Mise en veille ou éteindre entre 4h ?
corentin**
Messages postés
455
Statut
Membre
-
lithium_3 Messages postés 2972 Statut Contributeur -
lithium_3 Messages postés 2972 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je vous explique j'allume mon pc portable tous les jours, le matin pour voir mes mails, le midi et le soir, alors je me demandais s'il fallait mieux le mettre en veille ou l'éteindre entre ces heures exemples entre le matin 6h et le midi ?
Mon but étant de préserver mon système et mes composants.
merci pour vos réponses futur et bonne journée
Je vous explique j'allume mon pc portable tous les jours, le matin pour voir mes mails, le midi et le soir, alors je me demandais s'il fallait mieux le mettre en veille ou l'éteindre entre ces heures exemples entre le matin 6h et le midi ?
Mon but étant de préserver mon système et mes composants.
merci pour vos réponses futur et bonne journée
A voir également:
- Mise en veille ou éteindre entre 4h ?
- Mise en veille prolongée - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Écran de veille - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
3 réponses
bonjour
a mon avis et ce n'est que mon avis moi je l'eteinds car s'il y a une coupure de courant et qu'il ne redemarre pas tu seras furax alors fait ton choix
a mon avis et ce n'est que mon avis moi je l'eteinds car s'il y a une coupure de courant et qu'il ne redemarre pas tu seras furax alors fait ton choix
Bonjour,
@rainure
c'est un portable donc les coupures de courants n'affecteront pas son matériel... ;-)
Non, tu peux continuer à l'éteindre et l'allumer en cas de besoin. Pour risquer de casser un composant, il faudrait l'allumer-éteindre toutes les dix minutes pendant un mois...
Crois moi, ton ordinateur sera changé bien avant que son fonctionnement soit perturbé par des allumages nombreux.
Si on parle en consommation, imaginons que tu sois attentif à l'environnement, et bien une veille consomme entre 7 et 15% de l'énergie consommée par un ordinateur allumé ; Et l'allumage créé un pic de consommation. Mais ce pic n'est pas aussi gourmand qu'un pc en veille pendant 6 heures...
Cordialement
@rainure
c'est un portable donc les coupures de courants n'affecteront pas son matériel... ;-)
Non, tu peux continuer à l'éteindre et l'allumer en cas de besoin. Pour risquer de casser un composant, il faudrait l'allumer-éteindre toutes les dix minutes pendant un mois...
Crois moi, ton ordinateur sera changé bien avant que son fonctionnement soit perturbé par des allumages nombreux.
Si on parle en consommation, imaginons que tu sois attentif à l'environnement, et bien une veille consomme entre 7 et 15% de l'énergie consommée par un ordinateur allumé ; Et l'allumage créé un pic de consommation. Mais ce pic n'est pas aussi gourmand qu'un pc en veille pendant 6 heures...
Cordialement
oui peut-etre mois j'ai un portable compact presario et j'ai eu une coupure de courant
ben j'ai eu du mal a le remettre en route figure toi
en plus il est tout neuf achete mi janvier
ou je reside pourtant il n'y avait pas ce probleme de coupure de courant
ben j'ai eu du mal a le remettre en route figure toi
en plus il est tout neuf achete mi janvier
ou je reside pourtant il n'y avait pas ce probleme de coupure de courant
ES-tu sûr que ce problème soit dû à une coupure de courant? Etais-tu présent lors de celle-ci? Peut-être y a-t-il eu une mise à jour qui a mal fonctionné...
Fais l'essai, débranche ton portable du secteur d'un coup, il ne se passera rien, et si tu le laisses se vider il s'éteint proprement tout seul comme un grand au bout du temps indiqué dans les paramètres de la batterie...
Cordialement
Fais l'essai, débranche ton portable du secteur d'un coup, il ne se passera rien, et si tu le laisses se vider il s'éteint proprement tout seul comme un grand au bout du temps indiqué dans les paramètres de la batterie...
Cordialement