Security tool = ordi lent
Résolu
marie1000
Messages postés
223
Statut
Membre
-
marie1000 -
marie1000 -
Bonjour,
Suite à une attaque de virus (security tool s'était installé), mon ordi est très très lent.
J'ai suivi tous les processus indiqués sur le forum (de malwarebytes jusqu'à l'analyse en ligne par BitDefender et apparemment il n'y a plus d'infection), mais l'ordi est instable et surtout extrêmement lent. L'imprimante ne veut plus imprimer, et impossible de la désinstaller (le programma bloque)
Que faire?
Merci beaucoup pour votre aide!
Suite à une attaque de virus (security tool s'était installé), mon ordi est très très lent.
J'ai suivi tous les processus indiqués sur le forum (de malwarebytes jusqu'à l'analyse en ligne par BitDefender et apparemment il n'y a plus d'infection), mais l'ordi est instable et surtout extrêmement lent. L'imprimante ne veut plus imprimer, et impossible de la désinstaller (le programma bloque)
Que faire?
Merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:
- Security tool = ordi lent
- Pc lent - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Ds3 tool - Télécharger - Émulation
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Microsoft security essentials - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
42 réponses
Run by J-LUC at 2010-01-25 10:55:06
C'est un ancien rapport ^^
Relance RSIT et colle moi le nouveau rapport généré .
Tu démarres en mode sans échec
Tu cliques sur Démarrer, puis Exécuter.
Tu tapes cmd dans la fenêtre de saisie puis tu cliques sur OK.
Une fenêtre DOS s'ouvre.
Si tu vois C:\nom_complet_du_répertoire, tu es là où il faut.
Sinon tu tapes cd C:\nom_complet_du_répertoire puis tu cliques sur "enter"
Tu tapes
del C:\WINDOWS\system32\fjhdyfhsn.bat /F
et tu cliques sur "enter"
Il va te demander une confirmation. Tu cliques sur "enter" pour confirmer.
Tu tapes exit puis tu cliques sur "enter" pour fermer la fenêtre de DOS.
Tu redémarres en mode normal.
Tu cliques sur Démarrer, puis Exécuter.
Tu tapes cmd dans la fenêtre de saisie puis tu cliques sur OK.
Une fenêtre DOS s'ouvre.
Si tu vois C:\nom_complet_du_répertoire, tu es là où il faut.
Sinon tu tapes cd C:\nom_complet_du_répertoire puis tu cliques sur "enter"
Tu tapes
del C:\WINDOWS\system32\fjhdyfhsn.bat /F
et tu cliques sur "enter"
Il va te demander une confirmation. Tu cliques sur "enter" pour confirmer.
Tu tapes exit puis tu cliques sur "enter" pour fermer la fenêtre de DOS.
Tu redémarres en mode normal.
C:\documents and Settings\Administrateur
C'est bon ^^ Colle a la suite la commande que je t'ai indiqué puis tape "entrée" .
Grrrrr........
télécharge Killbox ici : http://www.killbox.net/
sélectionne entièrement la liste ci-dessous :
c:\program files\absolutist_games\tbabso.dll
C:\WINDOWS\system32\fjhdyfhsn.bat
---> et tu fais clic droit / copier
Ouvres killbox
- Sélectionne "delete on reboot"
- Coche la case "Unregister .dll Before Deleting"
- Clique sur le menu "File" -> "Past from clip board"
- Clique sur All Files
- Clique sur la croix rouge et blanche
- Répond yes et laisse redémarrer ton pc.
N'hésite pas à consulter l'aide killbox
télécharge Killbox ici : http://www.killbox.net/
sélectionne entièrement la liste ci-dessous :
c:\program files\absolutist_games\tbabso.dll
C:\WINDOWS\system32\fjhdyfhsn.bat
---> et tu fais clic droit / copier
Ouvres killbox
- Sélectionne "delete on reboot"
- Coche la case "Unregister .dll Before Deleting"
- Clique sur le menu "File" -> "Past from clip board"
- Clique sur All Files
- Clique sur la croix rouge et blanche
- Répond yes et laisse redémarrer ton pc.
N'hésite pas à consulter l'aide killbox
alors, les dernières nouvelles: quand j'ai téléchargé Kill, l'ordi s'est bloqué au moment de l'analyse par l'antivirus (Avast). J'ai redémarré et fait la procédure (mais je ne sais pas si çà s'est mis en route, je n'ai rien vu de particulier et "all files" continuait à clignoter.
Ensuite, j'étais au tel et quand je suis revenue voir, il y avait une alerte de Avast, rien eu le temps de faire: l'ordi s'est + ou - bloqué.
Je n'ai plus accès au menu démarrer et quand je réduis une fenêtre, je ne peux plus non plus la récupérer...
Tu vois le bazar : à chaque fois il faut que j'ouvre à nouveau le programme ou que je redémarre l'ordi manuellement
Ensuite, j'étais au tel et quand je suis revenue voir, il y avait une alerte de Avast, rien eu le temps de faire: l'ordi s'est + ou - bloqué.
Je n'ai plus accès au menu démarrer et quand je réduis une fenêtre, je ne peux plus non plus la récupérer...
Tu vois le bazar : à chaque fois il faut que j'ouvre à nouveau le programme ou que je redémarre l'ordi manuellement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouvre Killbox ,regarde ici : "File" -> "Logs" -> "Actions History Log"
Tu dois avoir un petit rapport de suppression .
Regarde égalerment si Avast a détecté quelquechose ? Si c'est le cas ,donne moi le chemin d'acces du fichier infecté .
Tu dois avoir un petit rapport de suppression .
Regarde égalerment si Avast a détecté quelquechose ? Si c'est le cas ,donne moi le chemin d'acces du fichier infecté .
voila pour Kill
Pocket Killbox version 2.0.0.881
Running on Windows XP as J-LUC(Administrator)
was started @ mardi, janvier 26, 2010, 6:54 PM
was started @ mardi, janvier 26, 2010, 7:00 PM
Killbox Closed(Exit) @ 7:00:47 PM
I Rebooted @ 7:03:06 PM
# 2 [Delete on Reboot]
Path = c:\program files\absolutist_games\tbabso.dll
I Rebooted @ 7:04:14 PM
Killbox Closed(Exit) @ 7:13:45 PM
was started @ mardi, janvier 26, 2010, 7:40 PM
# 2 [Delete on Reboot]
y a tjrs un Pb, il va falloir que je redémarre parce que je ne peux pas avoir Avast ni le menu démarrer (toujours la petite pendule qui tourne)
Je voulais dire aussi: quand j'ai lancé Kill, il me semble qu'il n'y a que la 1ère ligne des 2 que tu avais mis en gras qui s'est copiée, bien que j'ai recommencé 2 fois. Peut être que je pourrais le relancer avec la 2ème ligne (WINDOWS system32)?
