[Thunderbird]Réception mails

Foreverson Messages postés 244 Statut Membre -  
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un compte free qui fonctionne très bien, je peux consulter mes mails via imp free, j'ai aussi une boîte Outlook qui me permet de lire ces mails. Jusqu'à là, pas de problème.

J'ai acheté un portable récemment, j'ai chargé Thunderbird et je souhaite pouvoir réceptionner mes mails sur cette boîte.

L'envoi de mails via TB fonctionne très bien, mais je n'arrive pas à recevoir les mails, qui restent cependant consultables via imp free.

Question : comment rapatrier ces mails sur Thunderbird ?

Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

4 réponses

buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

bonsoir,

tu ne peux utiliser ta boite mails envoyer et recevoir que sur un seul ordinateur !
sur l'autre tu peux soit les recevoir !
la boite messagerie ne sert qu'un seul ordinateur , pas plusieurs , heureusement sinon ce serait le "souk" !
0
Foreverson Messages postés 244 Statut Membre 27

Ok merci de ta réponse.

Alors sais-tu comment cesser toute activité de cette adresse sur Outlook (ordi1) et la "transférer" sur le TB de l'ordi 2 ?

Que faut-il faire ?
0

tu veux dire transférer ta messagerie (emission, reception ) de ton ordi fixe au portable ?
je crois que ça c'est pas possible , la messagerie principale va avec la ligne telephonique principale !
et si tu as deux ordinateur branché sur ta live box (par cable) un seul te permettra d'envoyer et de recevoir tes messages , l'autre uniquement de les recevoir !

smtp ne se paramètre que sur un seul ordi ! (une seule fenêtre pour envoyer des message , une seule porte d'entrée quoi ! , porte principale !!)

0

tu veux dire transférer ta messagerie (emission, reception ) de ton ordi fixe au portable ?
je crois que ça c'est pas possible , la messagerie principale va avec la ligne telephonique principale !
et si tu as deux ordinateur branché sur ta live box (par cable) un seul te permettra d'envoyer et de recevoir tes messages , l'autre uniquement de les recevoir !

smtp ne se paramètre que sur un seul ordi ! (une seule fenêtre pour envoyer des message , une seule porte d'entrée quoi ! , porte principale !!)

0