Changer de partition de démarrage - Vista

Benido -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment monté un deuxième disque sur mon Acer M5621. Il s'agit d'un WD Velociraptor, qu'on appellera f: , et je souhaite installer le système dessus et conserver mon premier disque, c: , pour le stockage.
J'ai cloné mon premier disque sur le second, ça s'est bien déroulé et je me retrouve avec les mêmes partitions sur mes deux disques.

Seulement maintenant comment faire pour faire booter le PC sur mon deuxième disque?
Après un petit tour dans l'outil de gestion de disques j'apprends que ma partition système est toujours C:.

C'est normal me direz-vous, mais maintenant je bloque: comment vais-je faire démarrer sur f: ? Pour que le statut de f: m'affiche enfin "système" ?

Je préfère vous poser la question avant de me lancer dans des bidouilles peu éclairées.
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si ce n'est pas déjà fait il faut modifier l'ordre de boot dans le bios, tu cherches le menu Boot device et ensuite tu change les priorités pour que ce soit le nouveau disque dur qui soit le premier.
0
yvoutrik Messages postés 188 Statut Membre 18

demarage alt f10 ds le menu choisir le 2ieme dd
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ALT+F10 c'est pas bon! C'est pour lancer le processus recovery
0
yvoutrik Messages postés 188 Statut Membre 18

dsl druide a raisonc f12 sur toshiba sur acer de memoire c ou f12 ou f8 ou f10 seul dsl je me souviens plus exactement mais c un des trois sur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la plupart du temps le choix du boot c'est F2, F12, F11, après cela peut varier suivant les marques.
0