Je voulais dire aussi: quand j'ai lancé Kill, il me semble qu'il n'y a que la 1ère ligne des 2 que tu avais mis en gras qui s'est copiée, bien que j'ai recommencé 2 fois. Peut être que je pourrais le relancer avec la 2ème ligne (WINDOWS system32)?
Peut être que je pourrais le relancer avec la 2ème ligne (WINDOWS system32)?
Oui parceque c'est lui : C:\WINDOWS\system32\fjhdyfhsn.bat qui nous fout la m****e ......:(
la case "unregister.dll before deleting" n'est plus cochable comment çà se fait? je lance quand même?
Oui c'est une case a cocher pour supprimer les fichiers dll mais comme celui ci a déja été supprimé ,la case n'est plus dispo .
Continu ainsi -;)
voila le rapport:
# 2 [Delete on Reboot]
Killbox Closed(Exit) @ 7:43:07 PM
was started @ mardi, janvier 26, 2010, 7:59 PM
Killbox Closed(Exit) @ 8:10:36 PM
was started @ mardi, janvier 26, 2010, 8:10 PM
# 1 [Delete on Reboot]
Path = C:\WINDOWS\system32\fjhdyfhsn.bat
PendingFileRenameOperations Registry Data has been Removed by External Process! @ 8:14:21 PM
# 2 [Delete on Reboot]
Killbox Closed(Exit) @ 7:43:07 PM
was started @ mardi, janvier 26, 2010, 7:59 PM
Killbox Closed(Exit) @ 8:10:36 PM
was started @ mardi, janvier 26, 2010, 8:10 PM
# 1 [Delete on Reboot]
Path = C:\WINDOWS\system32\fjhdyfhsn.bat
PendingFileRenameOperations Registry Data has been Removed by External Process! @ 8:14:21 PM
Histoire de vérifier que le fichier n'est plus présent :
"Démarrer" ,"Recherche" ,tape : fjhdyfhsn. bat et dis moi si le fichier est toujours présent ?
Ensuite tu va relancer OTM :
Double-clique sur OTMoveIt3.exe pour le lancer.
Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt : "Paste instructions for item to be moved".
Clique sur "MoveIt!" pour lancer la suppression.
Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
Clique sur "Exit" pour fermer.
Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles sous le nom xxxxxx_xxxxxxxxxx.log .
Il te sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.
"Démarrer" ,"Recherche" ,tape : fjhdyfhsn. bat et dis moi si le fichier est toujours présent ?
Ensuite tu va relancer OTM :
Double-clique sur OTMoveIt3.exe pour le lancer.
Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt : "Paste instructions for item to be moved".
:Reg
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{631ac2d4-57b3-42b0-a148-da33b462c1a3}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{631ac2d4-57b3-42b0-a148-da33b462c1a3}]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{631ac2d4-57b3-42b0-a148-da33b462c1a3}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{631ac2d4-57b3-42b0-a148-da33b462c1a3}]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]
"{631ac2d4-57b3-42b0-a148-da33b462c1a3}"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{631ac2d4-57b3-42b0-a148-da33b462c1a3}]
:commands
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]
Clique sur "MoveIt!" pour lancer la suppression.
Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
Clique sur "Exit" pour fermer.
Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles sous le nom xxxxxx_xxxxxxxxxx.log .
Il te sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.
dans la recherche il n'y avait rien, mais à mon avis c'est pas gagné: l'ordi a bloqué à la fin du processus de OTM, quand j'ai redémarré, il y avait encore une alerte d'Avast (pas eu le temps de lire, çà dure 2 sec.) et maintenant, impossible d'ouvrir le lecteur C... :(
Je vais manger un morceau, je reviens dans 20 mn pour essayer d'envoyer le rapport
Je vais manger un morceau, je reviens dans 20 mn pour essayer d'envoyer le rapport
Oki ,maintenant on va sortir l'artillerie lourde pour déloger notre hote indésirable :
Télécharge ComboKill
Et important, enregistre le sur le bureau.
Avant d'utiliser ComboKill :
? Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
? Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboKill,
la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur ComboKill.exe.
- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.
/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.
- En fin de scan il est possible que ComboKill ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt,.
est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)
? Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
avant de te reconnecter à internet.
? Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
Télécharge ComboKill
Et important, enregistre le sur le bureau.
Avant d'utiliser ComboKill :
? Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
? Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboKill,
la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur ComboKill.exe.
- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.
/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.
- En fin de scan il est possible que ComboKill ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt,.
est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)
? Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
avant de te reconnecter à internet.
? Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
çà me faire rire, on a l'impression d'être en temps de guerre, mon ordi commence à ressembler à une véritable armurerie.
Bon, là je suis sur l'autre ordi pendant que l'infecté est sous perfusion (pour l'instant il y a une fenêtre bleue avec "Combofix s'apprête à démarrer" et une barre qui clignote comme s'il attendait qu'on écrive quelque chose. C'est normal? Je demande çà parce que la 1ère fois que j'ai voulu le lancer il n'a pas voulu ("error" "incompatible"...)
Bon, là je suis sur l'autre ordi pendant que l'infecté est sous perfusion (pour l'instant il y a une fenêtre bleue avec "Combofix s'apprête à démarrer" et une barre qui clignote comme s'il attendait qu'on écrive quelque chose. C'est normal? Je demande çà parce que la 1ère fois que j'ai voulu le lancer il n'a pas voulu ("error" "incompatible"...)
çà me faire rire, on a l'impression d'être en temps de guerre, mon ordi commence à ressembler à une véritable armurerie.
Ne t'inquietes pas pour ça ,tous les outils utilisés seront supprimer en fin de désinfection -;)
En éspérant que combofix veuille bien se lancer ..
oui çà marche bien et apparemment, il y a du boulot! il m'a fait télécharger une licence de restauration (je ne sais plus le nom exact) et depuis il bosse dur : pour l'instant, il a supprimé plusieurs fichiers win 32, un certain WinPCap et un dossier du même nom.
je reste plantée devant et dès qu'il a fini je poste le résultat!
je reste plantée devant et dès qu'il a fini je poste le résultat!
il a fini et redémarré, il prépare le rapport
Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'au redémarrage j'ai encore eu l'alerte de Avast au sujet de Win32...
J'ai un autre gros souci: il me demande d'insérer le CD de Windonw XP pour restaurer les fichiers d'origine et je ne l'ai pas!!!!
Ce qui fait que j'ai un écran bleu uni avec rien dessus. je vais être obligée de l'éteindre manuellement, mais si c'est pareil au démarrage...
Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'au redémarrage j'ai encore eu l'alerte de Avast au sujet de Win32...
J'ai un autre gros souci: il me demande d'insérer le CD de Windonw XP pour restaurer les fichiers d'origine et je ne l'ai pas!!!!
Ce qui fait que j'ai un écran bleu uni avec rien dessus. je vais être obligée de l'éteindre manuellement, mais si c'est pareil au démarrage...
