Infos sur l'AFPA de Cannes La Bocca

Bilouma - 25 janv. 2010 à 12:54
NadegeR Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 10 juil. 2012 à 13:53
Bonjour à tous, je suis dans l'attente d'une réponse pour une formation infographie multimédia à l'AFPA de Cannes La Bocca. Et en attendant d'aller y "jeter un oeil", j'aurai aimé recevoir quelques témoignages sur cette formation (dans cette école) mais aussi sur l'école de Cannes et sur l'hébergement. J'ai hâte d'avoir ma réponse et de commencer si je suis reçue.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 20:20
Slt Justement je voudrait aussi avoir des information sur l'afpa,particulierement du campus de cannes La Bocca?
Quel est l'ambiance pour ceux qui y sont deja aller,et les conditions de travail?
1
Salut Warren G, c'est que tu vas faire une formation là bas?
0
Non je n'en ai jamais fait, j'attend justement une réponse de l'AFPA pour en commencer une. Et je n'ai aucune infos sur l'école même et c'était justement ma question de départ.
1
Salut, j'attends un rdv avec l'AFPA pour la formation d'infografiste à Cannes. As dejà tu eu un entretien avec eux? ca s'est passé comment?
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
18 mars 2010 à 12:38
Derniere news de ce matin, apparement L'AFPA ne delivre plus de RDV jusqu'à fin Avril,
Je depend de l'afapa de Fréjus,Mais apparement meme cannes dragui toutes les villes au alentour ne donne plus de rdv avec les Psy afpa.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 19:54
Non dsl je n'est pas encore était faire une formation la ba,justement je cherche également des informations concernant ce campus ou cas ou tu aurait des information merci de m'on faire part.
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
18 mars 2010 à 12:39
Au sujet de l'école c est a Cannes la Bocca.
Apperment c est une bonne école.
Perso j'aimerai integrai la session d'Aout.
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
12 mars 2010 à 15:46
Bonjour,
Je suis actuellement en pleine démarche pour faire ma formation d infographiste multimédia a cannes la bocca.
Comment est le test pour être admis.
J'ai vue qu'il y avais du dessin qu'elle style car en dessin je suis vraiment nul.
Merci de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Bilouma
J'aimerai savoir si tu as eu une réponse de l'AFPA car mon fils est lui aussi toujours en attente
0
salut
je dois aller en frmation à fréjus avec afpa en février 2012.
je recherche des infos sur l'hébergement et la restauration.
merci pour votre compréhension
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
19 mai 2010 à 16:12
je recherche des infos aussi si quelqu un a des info merci car ca fais 6 mois que j attend et toujours rien.
0
bonsoir, as tu commencé ta formation car moi je viens de postuler pour juin 2011
0
bonsoir, non je n'ai pas commencé la formation car je n'ai pas été prise à la suite des tests.
0
Et donc quelqu'un a t il du nouveau pour cannes, car en ce qui me concerne j'aimerais avoir des infos aussi. Donc depuis le dernier message, personne n'y est allé à Cannes ??
Merci
0
PeRSoNNe iNCoNNue
28 janv. 2012 à 15:59
RdV Le 16 aVRiL 2012
0
cdunimportekoi
29 sept. 2011 à 15:47
bonjour a tout ceux qui veulent entré a l'afpa cannes-la-bocca,
moi, j'y suis actuellement. en ce qui concerne la formation, ils ont besoin d'argent, donc ils entassent les stagieres (ils prennent n'importe ki).
les cours se passent ainsi, c'est du, easy cours :
- on commence une séance, un clic, t'a le cours, (début 8heures) ;
- deux heures après, compris, pas compris ; t'a compris, point ;
- on continue, etc.....
en fait, sur et dans un domaine, que tu connais pas, selon le formateur, c'est son emploi qui l'intéresse, point ; stagiaire content, pas content, ils s'en foutent.
l'administration pour eux, les stagiaires, ils en ont rien foutre, c'est 17000€, voila.
l'hébergement, c'est un club méd gratuit (vous n'avez aucun droit de râler, juste la fermer), tout ce qu'ils vous disent, c'est du flan. un conseil, demander a visiter les logements (les uns très bruyant, très petits, pour trois et les autres plus calme, plus grands). la régle en cas de problème, pierre-vacance et l'afpa se lavent les mains, sauf, si un papier est fait parcontre là vous les emmerdez.
en fait, les formations sont surtout noté par votre prèsence en cours, et vous aurez votre qualif. quasi obligatoire, encore, compris, pas compris, c'est idem. obtention garantie.
amusez-vous pour les uns, et les autres, bon courage,
ps: normalement, la formation est pour retrouver du travail ;
0
NadegeR Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
Modifié par NadegeR le 10/07/2012 à 13:56
tu m'as surtout l'air d'être bien raleur et un peu assisté! Tu n'es plus à l'école, une formation c'est pas du pré-maché, ce que tu ne comprends pas c'est que c'est aussi à toi d'aller compléter ton info via le net et en discutant avec les autres! Si tu veux savoir ce que débrouille toi veut dire je te conseille de faire un tour à la fac ou de prendre des cours au CNAM; là tu vas comprendre ta douleur! quant au reste je ne peux pas croire que l'AFPA ait tant changé en 9 ans! Mais bon, c'est ton opinion, elle aura au moins le mérite de dissuader les assités de prendre les places de ceux qui en veulent vraiment! En outre ta formation est là pour te former pas te trouver du boulot car pour cela aussi il faut se bouger et ne pas attendre que les gens le fasse à ta place!
