Escroquerie
david
-
26 janv. 2010 à 09:15
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 janv. 2010 à 13:55
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 janv. 2010 à 13:55
A voir également:
- Escroquerie
- Escroquerie - Accueil - Arnaque
- Attention à ce mail envoyé par France Identité, il s'agit d'une arnaque - Accueil - Arnaque
- L'arnaque à la carte bancaire coupée : cette nouvelle escroquerie se répand en France - Guide
- Le coup du numéro qui raccroche aussitôt : cette nouvelle escroquerie peut vous coûter cher - Guide
- Escroquerie booking - Accueil - Arnaque
11 réponses
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
26 janv. 2010 à 13:55
26 janv. 2010 à 13:55
Ne lâche pas !!! Il s'agit d'une escroquerie !!! Tu leur dis que s'ils livrent, ils sont fautifs et tu vas porter plainte !!!
-et oui paypal c'est une arnaque vu que ça protège l'acheteur et pas le vendeur...et vu que c'est pas une banque, ils peuvent retirer l'argent de ton compte paypal sans ton autorisation....il suffit que l'acheteur en fasse la demande et il est remboursé sans recours...
-exemple de vente (sur ebay) d'un ordi ...le client passe une commande , paye par paypal, l'acheteur vient chercher son ordi (donc pas d'adresse de livraison)...
le lendemain le vendeur se fait vider son compte par paypal sous prétexte que la commande n'a pas été fait par le propriétaire du compte, qui se serait fait avoir par un inconnu... paypal protège l'acheteur, mais nada pour le vendeur qui se retrouve sans rien (d'autan que rien n'indique que l'acheteur ne soit pas complice...).
-alors les ventes internationales , même si tu as l'adresse de livraison....
( je suis belge et les français s'étonnent que les belges n'achètent pas par paypal sur ebay...).
-exemple de vente (sur ebay) d'un ordi ...le client passe une commande , paye par paypal, l'acheteur vient chercher son ordi (donc pas d'adresse de livraison)...
le lendemain le vendeur se fait vider son compte par paypal sous prétexte que la commande n'a pas été fait par le propriétaire du compte, qui se serait fait avoir par un inconnu... paypal protège l'acheteur, mais nada pour le vendeur qui se retrouve sans rien (d'autan que rien n'indique que l'acheteur ne soit pas complice...).
-alors les ventes internationales , même si tu as l'adresse de livraison....
( je suis belge et les français s'étonnent que les belges n'achètent pas par paypal sur ebay...).
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
26 janv. 2010 à 10:02
26 janv. 2010 à 10:02
En fait, dans ce cas d'arnaque, l'escroc FAIT CROIRE qu'il paie par Paypal, et donc, envoie un FAUX EMAIL PAYPAL et demande à la victime d'aller sur un FAUX SITE PAYPAL pour inscrire le numéro de suivi du colis.
Bien entendu, aucun paiement n'a été réellement fait, et le vendeur envoie son colis croyant que la transaction a bien été faite.
Au final, colis envoyé, pas d'argent reçu, et souvent, quand la victime contacte le vrai PAYPAL qui lui confirme qu'aucun paiement n'a été fait, il est trop tard pour stopper le colis qui a déjà été envoyé par Chronopost ou Colissimo... (par DHL ce serait différent, car plus facile à tracer).
Il faut que les gens sachent que PAYPAL, comme MONEYGRAM, ou EBAY, ou même Western Union, n'interviennent JAMAIS dans les transactions, que ce soit pour demander un numéro de suivi ou des références quelconques...
Bien entendu, aucun paiement n'a été réellement fait, et le vendeur envoie son colis croyant que la transaction a bien été faite.
Au final, colis envoyé, pas d'argent reçu, et souvent, quand la victime contacte le vrai PAYPAL qui lui confirme qu'aucun paiement n'a été fait, il est trop tard pour stopper le colis qui a déjà été envoyé par Chronopost ou Colissimo... (par DHL ce serait différent, car plus facile à tracer).
Il faut que les gens sachent que PAYPAL, comme MONEYGRAM, ou EBAY, ou même Western Union, n'interviennent JAMAIS dans les transactions, que ce soit pour demander un numéro de suivi ou des références quelconques...
LARA FINE RIT
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
6
26 janv. 2010 à 10:10
26 janv. 2010 à 10:10
mais comment vous faites pour tomber dans des pièges aussi gros?
Une console pour Abidjan en paiment par Western Union (ou consors) ou une voiture qui intéresse un gars qui bosse dans l'humanitaire mais ce serait pour sa femme en France, qui viendrait avec un ami ...
Pffff!
Personnelement j'ai laché E-bay pour des sites un peu plus sécurisants comme Priceminister. surtout au niveau des garanties de paiements en cas de non validation de la vente.
Y a mieux, je suis sûre, mais j'ai pas encore trouvé.
