build & Run, ça lance la console, nickel. Quand je tape le MEME code dans VS 2008 et que je fais "Générer", il se passe rien.
0
xranto Messages postés 96 Statut Membre 24

Mais es ce que tu ne doit pas cliquer sur Executer après Générer par exemple, ou appuyer sur une touche dans le genre F5 ?

Attention aussi ! tu doit bien choisir le bon type de projet dans Visual Studio. Quelque chose de genre Win32 Console Application par exemple.

Mais si on te conseil d'utiliser Code::Blocks pour débuter alors pourquoi ne pas l'utiliser. Après, quand tu auras un bon niveau, tu pourras utiliser Visual Studio.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bananasplit2 Messages postés 5 Statut Membre

Mon type de projet est bien une Win32 console app, comme tu le dis. Mais justement, je ne crois pas qu'il y ait "éxécuter", j'ai essayé de faire "compiler" puis "générer", mais il ne se passe rien.

Je pense que je vais donc rester sur Code::Blocks.

Merci à vous.
-1