Bon ben je crois que c'est mort...je ne peux plus rien ouvrir (et donc pas t'envoyer le rapport) vu qu'il réclame ce CD que je n'ai pas...( j'en ai un mais c'est pas le bon!)
Là je suis vraiment dégoûtée... je vais me coucher
Bonne soirée!
Et encore merci merci pour tout ce que tu as fait, t'es vraiment le président!
Là je suis vraiment dégoûtée... je vais me coucher
Bonne soirée!
Et encore merci merci pour tout ce que tu as fait, t'es vraiment le président!
Bonjour Marie ^^
Il te l'a demandé pour l'installation de la console de récup ou alors pour réinstaller des fichiers systeme qui a mon avis sont patchés 'infectés par un malware) ?
Il te l'a demandé pour l'installation de la console de récup ou alors pour réinstaller des fichiers systeme qui a mon avis sont patchés 'infectés par un malware) ?
déjà debout et sur le go !
Il me l'a demandé après avoir redémarré (processus terminé).
Maintenant, à chaque démarrage il me met: "des fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows ont été remplacés par des fichiers d'une version non reconnue. Pour maintenir la stabilité du système, Windows doit restaurer la version originale de ces fichires". Insérez votre CD du service Pack 2 pour Windows XP"
Impossible de se débarrasser de la fenêtre en cliquant sur annuler et je ne peux accéder à rien, même pas au menu démarrer.
je n'ai pas le CD d'installation, j'ai récupéré cet ordi avec Windows déjà installé.
J'avais donc une question ( si ce n'est pas abuser!) : est-ce qu'il y a une possibilité de restaurer le système si je trouve une bonne âme possédant un CD identique ou est-ce qu'il est possible de réinstaller une autre version sans perdre les données (sachant que je possède le CD Windows (XP édition familiale) de mon autre ordi ?
Il me l'a demandé après avoir redémarré (processus terminé).
Maintenant, à chaque démarrage il me met: "des fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows ont été remplacés par des fichiers d'une version non reconnue. Pour maintenir la stabilité du système, Windows doit restaurer la version originale de ces fichires". Insérez votre CD du service Pack 2 pour Windows XP"
Impossible de se débarrasser de la fenêtre en cliquant sur annuler et je ne peux accéder à rien, même pas au menu démarrer.
je n'ai pas le CD d'installation, j'ai récupéré cet ordi avec Windows déjà installé.
J'avais donc une question ( si ce n'est pas abuser!) : est-ce qu'il y a une possibilité de restaurer le système si je trouve une bonne âme possédant un CD identique ou est-ce qu'il est possible de réinstaller une autre version sans perdre les données (sachant que je possède le CD Windows (XP édition familiale) de mon autre ordi ?
Je viens de rallumer l'ordi malade : après un temps infini d'attente (essai d'ouvrir le lecteur C et de se connecter), une fenêtre Avast s'est affichée : "vous avez un cheval de Troie Win32.small-NFK [trj]
Je l'ai mis en quarantaine comme conseillé
C'est une histoire de fou!!!!!!!!!!!!
CECI DIT, IL A ENFIN OUVERT LE LECTEUR C (20 mn d'attente!), voici le rapport Combokill
ComboFix 10-01-26.02 - J-LUC 26/01/2010 22:43:57.1.1 - x86
Lancé depuis: c:\documents and settings\J-LUC\Bureau\ComboKill.exe
.
(((((((((((((((((((((((((((((((((((( Autres suppressions ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
c:\program files\WinPCap
c:\program files\WinPCap\rpcapd.exe
c:\windows\system32\drivers\npf.sys
c:\windows\system32\Packet.dll
c:\windows\system32\pthreadVC.dll
c:\windows\system32\WanPacket.dll
c:\windows\system32\wpcap.dll
.
((((((((((((((((((((((((((((((((((((((( Pilotes/Services )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
-------\Legacy_NPF
-------\Service_npf
((((((((((((((((((((((((((((( Fichiers créés du 2009-12-26 au 2010-01-26 ))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
2010-01-26 22:48 . 2010-01-26 22:48 -------- d-----w- c:\windows\srchasst
2010-01-26 22:48 . 2010-01-26 22:48 -------- d-----w- c:\windows\msagent
2010-01-26 17:54 . 2010-01-26 18:03 -------- dc----w- C:\!KillBox
2010-01-26 17:38 . 2010-01-26 17:38 -------- d-----w- c:\documents and settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Mozilla
2010-01-25 17:23 . 2010-01-25 17:23 -------- dc----w- C:\_OTM
2010-01-25 12:04 . 2010-01-25 15:29 -------- dc----w- C:\UsbFix
2010-01-25 09:55 . 2010-01-26 12:40 -------- d-----w- c:\program files\trend micro
2010-01-25 09:55 . 2010-01-26 12:41 -------- dc----w- C:\rsit
2010-01-24 22:49 . 2010-01-24 22:54 -------- d-----w- c:\documents and settings\J-LUC\Application Data\QuickScan
2010-01-24 22:46 . 2010-01-11 16:32 698184 ----a-w- c:\documents and settings\J-LUC\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hqd6qf8b.default\extensions\{e001c731-5e37-4538-a5cb-8168736a2360}\components\bdqscan.dll
2010-01-24 22:46 . 2010-01-11 16:33 789320 ----a-w- c:\documents and settings\J-LUC\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hqd6qf8b.default\extensions\{e001c731-5e37-4538-a5cb-8168736a2360}\plugins\npqscan.dll
2010-01-20 21:34 . 2010-01-20 21:34 -------- d-----w- c:\documents and settings\J-LUC\Application Data\Généatique2009
2010-01-19 16:47 . 2010-01-19 16:47 -------- d-----w- c:\documents and settings\J-LUC\Application Data\Malwarebytes
2010-01-19 16:47 . 2010-01-07 15:07 38224 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\mbamswissarmy.sys
2010-01-19 16:47 . 2010-01-19 16:47 -------- d-----w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Malwarebytes
2010-01-19 16:47 . 2010-01-07 15:07 19160 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\mbam.sys
2010-01-19 16:47 . 2010-01-19 16:47 -------- d-----w- c:\program files\Malwarebytes' Anti-Malware
2010-01-19 16:32 . 2010-01-19 16:32 -------- d-----w- c:\documents and settings\J-LUC\Local Settings\Application Data\LogMeIn
2010-01-19 16:32 . 2010-01-19 16:32 -------- d-----w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\LogMeIn
2010-01-19 16:32 . 2010-01-19 16:32 -------- d-----w- c:\documents and settings\LocalService\Local Settings\Application Data\ICS
2010-01-19 16:32 . 2009-09-28 18:34 47416 ----a-w- c:\windows\system32\Spool\prtprocs\w32x86\LMIproc.dll
2010-01-19 16:32 . 2009-09-28 18:34 28984 ----a-w- c:\windows\system32\LMIport.dll
2010-01-19 16:32 . 2009-09-28 18:34 83288 ----a-w- c:\windows\system32\LMIRfsClientNP.dll
2010-01-19 16:32 . 2008-08-11 11:41 47640 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\LMIRfsDriver.sys
2010-01-19 16:31 . 2009-09-28 18:34 87352 ----a-w- c:\windows\system32\LMIinit.dll
2010-01-19 16:30 . 2010-01-26 06:32 -------- d-----w- c:\program files\LogMeIn
.
