Branchement Téléphone / Modem

remail49 Messages postés 37 Statut Membre -  
liguec1 Messages postés 1796 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir si ce branchement peut fonctionner ( le but est d'avoir le téléphone gratuit, de la box sur l'ensemble du réseau téléphonique d'une maison avec une connexion en dégroupage total ):
http://img192.imageshack.us/img192/1351/schemabranchementtel.png
A voir également:

5 réponses

liguec1 Messages postés 1796 Statut Membre 78

salut alors apres avoir étudié ton schema. il est possible que ca marche. je sais ca t'avance pas, mais ce qui m'embete c'est le retour en passant par le filtre pourquoi ne branche pas le jaune orange directement dans la prise femelle en 2 , 4 et tu resort dans l'autre prise femelle en 1 , 3 .
0
remail49 Messages postés 37 Statut Membre

Par rapport à ta réflexion c'est ce que je fais.
Le retour du tel est sur la broche (2 - 4) qui passe par le filtre (ça il faut que je regarde si le filtre n'utilise pas les broches 2 - 4, car je crois qu'il y a un retour pour la ligne ADSL) et enfin par la prise mural en 2-4. Après il me reste plus qu'à relier tous les jaunes ensemble et tous les orange ensemble sauf ceux de la prise mural où est branché mon Modem.

ps : Pour la prise de retour du tel j'ai mis broche 1 : gris et broche 2 : blanc car les cables respectent cette norme. sur le RJ 11 branché sur le prise tel du modem le retour doit être sur le gris et le blanc, c'est pour ça qu'ensuite je change de couleur sur la prise mural.
0

pour les codes couleur ok je suis d'accord. Moi ce que je te disai c'est justement de ne pas passer par le filtre adsl
http://img638.imageshack.us/img638/1351/schemabranchementtel.png
0
remail49 Messages postés 37 Statut Membre

OK, c'est possible mais c moins propre, c'est juste pour ça que j'ai mis une autre prise PTT. Si le filtre n'utilise pas les broches 2 et 4 mon schéma et le tiens sont les mêmes, mais je crois que normalement les broches 4 et 6 ne sont pas utilisées sur les filtres (je n'ai pas de filtre pour pouvoir vérifier) donc je pense que j'utiliserai celle la.
Je vous dirai si mon branchement marche dans un peu près 15 jours, quand je recevrai ma Neuf Box.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui oui c'est le même c'est vrai moi c'etais juste pour enlever le "probleme" filtre. car je sais pas trop comment marche un filtre.
0