Voyant power On mais pas de boot

christoforou Messages postés 9 Statut Membre -  
 Isashani -
Bonjour,
Il s'agit d'un Toshiba P200D-112 (Satellite)
Quand j'appui sur le bouton de démarrage le voyant power ON s'allume et reste allumé, les ventilos démarrent mais s'arrêtent dans environ 4 secondes et plus rien ne se passe.
J'ai tout démonté et j'ai même changé la CPU (seul boitier qu'on peut changer sans toucher aux soudures).
J’ai essayé avec la batterie et sans la batterie.
J’ai changé le DD.
J’ai enlevé le Lecteur DVD.
Maintenant J’ai juste la carte mère et j’ai toujours la même chose.
Quand je reste appuyer sur le bouton de démarrage plus de 4 secondes l’alimentation se coupe comme d’habitude.
Je pense que l’investigation ne peut être que HW car comme rien ne se passe, coté logiciel on peut rien faire.
Ne polluez pas les messages pour dire « moi aussi j’ai la même chose » car ça n’avance à rien.
Merci pour vos réponses et votre participation que si vous avez quelque chose à proposer comme solution.
Christos
A voir également:

2 réponses

Uchiha-Madara Messages postés 178 Statut Membre 16

Salut.

Étant donné que tu as déjà ouvert ton PC et essayer plusieurs manipulations, il ne te reste plus qu'à vérifier le câblage de ta carte mère à l'aide du livre constructeur si jamais tu l'as toujours (si non faudra cherche sur le net des fiches techniques ou sur le site du constructeur). Je ne suis pas sûr, mais il semblerait que la carte mère coupe l'alimentation pour des raison de sécurité, et cela vient la plus part du temps d'un mauvais câblage (sauf si le câblage n'a jamais été touché depuis l'achat du PC).
Un conseil, ne débranche rien avant d'avoir trouver la fiche technique de la carte mère, ensuite vérifie ce que tu as sur la fiche et compare.

Bon courage.
0
christoforou Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour, merci quand même.
A part l'arrivée de l'alim il n'y as plus aucun fil sur la carte mere et tout est soudé à la vague.
La fiche technique de la carte mere n'est pas livrée avec mais je veux voir si ça se trouve quelque part.
A+
0
christoforou Messages postés 9 Statut Membre > christoforou Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,
Je suis allé aussi sur le forum Toshiba mais la seule réponse que j'ai eu est d'aller voir un dépanneur et en prévoyant surement le changement de la carte mère.

Est-ce que vous savez comment et où peut-on avoir le datasheet de la carte mère ?
A+
0
Isashani

Bonjour,

Je vois que tu as posté ce message il y a 4 mois. Aujourd'hui j'ai exactement le même problème avec le même ordinateur. As-tu trouvé une solution pour ton pc depuis? As-tu changé la carte mère ?

Merci d'avance
0