(((((((((((((((((((((((((((((((((( Compte-rendu de Find3M ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
2010-01-26 18:14 . 2008-02-01 17:44 -------- d-----w- c:\program files\Absolutist_Games
2010-01-24 14:53 . 2007-09-09 09:15 -------- d-----w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy
2010-01-02 18:51 . 2009-10-21 17:58 -------- d-----w- c:\program files\DOSBox-0.73
2009-11-24 23:54 . 2007-09-07 07:33 1280480 ----a-w- c:\windows\system32\aswBoot.exe
2009-11-24 23:51 . 2007-09-07 07:33 93424 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\aswmon.sys
2009-11-24 23:50 . 2007-09-07 07:33 94160 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\aswmon2.sys
2009-11-24 23:50 . 2008-08-02 07:18 114768 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\aswSP.sys
2009-11-24 23:50 . 2008-08-02 07:18 20560 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\aswFsBlk.sys
2009-11-24 23:49 . 2007-09-07 07:33 48560 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\aswTdi.sys
2009-11-24 23:48 . 2007-09-07 07:33 23120 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\aswRdr.sys
2009-11-24 23:47 . 2007-09-07 07:33 27408 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\aavmker4.sys
2009-11-24 23:47 . 2007-09-07 07:33 97480 ----a-w- c:\windows\system32\AVASTSS.scr
2009-11-04 18:36 . 2009-11-04 18:36 53248 ----a-w- c:\windows\system32\unrar.dll
.
------- Sigcheck -------
[-] 2006-06-20 . 31748843AD5811351B115CC52CEA8D77 . 197632 . . [5.1.2600.2743] . . c:\windows\system32\netman.dll
[-] 2006-06-20 . B38D431ACE730452CD1FEE4FB7ECD6E2 . 398336 . . [5.1.2600.2726] . . c:\windows\system32\rpcss.dll
[-] 2006-06-20 . AD3D9D191AEA7B5445FE1D82FFBB4788 . 57856 . . [5.1.2600.2696] . . c:\windows\system32\spoolsv.exe
[-] 2004-08-19 . FFBBEFB47652A140CDD7BAB1E5B915AB . 102400 . . [5.4.3790.2180] . . c:\windows\system32\wuauclt.exe
[7] 2004-08-19 . FC21787F32E3793A4C7C02D2BFAA5AE0 . 112640 . . [5.4.3790.2180] . . c:\windows\system32\dllcache\wuauclt.exe
[-] 2006-06-20 . 1F5D59912472A0B085BD5B3D453447AB . 617472 . . [5.82] . . c:\windows\system32\comctl32.dll
[-] 2006-06-20 22:12 . B56B69129181FF63BAED5EDE65DCC9B1 . 243200 . . [2001.12.4414.308] . . c:\windows\system32\es.dll
[-] 2006-06-20 . D9BD4CCA0533401B6609E47FF74F40DC . 19968 . . [5.1.2600.2751] . . c:\windows\system32\linkinfo.dll
[-] 2006-05-19 . 882AD459817019B9D69FEBDD3E2A7816 . 3517440 . . [6.00.2900.2912] . . c:\windows\system32\mshtml.dll
[7] 2006-05-19 . CB53795BF0DD464BB6B72CF124E03E03 . 3073536 . . [6.00.2900.2912] . . c:\windows\system32\dllcache\mshtml.dll
[7] 2005-01-27 . 2003C448DA234D22A9A5F676D9BC6D13 . 3008000 . . [6.00.2900.2604] . . c:\windows\$hf_mig$\KB867282\SP2QFE\mshtml.dll
[-] 2006-06-20 . 3E2A0A4A0C0B19FC113618A9562A3B2A . 2181632 . . [5.1.2600.2622] . . c:\windows\system32\ntoskrnl.exe
[-] 2006-06-20 . C9FA05D271A0066764FE75BE38E24D69 . 249344 . . [5.1.2600.2716] . . c:\windows\system32\tapisrv.dll
[-] 2006-06-20 . C34920EB988CE98910BD6B0417F334EB . 578048 . . [5.1.2600.2622] . . c:\windows\system32\user32.dll
[-] 2006-05-16 . 76B3D5A12E1008FD656921D3035783F1 . 1036288 . . [6.00.2900.2649] . . c:\windows\explorer.exe
[-] 2006-06-20 . AEA063AF0963AC56F9CEAE444D9D1BB5 . 1548288 . . [5.1.2600.2180] . . c:\windows\system32\sfcfiles.dll
[-] 2006-06-20 . 5311776074B6C13F983DC75BAEAC9C0C . 2059008 . . [5.1.2600.2622] . . c:\windows\system32\ntkrnlpa.exe
c:\windows\System32\wscntfy.exe ... manque !!
.
((((((((((((((((((((((((((((((((( Points de chargement Reg ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
.
