Avast! 5 scannage mails Thunderbird

Romaric -  
1616 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installé avast! 5 et j'utilise Thunderbird pour relever mes mails.

Mais avast! m'affiche : "avast! a détecté une connexion sécurisée entre votre messagerie
(processus thunderbird.exe) et le POP serveur xx.xx.xxx.xxx (xx.xx.xxx.xxx).

Ce type de connexion ne peut pas être scanné pour les virus. Veuillez éteindre le SSL/TLS dans votre messagerie pour permetre à avast! de scanner votre courrier. Le scanneur avast! va assurer une connexion SSL/TLS lui-même."

https://pix.toile-libre.org/?img=1264350605.jpg

Si je désactive le SSL/TLS dans Thunderbird je peux envoyer des mails mais pas en recevoir.

Et avast! m'affiche toujours le même message connexion SSL/TLS ou pas.

Voila... merci de me répondre !
A voir également:

5 réponses

1616 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   269

J'ai été confronté au même problème avec gmail dans incrédimail et avast 5----
Ma solution : décocher les cases SSL pour pop3 et smtp puis changer les ports, à savoir : pop3 mettre 110 au lieu de 995
smtp mettre 25 au lieu de 465
De cette façon les mails entrants et sortants sont analysés par AVAST.
Régler également agent mail en sensibilité élevé dans le réglage d'avast
2
edefr

Bonjour, j'ai thunderbird & avast, à la création de ma messagerie gmail, j'ai eu le même message de la part d'avast. J'ai simplement modifié dans les paramètres du compte de thunderbird, la sécurité du compte (paramètres serveur) . En même temps je ne comprends pas qu'il faille abaisser le système de sécurité pour faire plaisir à avast. It's so strange ! J'ai lu sur un autre forum qu'une autre personne face à ce problème avait modifié les ports et élevé le niveau de sécurité .... espérant que ça t'apporte quelques lumières ...
0
rooooooooooooobert

J'ai le même problème pour Windows Live Mail.

Que faire ?
0
1616

En fait ce n'est pas une obligation de régler AVAST 5 en sensibilité élévée car ce réglage élevé ralenti le PC.
Le réglage normal est largement suffisant et sécurisé.
Pour ma part c'est ce dernier réglage que j'ai désormais adopté.
0
joker666 Messages postés 475 Statut Membre 72

eee.... de ce que je comprend ses un message par rapport au mail (gmail, tunderbird,etc...) mais moi jai se message su le processus Azurus.exe qui est un torrent et on un logicielle de messagerie....

si quelqu'un a déjà eu se problème svp dite moi comment vous l'avez résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jo

Salut c'est ou exactement que l'on doit désactiver les SSL/TSL

Merci
0
1616 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   269

Pour incrédimail : outils/ compte email/ propriété/ avancé.
Mais depuis que la discussion a été lancée, ce problème a dû être
résolu par avast car je fonctionne désormais avec les cases SSL cochées
et je n'ai plus le message d'avast.
0