Probleme dual boot xp/seven

brice78 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai installe seven a cote de xp l'installation s'est bien passe
lors du demarrage du pc j'ai le dual boot entre xp et seven due si le dvd d'install est insere
si je retire le dvd le pc boot sur xp normalement
je voudrais avoir le choix de l'os a chaque demarrage sans avoir besoin du dvd insere
j'ai voulu utilise easyBCD mais j'ai un message d'erreur a l'utilisation de celui-ci

merci pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si c'est une installation sur le même disque mais deux partitions redémarre sur le dvd de seven puis choisi Réparer le système de démarrage, après la réparation enlève le dvd et normalement tu devrais avoir le choix pour les deux systèmes.
0
prius

il faut rebooter sur le DVD de W7 et avancer jusqu'à l'écran ou apparaît le lien "Repair your computer". Ensuite à partir des "System Recovery Options", laisser faire l'assistant "Startup Repair" qui devrait se lancer de lui-même pour reconstituer un fichier de démarrage complet.
0
brice78

bonjour,

merci pour vos reponses mais j'ai effectue ce que vous m'avez conseiller et j'ai toujours le meme probleme
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors essayes avec l'utilitaire bcdedit
0