*Note* les éléments vides & les éléments initiaux légitimes ne sont pas listés
REGEDIT4
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"Picasa Media Detector"="c:\program files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe" [2008-08-21 443968]
"Skype"="c:\program files\Skype\Phone\Skype.exe" [2009-04-16 24264488]
"msnmsgr"="c:\program files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" [2009-07-26 3883856]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"NvCplDaemon"="c:\windows\system32\NvCpl.dll" [2006-10-31 7634944]
"nwiz"="nwiz.exe" [2006-10-31 1622016]
"NvMediaCenter"="c:\windows\system32\NvMcTray.dll" [2006-10-31 86016]
"RTHDCPL"="RTHDCPL.EXE" [2007-01-30 16116224]
"SkyTel"="SkyTel.EXE" [2006-05-16 2879488]
"avast!"="c:\progra~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe" [2009-11-24 81000]
"HP Software Update"="c:\program files\HP\HP Software Update\HPWuSchd.exe" [2003-08-04 49152]
"HP Component Manager"="c:\program files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe" [2004-05-12 241664]
"SunJavaUpdateSched"="c:\program files\Java\jre1.5.0_07\bin\jusched.exe" [2006-05-03 36975]
"QuickTime Task"="c:\program files\QuickTime\qttask.exe" [2007-10-01 98304]
"LogMeIn GUI"="c:\program files\LogMeIn\x86\LogMeInSystray.exe" [2008-08-11 63048]
c:\documents and settings\J-LUC\Menu D‚marrer\Programmes\D‚marrage\
wwwpos32.exe [2004-8-19 23040]
c:\documents and settings\All Users\Menu D‚marrer\Programmes\D‚marrage\
HP Digital Imaging Monitor.lnk - c:\program files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe [2003-9-16 237568]
Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk - c:\program files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe [2005-9-23 29696]
NkbMonitor.exe.lnk - c:\program files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe [2007-10-1 118784]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system]
"SynchronousMachineGroupPolicy"= 0 (0x0)
"SynchronousUserGroupPolicy"= 0 (0x0)
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\policies\explorer]
"NoSimpleStartMenu"= 0 (0x0)
"HonorAutoRunSetting"= 0 (0x0)
[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\policies\explorer]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\notify\LMIinit]
2009-09-28 18:34 87352 ----a-w- c:\windows\system32\LMIinit.dll
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\aawservice]
@="Service"
[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile]
"EnableFirewall"= 0 (0x0)
"DisableUnicastResponsesToMulticastBroadcast"= 0 (0x0)
[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\AuthorizedApplications\List]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"=
"c:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office12\\OUTLOOK.EXE"=
"c:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\wlcsdk.exe"=
"c:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"=
"c:\\Program Files\\Messenger\\Msmsgs.exe"=
"c:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe"=
R1 aswSP;avast! Self Protection;c:\windows\system32\drivers\aswSP.sys [02/08/2008 08:18 114768]
R2 aswFsBlk;aswFsBlk;c:\windows\system32\drivers\aswFsBlk.sys [02/08/2008 08:18 20560]
R2 LMIInfo;LogMeIn Kernel Information Provider;c:\program files\LogMeIn\x86\rainfo.sys [11/08/2008 12:41 12856]
R2 LMIRfsDriver;LogMeIn Remote File System Driver;c:\windows\system32\drivers\LMIRfsDriver.sys [19/01/2010 17:32 47640]
S4 LMIRfsClientNP;LMIRfsClientNP; [x]
.
.
------- Examen supplémentaire -------
.
uDefault_Search_URL = hxxp://www.google.com/ie
uInternet Connection Wizard,ShellNext = hxxp://fr.yahoo.com/
uSearchAssistant = hxxp://www.google.com/ie
uSearchURL,(Default) = hxxp://www.google.com/search?q=%s
IE: E&xporter vers Microsoft Excel - c:\progra~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
DPF: Microsoft XML Parser for Java - file://c:\windows\Java\classes\xmldso.cab
FF - ProfilePath - c:\documents and settings\J-LUC\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hqd6qf8b.default\
FF - prefs.js: browser.startup.homepage - hxxp://en-us.start.mozilla.com/firefox?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official
FF - component: c:\documents and settings\J-LUC\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hqd6qf8b.default\extensions\{e001c731-5e37-4538-a5cb-8168736a2360}\components\bdqscan.dll
FF - plugin: c:\documents and settings\J-LUC\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hqd6qf8b.default\extensions\{e001c731-5e37-4538-a5cb-8168736a2360}\plugins\npqscan.dll
FF - plugin: c:\program files\Java\jre1.5.0_07\bin\NPJava11.dll
FF - plugin: c:\program files\Java\jre1.5.0_07\bin\NPJava12.dll
FF - plugin: c:\program files\Java\jre1.5.0_07\bin\NPJava13.dll
FF - plugin: c:\program files\Java\jre1.5.0_07\bin\NPJava14.dll
FF - plugin: c:\program files\Java\jre1.5.0_07\bin\NPJava32.dll
FF - plugin: c:\program files\Java\jre1.5.0_07\bin\NPJPI150_07.dll
FF - plugin: c:\program files\Java\jre1.5.0_07\bin\NPOJI610.dll
FF - plugin: c:\program files\Picasa2\npPicasa2.dll
.
catchme 0.3.1398 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2010-01-26 23:51
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS
Recherche de processus cachés ...
Recherche d'éléments en démarrage automatique cachés ...
Recherche de fichiers cachés ...
Scan terminé avec succès
Fichiers cachés: 0
.
--------------------- DLLs chargées dans les processus actifs ---------------------
- - - - - - - > 'winlogon.exe'(696)
c:\windows\system32\LMIinit.dll
c:\windows\system32\LMIRfsClientNP.dll
- - - - - - - > 'Explorer.EXE'(1692)
c:\docume~1\J-LUC\LOCALS~1\Temp\catchme.dll
.
------------------------ Autres processus actifs ------------------------
.
d:\ad aware\aawservice.exe
c:\program files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
c:\program files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
c:\windows\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
c:\program files\LogMeIn\x86\RaMaint.exe
c:\windows\system32\RUNDLL32.EXE
c:\program files\LogMeIn\x86\LogMeIn.exe
c:\windows\RTHDCPL.EXE
c:\program files\LogMeIn\x86\LMIGuardian.exe
c:\windows\system32\nvsvc32.exe
c:\program files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
.
.
Heure de fin: 2010-01-26 23:53:17 - La machine a redémarré
ComboFix-quarantined-files.txt 2010-01-26 22:52
Avant-CF: 2 854 559 744 octets libres
Après-CF: 3 320 098 816 octets libres
WindowsXP-KB310994-SP2-Pro-BootDisk-FRA.exe
[boot loader]
timeout=2
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
c:\cmdcons\BOOTSECT.DAT="Microsoft Windows Recovery Console" /cmdcons
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer
- - End Of File - - A2F3230ABF6B5A514AE60D2AA0D500DF
Je l'ai mis en quarantaine comme conseillé
C'est une histoire de fou!!!!!!!!!!!!
CECI DIT, IL A ENFIN OUVERT LE LECTEUR C (20 mn d'attente!), voici le rapport Combokill
ComboFix 10-01-26.02 - J-LUC 26/01/2010 22:43:57.1.1 - x86
Lancé depuis: c:\documents and settings\J-LUC\Bureau\ComboKill.exe
.
(((((((((((((((((((((((((((((((((((( Autres suppressions ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
c:\program files\WinPCap
c:\program files\WinPCap\rpcapd.exe
c:\windows\system32\drivers\npf.sys
c:\windows\system32\Packet.dll
c:\windows\system32\pthreadVC.dll
c:\windows\system32\WanPacket.dll
c:\windows\system32\wpcap.dll
.