0
bonjour cdunimportekoi,
tu pourrais être un peu plus précis s'il te plait?
De quoi tu parles quand tu dis "sauf, si un papier est fait parcontre là vous les emmerdez" ? un papier fait par qui ?
As tu appris quelque chose lors de cette formation ? Penses tu que tu as fait ca pour rien ? Et c'est qui exactement les stagiaires ? Je pensais que la sélection était plutot rude, enfin je comprends pas pourquoi c'est un vrai parcours du combattant pour y entrer alors qu'au final ils prennent n'importe qui...? Et s'il n'avaient plus d'argent ils cesseraient de prendre du monde plutot que d'accepter n'importe qui, non?
Et en ce qui concerne l'internat, qu'est ce que tu entends par "c'est le club med"?
Moi j'ai un rdv avec la psy du travail dans quinze jours et je comptais demander d'aller à Cannes... mais vu ce que tu viens de poster j'en suis plus tres sure !
0
NadegeR Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
10 juil. 2012 à 12:40
J'ai fait ma formation d'infographiste PAO à cannes la bocca entre aout 2002 et juin 2003, je sais c'est vieux déjà! à l'époque nous avions deux prof Claude lefebvre pour la PAO et Loïc Chaumet pour le multimédia deux prof tout à fait géniaux qui m'ont beaucoup appris et je leur dirais jamais assez merci vu qu'avant ma formation j'étais dans une impasse professionnellement! (Je ne sais pas si ils sont toujours prof là bas) Par contre c'est trés sélectif, ce n'est pas facile et si vous êtes du genre à venir passer le temps pas la peine d'y aller; par contre si vous avez la niake, que ce taff c'est votre rève, votre passion, et que pendant un an vous êtes prés à bosser beaucoup en cours et en dehors alors allez y! Concernant le logement habitant Fréjus à l'époque et maman seule de 3 enfants je rentrais fissa tous les soir pour ma deuxième vie de mere poule, à 21h commençait ma troisième vie d'étudiante qui bosse ses cours dessine dessine, dessine, fait de la mise en page, du flash du dreamweaver, du photoshop... autant dire qu'avec mes 35km aller de route j'étais pas fraiche tous les matins, et surtout je dormais bien le week end! mes potes eux, étaient logés chez Pierre et vacances et ce n'était pas facile pour tous à 3 par studios, parfois y a des affinités qui ne se créent pas mais si vous êtes des gens intelligent et un poil patient on peut tjs essayer de changer de chambre avec d'autres qui partagent vos gouts! En ce qui concerne l'ambiance elle est ce que vous en fairez, si vous avez un mentalité de casse bonbon ou de pleurnichards, posez vous les bonnes questions! si vous êtes plus du genre à communiquer à vous interesser aux autres à temporiser et relativiser (ce n'est QUE 10 mois de votre vie) voire à mettre l'ambiance, vous adorerez autant que moi j'ai adoré cette formation mes super prof et mes super potes stagiaires de la france entiere (on était du var, des bouches du Rhone, de la region Parisienne, du Tarn, des Alpes maritime, ...)!En plus nous on avait super copiné avec les multimédia, les TAUI (techniciens assistants aux utilisateurs de l'informatique), et les... (je sais plus leur intitulé) ceux qui réparent les ordis! C'était il y a 10 ans, j'en garde un souvenir génial, j'ai jamais regrétté d'avoir fait cette formation par contre j'ai souvent regrétté qu'elle soit terminée! Perso, je suis infographiste, je me sers de ce que j'ai appris tout le temps et ça reste une période super de ma vie!
PS: pour le raleur pas content, bien sur que notre formation a une valeur pour le centre, c'est un organisme privé subventionné par les conseils généraux, les caisses de formation etc, ils sont pas fonctionnaires, ils vivent pas d'amour et d'eau fraiche et le financement est conditionné par votre présence! à un moment aussi vous êtes pas des gamins, c'est sélectif si vous en avez rien à fiche de la formation faut laisser la place à ceux qui sont vraiment motivés et assidus
RePS: si vous ne pouvez pas rentrer le week end, Cannes et environs y a plein de trucs sympa à faire primo et gratuit la mer, les balades dans l'esterel, la nuit des publivores ambiance survoltée jeune et géniale, le festival et j'en passe!
0