Problème volume sur skype

Fermé
moimême - 25 juin 2005 à 22:16
 moimême - 28 juin 2005 à 17:55
Salut à toute et tous

Voilà mon soucis, depuis que j'ai installé skype, à chaque fois que je suis en conversation avec quelqu'un, le volume du micro augmente tout seul et devient tracassant pour mon interlocuteur.
J'ai désactivé l'option dans skype qui règle automatiquement les paramètres audio, que se soit avec un casque ou sans, c'est le même problème. Quand je vais dans le contrôle de volume(étant toujours en conversation) je vois le volume du micro qui augmente, en le baissant il se remaet à augmenter encore.
uand je ne suis plus en conversation, le volume reprend son réglage initial que j'avais mis.

voilà j'espère être éclairé sur se mystère....
Merci d'avance

PS: cela n'arrive qu'avec skype. Ayant msn et yahoo messenger aussi.
A voir également:

3 réponses

Please please please, bonjour à toutes et tous à nouveau.

Quelqu'un a til solution à mon soucis???

Encore merci.
0
Please please please!! aidez moi please!! même pas une réponse??
0
Salut,
je crois comprendre d'ou vient ton probleme.
Toi, ou ton interlocuteur est la cible de l'immonde effet Larsen.
Je m'explique : le son qu'il reçoit par ses haut-parleurs repassent dans son micro, et apparement, y a un reglage qui renvoit par ses haut parleurs le son enregistré par le micro qu'il n'est pas censé entendre, puisqu'il suffit juste qu'il te l'envoie. (c'est assez clair ?)
Ainsi, un son qui peut etre un pet de grenouille dans la cordillere des andes se trouve amplifié à l'infini (dans la limite de la puissance des haut-parleurs bien sur)par une boucle entre ses haut-parleurs et son micro. Bref ça diverge et ça fait mal.
Pour resoudre ce probleme, il faut deja voir si par hasard il n'y aurait pas une option pour desactiver la sortie audio de son propre micro ( dans les parametres du micro en general). Sinon, l'utilisation d'un casque bloquera cet effet de boucle ( le micro n'entendra pas ce qui sort des ecouteurs). Dans le commerce, on trouve des dispositifs de dialogue ecouteur+micro tres pratiques et adaptés à cette utilisation (ton interlocuteur et toi auront une bien plus jolie voix :D).
Voila j'espere avoir répondu à ton probleme.
A bientôt.
0
Bon je crois que j'ai expliqué tout ça pour rien, car visiblement apres relecture de ton probleme, le probleme ne vient pas de là.
C'est Skype qui n'aime pas ton micro alors ..? T'as essayé un autre micro ? Perso, j'ai souvent eu des ennuis de son avec Skype (la configuration du son laissant clairement à désirer), mais pas celui là.
Tu peux peut etre trouver une autre version de ce logiciel qui acceptera mieux ton materiel...
Bon courage.
0
Salut et merci de ta réponse, je commençais à désespérer. Il est vrai que je n'ais pas essayé un autre micro mais je me dépêche de le faire et je verrai bien.

Encore merci !!!!
0