((((((((((((((((((((((((((((((((((((((( Pilotes/Services )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
-------\Legacy_NPF
-------\Service_npf
((((((((((((((((((((((((((((( Fichiers créés du 2009-12-26 au 2010-01-26 ))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
2010-01-26 22:48 . 2010-01-26 22:48 -------- d-----w- c:\windows\srchasst
2010-01-26 22:48 . 2010-01-26 22:48 -------- d-----w- c:\windows\msagent
2010-01-26 17:54 . 2010-01-26 18:03 -------- dc----w- C:\!KillBox
2010-01-26 17:38 . 2010-01-26 17:38 -------- d-----w- c:\documents and settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Mozilla
2010-01-25 17:23 . 2010-01-25 17:23 -------- dc----w- C:\_OTM
2010-01-25 12:04 . 2010-01-25 15:29 -------- dc----w- C:\UsbFix
2010-01-25 09:55 . 2010-01-26 12:40 -------- d-----w- c:\program files\trend micro
2010-01-25 09:55 . 2010-01-26 12:41 -------- dc----w- C:\rsit
2010-01-24 22:49 . 2010-01-24 22:54 -------- d-----w- c:\documents and settings\J-LUC\Application Data\QuickScan
2010-01-24 22:46 . 2010-01-11 16:32 698184 ----a-w- c:\documents and settings\J-LUC\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hqd6qf8b.default\extensions\{e001c731-5e37-4538-a5cb-8168736a2360}\components\bdqscan.dll
2010-01-24 22:46 . 2010-01-11 16:33 789320 ----a-w- c:\documents and settings\J-LUC\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hqd6qf8b.default\extensions\{e001c731-5e37-4538-a5cb-8168736a2360}\plugins\npqscan.dll
2010-01-20 21:34 . 2010-01-20 21:34 -------- d-----w- c:\documents and settings\J-LUC\Application Data\Généatique2009
2010-01-19 16:47 . 2010-01-19 16:47 -------- d-----w- c:\documents and settings\J-LUC\Application Data\Malwarebytes
2010-01-19 16:47 . 2010-01-07 15:07 38224 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\mbamswissarmy.sys
2010-01-19 16:47 . 2010-01-19 16:47 -------- d-----w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Malwarebytes
2010-01-19 16:47 . 2010-01-07 15:07 19160 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\mbam.sys
2010-01-19 16:47 . 2010-01-19 16:47 -------- d-----w- c:\program files\Malwarebytes' Anti-Malware
2010-01-19 16:32 . 2010-01-19 16:32 -------- d-----w- c:\documents and settings\J-LUC\Local Settings\Application Data\LogMeIn
2010-01-19 16:32 . 2010-01-19 16:32 -------- d-----w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\LogMeIn
2010-01-19 16:32 . 2010-01-19 16:32 -------- d-----w- c:\documents and settings\LocalService\Local Settings\Application Data\ICS
2010-01-19 16:32 . 2009-09-28 18:34 47416 ----a-w- c:\windows\system32\Spool\prtprocs\w32x86\LMIproc.dll
2010-01-19 16:32 . 2009-09-28 18:34 28984 ----a-w- c:\windows\system32\LMIport.dll
2010-01-19 16:32 . 2009-09-28 18:34 83288 ----a-w- c:\windows\system32\LMIRfsClientNP.dll
2010-01-19 16:32 . 2008-08-11 11:41 47640 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\LMIRfsDriver.sys
2010-01-19 16:31 . 2009-09-28 18:34 87352 ----a-w- c:\windows\system32\LMIinit.dll
2010-01-19 16:30 . 2010-01-26 06:32 -------- d-----w- c:\program files\LogMeIn
.
(((((((((((((((((((((((((((((((((( Compte-rendu de Find3M ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
2010-01-26 18:14 . 2008-02-01 17:44 -------- d-----w- c:\program files\Absolutist_Games
2010-01-24 14:53 . 2007-09-09 09:15 -------- d-----w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy
2010-01-02 18:51 . 2009-10-21 17:58 -------- d-----w- c:\program files\DOSBox-0.73
2009-11-24 23:54 . 2007-09-07 07:33 1280480 ----a-w- c:\windows\system32\aswBoot.exe
2009-11-24 23:51 . 2007-09-07 07:33 93424 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\aswmon.sys
2009-11-24 23:50 . 2007-09-07 07:33 94160 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\aswmon2.sys
2009-11-24 23:50 . 2008-08-02 07:18 114768 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\aswSP.sys
2009-11-24 23:50 . 2008-08-02 07:18 20560 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\aswFsBlk.sys
2009-11-24 23:49 . 2007-09-07 07:33 48560 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\aswTdi.sys
2009-11-24 23:48 . 2007-09-07 07:33 23120 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\aswRdr.sys
2009-11-24 23:47 . 2007-09-07 07:33 27408 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\aavmker4.sys
2009-11-24 23:47 . 2007-09-07 07:33 97480 ----a-w- c:\windows\system32\AVASTSS.scr
2009-11-04 18:36 . 2009-11-04 18:36 53248 ----a-w- c:\windows\system32\unrar.dll
.
------- Sigcheck -------
[-] 2006-06-20 . 31748843AD5811351B115CC52CEA8D77 . 197632 . . [5.1.2600.2743] . . c:\windows\system32\netman.dll
[-] 2006-06-20 . B38D431ACE730452CD1FEE4FB7ECD6E2 . 398336 . . [5.1.2600.2726] . . c:\windows\system32\rpcss.dll
[-] 2006-06-20 . AD3D9D191AEA7B5445FE1D82FFBB4788 . 57856 . . [5.1.2600.2696] . . c:\windows\system32\spoolsv.exe
[-] 2004-08-19 . FFBBEFB47652A140CDD7BAB1E5B915AB . 102400 . . [5.4.3790.2180] . . c:\windows\system32\wuauclt.exe
[7] 2004-08-19 . FC21787F32E3793A4C7C02D2BFAA5AE0 . 112640 . . [5.4.3790.2180] . . c:\windows\system32\dllcache\wuauclt.exe
[-] 2006-06-20 . 1F5D59912472A0B085BD5B3D453447AB . 617472 . . [5.82] . . c:\windows\system32\comctl32.dll
[-] 2006-06-20 22:12 . B56B69129181FF63BAED5EDE65DCC9B1 . 243200 . . [2001.12.4414.308] . . c:\windows\system32\es.dll
[-] 2006-06-20 . D9BD4CCA0533401B6609E47FF74F40DC . 19968 . . [5.1.2600.2751] . . c:\windows\system32\linkinfo.dll
[-] 2006-05-19 . 882AD459817019B9D69FEBDD3E2A7816 . 3517440 . . [6.00.2900.2912] . . c:\windows\system32\mshtml.dll
[7] 2006-05-19 . CB53795BF0DD464BB6B72CF124E03E03 . 3073536 . . [6.00.2900.2912] . . c:\windows\system32\dllcache\mshtml.dll
[7] 2005-01-27 . 2003C448DA234D22A9A5F676D9BC6D13 . 3008000 . . [6.00.2900.2604] . . c:\windows\$hf_mig$\KB867282\SP2QFE\mshtml.dll
[-] 2006-06-20 . 3E2A0A4A0C0B19FC113618A9562A3B2A . 2181632 . . [5.1.2600.2622] . . c:\windows\system32\ntoskrnl.exe
[-] 2006-06-20 . C9FA05D271A0066764FE75BE38E24D69 . 249344 . . [5.1.2600.2716] . . c:\windows\system32\tapisrv.dll
[-] 2006-06-20 . C34920EB988CE98910BD6B0417F334EB . 578048 . . [5.1.2600.2622] . . c:\windows\system32\user32.dll
[-] 2006-05-16 . 76B3D5A12E1008FD656921D3035783F1 . 1036288 . . [6.00.2900.2649] . . c:\windows\explorer.exe
[-] 2006-06-20 . AEA063AF0963AC56F9CEAE444D9D1BB5 . 1548288 . . [5.1.2600.2180] . . c:\windows\system32\sfcfiles.dll
[-] 2006-06-20 . 5311776074B6C13F983DC75BAEAC9C0C . 2059008 . . [5.1.2600.2622] . . c:\windows\system32\ntkrnlpa.exe
c:\windows\System32\wscntfy.exe ... manque !!
