Mon ordi se bloque
Résolu
lotus88
-
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je suis sur mon ordinateur que soit sur internet ou autre programme, subitement mon ordinateur se bloque, je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer. Lorsque je le rallume, soit il scanne, soit il se rallume directement, je ne comprend pas ce qu'il a ? Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème. Lotus
Lorsque je suis sur mon ordinateur que soit sur internet ou autre programme, subitement mon ordinateur se bloque, je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer. Lorsque je le rallume, soit il scanne, soit il se rallume directement, je ne comprend pas ce qu'il a ? Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème. Lotus
A voir également:
- Mon ordi se bloque
- Ordi qui rame - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
6 réponses
lotus88
Merci pour le "Par ici" mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire ? Merci d'être un peu plus explicite.
Il met un message au redémarrage... genre "Windows a récupéré d'une erreur sérieuse" ?
Tu peux aller dans l'observateur d'événement (Clic droit sur poste de travail / Gérer puis Observateur d'événemer) dans l'onglet système pour voir s'il n'y a pas des erreurs... regardes aussi dans l'onglet Application.
Parce que, franchement, cela peut venir de tout est n'importe quoi... j'ai eu ce cas sur mon PC portable, et le fabricant à dû changer la carte mère... mais j'ai vu d'autre cas, comme des problèmes de drivers d'affichage ou autre.
Tu peux aller dans l'observateur d'événement (Clic droit sur poste de travail / Gérer puis Observateur d'événemer) dans l'onglet système pour voir s'il n'y a pas des erreurs... regardes aussi dans l'onglet Application.
Parce que, franchement, cela peut venir de tout est n'importe quoi... j'ai eu ce cas sur mon PC portable, et le fabricant à dû changer la carte mère... mais j'ai vu d'autre cas, comme des problèmes de drivers d'affichage ou autre.
Ok... et dans l'observateur d'événement ? Aucune erreur détectée ? Ce qui serait intéressant, c'est de voir de quel matériel ou pilote cela vient, une info que pourrait nous délivrer l'observateur d'événement.
Finalement j'ai trouvé l'"Observateur d'évènements" il y est signaler de nombreuses erreurs :
dan Application la 1ère erreur remonte au 21/08/09 dont la source vient de PefNet, est-ce un virus ?
dans Séurité aucune erreur ; dans système la 1ère erreur remonte au 17/01/10 dont la source vient du ServiceControlManager et enfin dans Antivirus 1 erreur qui remonte au 17/01/10.
J'espère que cela te parte, moi je n'y comprend rien ! Qu'est-ce que je dois faire de toutes ces informations indiquées dans l'Observateur d'évènements ? Merci de m'éclairer
dan Application la 1ère erreur remonte au 21/08/09 dont la source vient de PefNet, est-ce un virus ?
dans Séurité aucune erreur ; dans système la 1ère erreur remonte au 17/01/10 dont la source vient du ServiceControlManager et enfin dans Antivirus 1 erreur qui remonte au 17/01/10.
J'espère que cela te parte, moi je n'y comprend rien ! Qu'est-ce que je dois faire de toutes ces informations indiquées dans l'Observateur d'évènements ? Merci de m'éclairer
https://kerio.probb.fr/t50-vrifier-et-rparer-les-erreurs-sous-windows-2000-xp-et-vista
verifies windows.
tu as peut etre un conflit logiciel ?
un virus ?
une mise a jour a desinstaller/en mode sans echec.
fais un peu de menage sur ton pc.
update checker met a jour les logiciels, sauf windows/windows update.
;)
verifies windows.
tu as peut etre un conflit logiciel ?
un virus ?
une mise a jour a desinstaller/en mode sans echec.
fais un peu de menage sur ton pc.
update checker met a jour les logiciels, sauf windows/windows update.
;)
Clic droit sur Poste de Travail / Gérer.
Tu obtient une fenêtre séparé en deux (comme l'explorateur windows en somme).
A gauche, tu choisie observateur d'événements.
Là tu as trois catégories (ou plus c'est selon): Système, Applications.... (ce sont les deux plus importantes)
Regarde dans chacun d'eux si tu n'a pas d'erreur (marqué d'un symbole rouge).
Tu obtient une fenêtre séparé en deux (comme l'explorateur windows en somme).
A gauche, tu choisie observateur d'événements.
Là tu as trois catégories (ou plus c'est selon): Système, Applications.... (ce sont les deux plus importantes)
Regarde dans chacun d'eux si tu n'a pas d'erreur (marqué d'un symbole rouge).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Perfnet.dll est un compteur de performance, lorsqu'il se corrompt, les symptômes sont... un écran qui se fige... je pense qu'on a trouvé la cause de ton problème.
La solution est donnée par Pegasus25 ici:
https://forum.zebulon.fr/topic/90893-erreur-du-fichier-perfnetdll
En fait il faut faire une modification de la base de registre. (démarrer / exécuter) dans la fenêtre qui apparaît, tu tapes regedit.
Le registre se présente comme un explorateur windows (original hein ?)
Dans la partie de gauche, les répertoire de registre, dans celle de droite les clés de registres du répertoire courant.
Il faut que tu ailles là:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\PerfNet\Performance
Dedans tu crée une Dword en faisant clic droit / Nouveau / Dword.
Tu la nommes Disable Performance Counters, tu valide en appuyant sur la touche entrée.
puis tu doubles cliques dessus et dans "Données de la valeur" tu entre 1. Tu fais ok.
Tu fais pareil ici (mais apparemment, ce n'est pas obligatoire)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\PerfDisk\Performance
La solution est donnée par Pegasus25 ici:
https://forum.zebulon.fr/topic/90893-erreur-du-fichier-perfnetdll
En fait il faut faire une modification de la base de registre. (démarrer / exécuter) dans la fenêtre qui apparaît, tu tapes regedit.
Le registre se présente comme un explorateur windows (original hein ?)
Dans la partie de gauche, les répertoire de registre, dans celle de droite les clés de registres du répertoire courant.
Il faut que tu ailles là:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\PerfNet\Performance
Dedans tu crée une Dword en faisant clic droit / Nouveau / Dword.
Tu la nommes Disable Performance Counters, tu valide en appuyant sur la touche entrée.
puis tu doubles cliques dessus et dans "Données de la valeur" tu entre 1. Tu fais ok.
Tu fais pareil ici (mais apparemment, ce n'est pas obligatoire)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\PerfDisk\Performance
Je viens de faire ce que tu m'as indiqué mais, après avoir fait tout cela, dans "l'Editeur du Registre" il y a un dossier, que je crois, n'apparaissait pas au début il s'agit : "dans l'onglet nom un icône (par défaut) puis, dans l'onglet type REG_SZ puis, dans l'onglet données (valeur non définie) que dois-je faire ? est-ce normal ? si c'est normal, maintenant est-ce que je dois faire un redémarrage ? pour valider les modifications ? Merci pour ton aide.
Mon ordi à bien redémarrer, maintenant il n'y a plus qu'à attendre pour savoir si l'opération à bien fonctionner, y-a-t-il un moyen de savoir si la manip à bien été prise en compte si ce n'est que d'attendre et voir si mon ordi se bloque toujours ou pas ? En tout cas je te remercie tu as été d'une grande aide. Lotus88
L'autre solution, plus simple, est de télécharger et de remplacer le fichier PerfNet.dll, ici:
https://www.fichier-dll.fr/perfnet.dll,3286
Tu colles le fichier dans C:\Windows\System32.
https://www.fichier-dll.fr/perfnet.dll,3286
Tu colles le fichier dans C:\Windows\System32.