Commandes batch

Fermé
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 24 janv. 2010 à 22:36
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 25 janv. 2010 à 23:49
Bonjour,
J'aimerais bien comprendre comment fonctionne ces lignes de commandes batch windows.

reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EA Games\Mirror's Edge" /v "Install Dir" > temp.txt
for /f "tokens=3* delims= " %%A in (temp.txt) do set installpath=%%B
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders" /v Personal > temp.txt
for /f "tokens=2* delims= " %%A in (temp.txt) do set documents=%%B

J'ai compris comment fonctionne les lignes qui récupèrent la valeur d'une cle de degistre. Mais pour les for, c'est une autre histoire. Au passage n'y aurait-il pas un moyen pour éviter d'avoir à écrire ces valeurs dans un fichier.txt. Merci d'avances pour vos explications.

2 réponses

cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 164
25 janv. 2010 à 18:56
Le Bat, ou Ms-Dos fonctionne simplement en appelant des programme, par exemple au faisant echo Salut
Tu appelle le programme echo.exe en lui donnant l'argument "Salut".
Puis le programme echo affiche Salut.

C'est aussi simple que ça. Je précise que le Ms-Dos n'est pas langage de programmation car il passe par d'autres programmes.


La commande for permet de faire des boucle doit avec des nombre ou avec des donnée que tu récupère suite a une commande. Elle te permet aussi d'isoler de passage d'un variable.

Bilou.
0
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
25 janv. 2010 à 23:49
Merci de répondre, tout d'abord.
Mais je connais tout ça, ce que je ne comprends pas c'est ça:
/f "tokens=2* delims= " %%A
je ne sais pas ce que signifie les guillemets; le tokens=2*,le delims=, le %%A
Cette syntaxe m'ait inconnue, j'ai fait du bash linux donc pas besoin de me décrire tout de long en large.
je me débrouillerait avec des explications courtes.
0