.
((((((((((((((((((((((((((((((((( Points de chargement Reg ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
.
*Note* les éléments vides & les éléments initiaux légitimes ne sont pas listés
REGEDIT4
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"Picasa Media Detector"="c:\program files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe" [2008-08-21 443968]
"Skype"="c:\program files\Skype\Phone\Skype.exe" [2009-04-16 24264488]
"msnmsgr"="c:\program files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" [2009-07-26 3883856]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"NvCplDaemon"="c:\windows\system32\NvCpl.dll" [2006-10-31 7634944]
"nwiz"="nwiz.exe" [2006-10-31 1622016]
"NvMediaCenter"="c:\windows\system32\NvMcTray.dll" [2006-10-31 86016]
"RTHDCPL"="RTHDCPL.EXE" [2007-01-30 16116224]
"SkyTel"="SkyTel.EXE" [2006-05-16 2879488]
"avast!"="c:\progra~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe" [2009-11-24 81000]
"HP Software Update"="c:\program files\HP\HP Software Update\HPWuSchd.exe" [2003-08-04 49152]
"HP Component Manager"="c:\program files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe" [2004-05-12 241664]
"SunJavaUpdateSched"="c:\program files\Java\jre1.5.0_07\bin\jusched.exe" [2006-05-03 36975]
"QuickTime Task"="c:\program files\QuickTime\qttask.exe" [2007-10-01 98304]
"LogMeIn GUI"="c:\program files\LogMeIn\x86\LogMeInSystray.exe" [2008-08-11 63048]
c:\documents and settings\J-LUC\Menu D‚marrer\Programmes\D‚marrage\
wwwpos32.exe [2004-8-19 23040]
c:\documents and settings\All Users\Menu D‚marrer\Programmes\D‚marrage\
HP Digital Imaging Monitor.lnk - c:\program files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe [2003-9-16 237568]
Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk - c:\program files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe [2005-9-23 29696]
NkbMonitor.exe.lnk - c:\program files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe [2007-10-1 118784]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system]
"SynchronousMachineGroupPolicy"= 0 (0x0)
"SynchronousUserGroupPolicy"= 0 (0x0)
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\policies\explorer]
"NoSimpleStartMenu"= 0 (0x0)
[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\policies\explorer]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\notify\LMIinit]
2009-09-28 18:34 87352 ----a-w- c:\windows\system32\LMIinit.dll
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\aawservice]
@="Service"
[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile]
"EnableFirewall"= 0 (0x0)
"DisableUnicastResponsesToMulticastBroadcast"= 0 (0x0)
[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\AuthorizedApplications\List]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"=
"c:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office12\\OUTLOOK.EXE"=
"c:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\wlcsdk.exe"=
"c:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"=
"c:\\Program Files\\Messenger\\Msmsgs.exe"=
"c:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe"=
R1 aswSP;avast! Self Protection;c:\windows\system32\drivers\aswSP.sys [02/08/2008 08:18 114768]
R2 aswFsBlk;aswFsBlk;c:\windows\system32\drivers\aswFsBlk.sys [02/08/2008 08:18 20560]
R2 LMIInfo;LogMeIn Kernel Information Provider;c:\program files\LogMeIn\x86\rainfo.sys [11/08/2008 12:41 12856]
R2 LMIRfsDriver;LogMeIn Remote File System Driver;c:\windows\system32\drivers\LMIRfsDriver.sys [19/01/2010 17:32 47640]
S4 LMIRfsClientNP;LMIRfsClientNP; [x]
.
.
------- Examen supplémentaire -------
.
uDefault_Search_URL = hxxp://www.google.com/ie
uInternet Connection Wizard,ShellNext = hxxp://fr.yahoo.com/
uSearchAssistant = hxxp://www.google.com/ie
uSearchURL,(Default) = hxxp://www.google.com/search?q=%s
IE: E&xporter vers Microsoft Excel - c:\progra~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
DPF: Microsoft XML Parser for Java - file://c:\windows\Java\classes\xmldso.cab
FF - ProfilePath - c:\documents and settings\J-LUC\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hqd6qf8b.default\
FF - prefs.js: browser.startup.homepage - hxxp://en-us.start.mozilla.com/firefox?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official
FF - component: c:\documents and settings\J-LUC\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hqd6qf8b.default\extensions\{e001c731-5e37-4538-a5cb-8168736a2360}\components\bdqscan.dll
FF - plugin: c:\documents and settings\J-LUC\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hqd6qf8b.default\extensions\{e001c731-5e37-4538-a5cb-8168736a2360}\plugins\npqscan.dll
FF - plugin: c:\program files\Java\jre1.5.0_07\bin\NPJava11.dll
FF - plugin: c:\program files\Java\jre1.5.0_07\bin\NPJava12.dll
FF - plugin: c:\program files\Java\jre1.5.0_07\bin\NPJava13.dll
FF - plugin: c:\program files\Java\jre1.5.0_07\bin\NPJava14.dll
FF - plugin: c:\program files\Java\jre1.5.0_07\bin\NPJava32.dll
FF - plugin: c:\program files\Java\jre1.5.0_07\bin\NPJPI150_07.dll
FF - plugin: c:\program files\Java\jre1.5.0_07\bin\NPOJI610.dll
FF - plugin: c:\program files\Picasa2\npPicasa2.dll
.
catchme 0.3.1398 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2010-01-26 23:51
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS
Recherche de processus cachés ...
Recherche d'éléments en démarrage automatique cachés ...
Recherche de fichiers cachés ...
Scan terminé avec succès
Fichiers cachés: 0
.
--------------------- DLLs chargées dans les processus actifs ---------------------
- - - - - - - > 'winlogon.exe'(696)
c:\windows\system32\LMIinit.dll
c:\windows\system32\LMIRfsClientNP.dll
- - - - - - - > 'Explorer.EXE'(1692)
c:\docume~1\J-LUC\LOCALS~1\Temp\catchme.dll
.
------------------------ Autres processus actifs ------------------------
.
d:\ad aware\aawservice.exe
c:\program files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
c:\program files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
c:\windows\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
c:\program files\LogMeIn\x86\RaMaint.exe
c:\windows\system32\RUNDLL32.EXE
c:\program files\LogMeIn\x86\LogMeIn.exe
c:\windows\RTHDCPL.EXE
c:\windows\system32\nvsvc32.exe
c:\program files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
.
