Photoshop element 7 et les masques de fusion

aureliesa Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède photoshop element 7 et je voudrais faire un montage en créant des masques de fuision. Seulement j'ai cherché et recherché partout sur le logiciel et il est impossible de créer un masque de fusion. Je n'ai pas le petit onglet avec la case et le cercle blanc au centre.
Est-ce que c'est normal sur cette version de photoshop? ou y-a-t'il une manipulation à faire?
Merci pour votre aide.
Aurélie
A voir également:

4 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956

Bonsoir,
Photoshop Elements est dépourvu du mode_masque…
2
aureliesa Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, lequel doit-je avoir pour pouvoir faire ce type d'assemblage par fusion?
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Tous les autres je pense à l'exception de toutes les versions Elements, aucune n'a cette fonction et même la dernière (la 8) je ne crois pas qu'elle en dispose elle non plus...

Luke.
0
aureliesa Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelle autre version me conseillez-vous? à un prix abordable et pas exaurbitant.
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956

Photoshop (Adobe en est à la version 11) : existe en version_éducation.

Sinon, tu peux imaginer te tourner vers Gimp qui propose des Masque de Calque (équivalent des masques de fusion chez Photoshop).
0