Besoin renseignement avant investissement

Résolu/Fermé
Aimerik - 25 janv. 2010 à 22:15
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 26 janv. 2010 à 00:47
Bonjour,

Je viens de vendre mon matérie Acer.... et j'ai l'intention d'investir soit pour un dell ou un HP quel est pour vous le meilleur et sinon est que j'aurais mieux en le montant moi même avez vous des sites interessant a me proposer.. ci joint les liens des deux ordi que j'ai vu.

DEL : http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Ordinateurs-de-bureau/alienware-aurora/pd.aspx?refid=alienware-aurora&s=dhs&cs=frdhs1

OU

HP : https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-elite-hpe-130fr/f-107082403-wc883aa.html

En vous remerciant de vos conseils.

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 22:22
Bonjour Aimerik , si possible pourrais-tu donner une moyenne des prix que tu est prêt à payer pour un ordinateur ; quel puissances , RAM , DD ... veut-tu?

Et si les liens que tu nous à donner , sont les liens qui démontre l'ordinateur que tu veut acheter , j'ai jeter un coup d'œil je n'est pas trouver assez d'information pour t'aider ,

si possible , donne nous plus d'informations , et je t'aiderais ;)

Merci à toi

Cordialement ,

~PH~
0
Re, La config que je souhaiterai et comme celle ci...
Châssis noir Alienware Aurora Standard modifier
PROCESSEUR Intel® Core™ Processeur i7 920 (2,66 GHz, 8 Mo de cache, 4,8 GT/s)
SUPPORT MATÉRIEL 1 an de garantie inclus avec votre ordinateur
DISQUE DUR Disques durs SATA de 1,2 To (2 x 640 Go) 7 200 tr/min, en RAID 0
MÉMOIRE Mémoire tricanale de 6 Go (3 x 2 Go) à 1 333 MHz
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI® Radeon™ HD 5870 de 1 Go
AUDIO OPTIONS No Headset Required
CLAVIER Alienware Multimedia Keyboard - French (AZERTY)
SOURIS Souris optique Alienware
LECTEUR OPTIQUE Lecteur optique DVD+/-RW (lecture et écriture DVD/CD) 24x
SOUND CARDS Integrated HDA 7.1 Dolby Digital Audio
Accessoires
0
Utilisateur anonyme > Aimerik
25 janv. 2010 à 23:02
Je peut te le dire c'est un très bon modèle de PC

2.66GHz de processeur , 1280Go de DD + Câbles SATA (vive le SATA) , 6GO de Mémoire Vive , 1Go de Carte Graphique ATI! , qu'est ce que tu veut de mieux ^^ , je te conseillerais de l'acheter si tu en as les moyens ;)

Contrairement à moi qui à un vieux PC ^^

1.8GHz de processeur , 250Go de DD + Câbles IDE -_-' (vive le SATA) , 128Go de Carte Graphique ! 512 de Mémoire Vive... (pas de moquerie SVP je vais le changer dans pas longtemps xD)

Cordialement,

~Pro Helper~
0
Aimerik > Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 23:06
Re,

Oui c la config que j'ai vu chez dell https://www.dell.com/content/public/choosecountry.aspx?c=us&l=en&s=gen
environ 1200 euros evolutif je pense que ce celui ci que je vais prendre

merci pour vos renseignements
0
Aimerik > Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 23:07
Re,

voila le lien du pc http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Ordinateurs-de-bureau/alienware-aurora/pd.aspx?refid=alienware-aurora&s=dhs&cs=frdhs1
0
les fabriquants (vendeurs en fait) qui ont des ordi tout monté ne fabriquent pas les différentes pieces de leur ordi... donc achetter les pièces séparées revient presque au même , mais ont connait les caractéristiques de ces pièces...

les programmes (os, drivers et autres) sont préinstallés et bloquent les manipulations futures ( over clock ... celui de la carte mere et processeur).... de plus des modifications des composants annule la garantie alors que pour un ordi monté soit-même, il y a une garantie pour chaque composant...

les marchands de composants peuvent monter les composants de l'ordi pour 30/50 euros si tu achettes tout les composants chez eux...
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 22:47
Oui stege p p à raison , vaut mieux "choisir" des composants toi même et si tu sais monter un PC toi même sa te revient à moins cher par exemple chez Micro Concept tu à la possibilité de choisir toi même les composants de ton PC et sa te revient à moins cher , pour moi c'est une bonne solutions.

Cordialement

~PH~
0
je pour le hp ...on ignore la marque et reference de la carte mere, la fréquence de la ram et son cas (latence), la puissance de l' alimentation, quels sont les ventillos...


pour un i7 (860 ou autre) le ventirad est souvent changer pour un plus éfficace (type noctua)

j'ai effectuer un assemblage avec des composants de qualités sur un site (ldlc) et une config similaire au hp m'est revenue à +/-1300euros sans l'os (win7 64 EOM...+110€)

j'ai pas vraiment trouvé les references des composants du dell...il est beau....mais je vois pas en quoi il est évolutif ? ...le watercoling c'est bien, sauf que pour ajouter des éléments c'est la galère.... si tu prends un systeme cross ou sli avec des cartes actuelles, saches qu'elles ont 2 slots (emplacements arriere) par carte... soit 4 emplacements pour les 2 cartes au total....et les cartes mere micro atx n'ont que 4 slots ... tu devras donc utiliser une clé usb pour le wifi et pour la tnt ... en fait, le micro atx n'est pas vraiment evolutif, ni le watercooling... à moins de changer tout!

-ma config perso ... boitier storm scout (cooler master) , cm gigabyte ud3r, i7 920 do @ 3,360ghz( oc par le prog fournit par gigabyte), noctua 12se, 3g ram ocz platinium 1333 cas7, DD samsung 1T , dvd cd samsung, alim antec 650W, wifi d-link , tnt avermedia, cg hd4890 oc 900mhz d'usine sapphire...refroidissement akasa c-graphique...4 ventillos pour le boitier 1050euro il y a 6 mois livré+monté par un petit electronitien du hainaut (belgique)....(ensuite, il faut ajouter+os win 7 64b +ecran + clavier souris...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
26 janv. 2010 à 00:39
Pour avoir eu un Dell une fois dans ma vie : je te le déconseille [u]très[/u] fortement...
entre les cartes mères avec juste ce qu'il faut dessus et les upgrades matérielles quasiment impossibles pour certains trucs, c'est vraiment se ficher de la tête du client : tu as meilleur temps, si t'es un peu démerde, de te monter ta config toi-même; en plus tu apprendras un peu des trucs sur le matériel et c'est vraiment pas un mal ça.
0
Re,

Merci de ta réponse, et oui on est toujours surpris des PC tout monté, c'est vrai que de choisir un bon matos c bien mieux...
Seulement que mes connaissances meteriel sont assez legere de ce coté... je connais un peu, et le choix est tellement vaste qu'a force on c plus quoi prendre .. lol et quand je choisis ca coute beaucoup plus cher qu'un tout fait ... bref lol
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
26 janv. 2010 à 00:47
C'est parce que dans les "tout-faits" y a pas que du bon justement que c'est pas cher, en plus d'être montés à la chaîne...
Mais il y a de bon forums sur le hardware sur le net, même si tu t'y connais pas : tu demandes conseil avec :
- l'utilisation que tu comptes en faire
- ton budget
et on aura tôt fait de te fournir des réponses probablement plus adéquates qu'un pc tout-fait.
0