.
Heure de fin: 2010-01-26 23:53:17 - La machine a redémarré
ComboFix-quarantined-files.txt 2010-01-26 22:52
Avant-CF: 2 854 559 744 octets libres
Après-CF: 3 320 098 816 octets libres
WindowsXP-KB310994-SP2-Pro-BootDisk-FRA.exe
[boot loader]
timeout=2
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
c:\cmdcons\BOOTSECT.DAT="Microsoft Windows Recovery Console" /cmdcons
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer
- - End Of File - - A2F3230ABF6B5A514AE60D2AA0D500DF
Redémarre le pc en tapotant la touche F8 ,tu dois avoir "Console de récupération windows xp" .
Lance la console de récuperation puis tape chkdsk devant C:\Windows puis entrée .
Windows va vérifier ton disque dur et ainsi réparer les fichiers systeme endommagés ou corrompus .
Lance la console de récuperation puis tape chkdsk devant C:\Windows puis entrée .
Windows va vérifier ton disque dur et ainsi réparer les fichiers systeme endommagés ou corrompus .
Peux tu redémarrer en mode normal et me dire si le pc va mieux avant tout ?
en essayant de démarrer en mode normal je suis tombée sur le choix:
Microsoft Windows recovry Console
ou
Microsoft Wondows XP professionnel
J'ai envie de choisir le 1er et taper ce que tu as dit (chkdsk), vu que mes essais précédents de démarrage normal ont donné ce que je disais précédemment (demande de CD, lenteur ++, etc)
Microsoft Windows recovry Console
ou
Microsoft Wondows XP professionnel
J'ai envie de choisir le 1er et taper ce que tu as dit (chkdsk), vu que mes essais précédents de démarrage normal ont donné ce que je disais précédemment (demande de CD, lenteur ++, etc)
suite:
je suis tombée sur "NTLDR est compressé, taper ctrl+alt+suppr pour redémarrer"
Là, il a redémarré et y a tjrs la fenêtre qui réclame le CD. J'ai essayé d'ouvrir le lecteur C, çà fait 10 mn qu'il tourne et rien (ce matin il a mis au moins 1/2 H). Là c'est complètement bloqué pour l'instant
NB: l'horloge aussi est bloquée
je suis tombée sur "NTLDR est compressé, taper ctrl+alt+suppr pour redémarrer"
Là, il a redémarré et y a tjrs la fenêtre qui réclame le CD. J'ai essayé d'ouvrir le lecteur C, çà fait 10 mn qu'il tourne et rien (ce matin il a mis au moins 1/2 H). Là c'est complètement bloqué pour l'instant
NB: l'horloge aussi est bloquée
Fait plusieurs essais ,attend un peu et dis moi si il refonctionne comme il faut ?
Je peux ouvrir les dossiers et me connecter. C'est un peu lent, mais gérable.
Par contre, je ne peux pas me servir de l'imprimante, ni du lecteur CD (il répond que le CD n'est pas le bon, car il attend celui de Windows)
J'ai essayé de désinstaller l'imprimante, mais il ne répond pas et çà bloque l'ordi comme avant
Par contre, je ne peux pas me servir de l'imprimante, ni du lecteur CD (il répond que le CD n'est pas le bon, car il attend celui de Windows)
J'ai essayé de désinstaller l'imprimante, mais il ne répond pas et çà bloque l'ordi comme avant
Y a du mieux mais c'est pas encore ça ...Allez on va pas baisser les bras maintenant apres tout ce qu'on a fait ?!
Télécharge ZhpDiag en cliquant sur ce lien : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe(clic droit ,"éxécuter en tant qu'administrateur" pour Vista).
Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement .
Clique sur "options"(icone petit tournevis) puis cocher toutes les cases mis a part les 045 et 061 (décoché par défaut).
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse, clique sur la "disquette" (enregistrer sous..) .
Rend toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur parcourir et sélectionne le fichier ZhpDiag.txt .
Un lien va etre créer ,poste ce lien dans ta prochaine réponse.
ZhpDiag nous permettra de controler également les signatures des fichiers afin de repérer ceux quiu seraient éventuellement patchés .
Télécharge ZhpDiag en cliquant sur ce lien : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe(clic droit ,"éxécuter en tant qu'administrateur" pour Vista).
Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement .
Clique sur "options"(icone petit tournevis) puis cocher toutes les cases mis a part les 045 et 061 (décoché par défaut).
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse, clique sur la "disquette" (enregistrer sous..) .
Rend toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur parcourir et sélectionne le fichier ZhpDiag.txt .
Un lien va etre créer ,poste ce lien dans ta prochaine réponse.
ZhpDiag nous permettra de controler également les signatures des fichiers afin de repérer ceux quiu seraient éventuellement patchés .
Ne t'impatiente pas, mais pendant que j'étais partie il s'était mis à désinstaller l'imprimante (1 bonne heure!) et il a redémarré.
J'ai pu me reconnecter assez facilement, mais il s'est bloqué sur la page de téléchargement. J'ai redémarré et, pareil : là çà fait 1/2 H qu'il rame sur la même page...
Il y a tjrs cette fenêtre qui réclame son CD et je pense que c'est çà qui le gêne. (Dans cette fenêtre y a écrit: "les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLL Cache. insérez...")
J'ai pu me reconnecter assez facilement, mais il s'est bloqué sur la page de téléchargement. J'ai redémarré et, pareil : là çà fait 1/2 H qu'il rame sur la même page...
Il y a tjrs cette fenêtre qui réclame son CD et je pense que c'est çà qui le gêne. (Dans cette fenêtre y a écrit: "les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLL Cache. insérez...")
Donc il manque bien des fichiers systeme ...
Au démarrage si tu choisis Microsoft Windows recovry Console qui est la console de récup ,est ce qu'il te demande le cd original ?
Au démarrage si tu choisis Microsoft Windows recovry Console qui est la console de récup ,est ce qu'il te demande le cd original ?
Donc il te faudrait un cd original pour réparer les fichiers manquants ou endommagés ..
Et oui!
C'est pourquoi je demandais s'il était possible de (faire) désinstaller ce Windows et de mettre XP edition familiale à la place (là j'ai le CD) sans perdre les données... mais je dis peut être des bêtises!
Ceci dit, il vient juste de se débloquer. Est ce que je tente de télécharger ZHPDiag? (est ce que çà vaut le coup?)
C'est pourquoi je demandais s'il était possible de (faire) désinstaller ce Windows et de mettre XP edition familiale à la place (là j'ai le CD) sans perdre les données... mais je dis peut être des bêtises!
Ceci dit, il vient juste de se débloquer. Est ce que je tente de télécharger ZHPDiag? (est ce que çà vaut le coup?)
ça m'avancerais ,meme si c'est pas pour toi puisqu'il existe d'autres cas de ce type d'infections ...