Security tool = ordi lent

Résolu
marie1000 Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marie1000 -
Bonjour,
Suite à une attaque de virus (security tool s'était installé), mon ordi est très très lent.
J'ai suivi tous les processus indiqués sur le forum (de malwarebytes jusqu'à l'analyse en ligne par BitDefender et apparemment il n'y a plus d'infection), mais l'ordi est instable et surtout extrêmement lent. L'imprimante ne veut plus imprimer, et impossible de la désinstaller (le programma bloque)
Que faire?
Merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:

42 réponses

jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité 1 175

Peux-tu juste me dire si je n'ai plus du tout d'infection?

Pour moi tu es toujours infecté et des fichiers systeme ont du etre supprimés mais le soucis c'est que tu ne peux les réparer sans le cd original :(
0
marie1000 Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui je sais. Je vais essayer de contacter la personne qui m'avait cédé l'ordi. Je te tiens au courant
0
marie1000

Bonjour!
D'abord des nouvelles du malade: outre le fait qu'il lui faut entre 30 et 40 mn pour se mettre en route (Windows qui recherches ses fichier. originaux, je suppose), il marche nickel.
J'ai contacté l'ancien propriétaire de l'ordi, il me dit qu'il faut formater le disque C et réinstaller Windows avec mon CD XP édition familiale (là j'ai XP pro).
Là, çà me fait peur, d'une part parce que je n'ai aucune idée de la façon de faire, mais surtout j'ai peur de ne plus pouvoir exploiter mes données si je change de version. Sans compter que s'il y a toujours une infection et que je la transmets au DD externe en sauvant ces données...
Alors voilà, je ne veux plus t'embêter, mais peux-tu juste me dire si je fais bien en l'amenant chez un réparateur pour formater après avoir sauvé les données?
Quoi qu'il en soit, je te remercie encore infiniment pour ta patience et tes bons conseils !
0
jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité 1 175

Bonsoir ;

Surtout ne l'amene pas chez un réparateur alors que tu pourrais faire soi par toi meme ^^

Sauvegarde tes données les plus importantes sur USB ,Disques externes...

Au démarrage de ton pc tu dois appuyer sur une touche (cela dépend des marques) F2 ,F9 [echap] pour changer l'ordre de boot du BIOS afin de démarrer sur ton lecteur cd .

Une fois fait ça il ne reste plus qu'a démarrer dessus ,formater ton disque puis installer de nouveau Windows .

Si tu as des questions n'hésites pas .
0
marie1000

J'ai regardé sur le site le "formater", je sens que c'est nettement au-delà de mes compétences! surtout dans ce cas où je devrai installer une version différente de l'actuelle. Il y a beaucoup de termes que je ne comprends pa !
Je te remercie beaucoup pour ton aide, peut être à une autre fois (mais ce ne serait pas une bonne nouvelle pour moi!)
Amicalement,
Marie
0