Supprimer gibsvc.exe

Fermé
hergastul - 26 janv. 2010 à 06:52
 hergastul - 26 janv. 2010 à 14:22
Bonjour,

Je souhaite supprimer un malware \Winsudate\gibsvc.exe mais je n'y arrive pas avec HijackThis v2.0.2
Je sélectionne la ligne, et clique sur "Fix checked", mais la ligne est toujours là quand je scanne à nouveau.

Comment me débarasser de ce fichier, qui n'arrête pas d'essayer de s'activer et m'ouvre des fenêtres d'erreur fréquemment?
Merci d'avance à tous les contributeurs du forum!
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 39808 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2025 5 517
26 janv. 2010 à 06:55
Bonjour,

Télécharge Regrun Reanimator Par Greatis Software.

Installe le.

Scan for viruses.

Scan windows startup.

Coche la case "Use deep level scanning once".

Clic sur "Make scan now" pour analyser.

Clic sur la flèche verte "Fix problems".

Si il propose d'utiliser l'option Regguard,répond non.

Si tu peux déterminer toi mème ce qui est bon/mauvais,ou tu peux chercher sur Google,

Pour supprimer,choisit "Get it out",confirme et clic sur la flèche verte (en haut a droite) pour l'item suivant et finalement Reboot quand il te le sera proposé.

Si c'est un élément innofensif , clic sur False positive.

Pour recevoir de l'aide,

clic-droit sur les items trouvés et "Save to file" pour sauvegarder le premier résultat dans un fichier nommé 1.txt

Clic sur la flèche verte (en haut a droite) pour l'item suivant et sauvegarde dans un fichier 2.txt

Ainsi de suite.

Et donne nous le résultat.
0
Bonjour,

Malheureusement, il ne m'a pas identifié gibsvc comme un malware, et le "truc" est toujours présent, passé entre les mailles du filet du RegRun Reanimator.
0
fabul Messages postés 39808 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2025 5 517
26 janv. 2010 à 07:45
Quand tu dit "pas identifié gibsvc comme un malware" veut tu dire qu'il ne l'a pas vu ou simplement qu'il ne t'a pas dit que c'est un malware?

Si tu supprime l'entrée avec Hijackthis avant,il ne le verra pas,il se base surtout sur ce qui démarre avec le pc pour détecter.

Et il doit y avoir autre chose de malsain pour qu'il revienne tout le temps.

Si tu veux,

clic-droit sur les items trouvés et "Save to file" pour sauvegarder le premier résultat dans un fichier nommé 1.txt

Clic sur la flèche verte (en haut a droite) pour l'item suivant et sauvegarde dans un fichier 2.txt
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
26 janv. 2010 à 07:50
bonjour

MalwareByte's Anti-Malware prend en charge gibsvc.exe..

amicalement
0
Bonjour,

Merci tout le monde.
OK oui ce logiciel là a fonctionné et a bien nettoyé toute cette saleté de gibsvc.
Bonne journée :)
0