Une console pour Abidjan en paiment par Western Union (ou consors) ou une voiture qui intéresse un gars qui bosse dans l'humanitaire mais ce serait pour sa femme en France, qui viendrait avec un ami ...
Pffff!
Personnelement j'ai laché E-bay pour des sites un peu plus sécurisants comme Priceminister. surtout au niveau des garanties de paiements en cas de non validation de la vente.
Y a mieux, je suis sûre, mais j'ai pas encore trouvé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
26 janv. 2010 à 10:30
26 janv. 2010 à 10:30
En quoi Priceminister offre-t'il des garanties de paiement que n'ont pas les autres sites de ventes en ligne ?
Quand l'escroc utilise des faux emails et des faux sites pour faire croire que le paiement a été fait, la victime un peu trop crédule ne va pas vraiment se poser trop de questions...
Le site de ventes n'a rien à voir. Il y a manipulation et tromperie de la part de l'escroc, mais en dehors du site de vente en question.
Quand l'escroc utilise des faux emails et des faux sites pour faire croire que le paiement a été fait, la victime un peu trop crédule ne va pas vraiment se poser trop de questions...
Le site de ventes n'a rien à voir. Il y a manipulation et tromperie de la part de l'escroc, mais en dehors du site de vente en question.
Effectivement en reflechissant un peu cela parait idiot mais je suis en galere et la vente de ma console m'aurais bien arrangé
je voulais éviter les magasin comme esaycash qui te rachete ton matos au quart de leur valeur réelle !
C'était ma premiere vente sur ebay et je n'ai pris aucune précautions !
j'espere que la poste va faire un effort pour maltraiter mon colis histoire que personne ne profite de mon erreur
je voulais éviter les magasin comme esaycash qui te rachete ton matos au quart de leur valeur réelle !
C'était ma premiere vente sur ebay et je n'ai pris aucune précautions !
j'espere que la poste va faire un effort pour maltraiter mon colis histoire que personne ne profite de mon erreur
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
26 janv. 2010 à 10:37
26 janv. 2010 à 10:37
Tu dis que ton colis est encore en France.
Si c'est le cas, il doit y avoir une possibilité de le récupérer.
Je serais toi, je ne lâcherais pas l'affaire, allant même à menacer Chronopost de porter plainte.
Tu as été escroqué, et tu peux le prouver.
Si Chronopost livre le colis, ils sont dans leur tort. A mon avis, ça vaut le coup d'essayer.
Si c'est le cas, il doit y avoir une possibilité de le récupérer.
Je serais toi, je ne lâcherais pas l'affaire, allant même à menacer Chronopost de porter plainte.
Tu as été escroqué, et tu peux le prouver.
Si Chronopost livre le colis, ils sont dans leur tort. A mon avis, ça vaut le coup d'essayer.
LARA FINE RIT
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
6
26 janv. 2010 à 12:25
26 janv. 2010 à 12:25
Pour éventuellement faire une recherche approfondie de ton colis, il faut IMPERATIVEMENT le papier de dépot. C'est le bout de papier qu'on te donne quand tu dépose ton colis.
Ensuite effectue un suivi coli sur le site de La Poste...
Tu sauras dans quel bureau est ton colis. Delà tu appelles sur place pour connaitre la procédure...
Maintenant pour ce qui est de déposer plainte...Bon courage!!
Ensuite effectue un suivi coli sur le site de La Poste...
Tu sauras dans quel bureau est ton colis. Delà tu appelles sur place pour connaitre la procédure...
Maintenant pour ce qui est de déposer plainte...Bon courage!!
le colis est parti hier soir!
trop tard pour faire quoi que ce soit !
on se fou de moi car on me dit que j'ai trop trainé alors que j'ai contacté le bureau de poste d'ou j'ai éffectué l'envoi des que je me suis rendu compte de la supercherie ( le colis était encore en France ) et je ne pouvais sois disant rien faire
voila le résultat quand tu as quelqu'un d'incompétent en interlocuteur
Je crois bien que comme m'a si bien dit le gendarme lors de mon depot de plainte "c'est mort"
Merci beaucoup pour vos messages
trop tard pour faire quoi que ce soit !
on se fou de moi car on me dit que j'ai trop trainé alors que j'ai contacté le bureau de poste d'ou j'ai éffectué l'envoi des que je me suis rendu compte de la supercherie ( le colis était encore en France ) et je ne pouvais sois disant rien faire
voila le résultat quand tu as quelqu'un d'incompétent en interlocuteur
Je crois bien que comme m'a si bien dit le gendarme lors de mon depot de plainte "c'est mort"
Merci beaucoup pour vos messages
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
26 janv. 2010 à 13:38
26 janv. 2010 à 13:38
Il n''est jamais trop tard !!!
Chronopost France peut avertir son agent en Cote d'Ivoire pour rapatrier le colis !!!
Chronopost France peut avertir son agent en Cote d'Ivoire pour rapatrier le colis !!!