Comment Convertir Avi en Divx

Résolu/Fermé
zazamimoza Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 24 janv. 2010 à 13:40
zazamimoza Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 9 janv. 2011 à 14:02
Bonjour,
J'aimerais savoir comment convertir un fichier en car j'ai utilisé et il m'a dit un message d'erreur



AIDER MOI !!!
A voir également:

3 réponses

tu as l'ultra simple et ultra performant pocketdivxencoder qui te met n'importe quelle video en .avi divx ou xvid
sinon un peu plus évolué tu as le logiciel Super version 2010

en encore plus poussé (mais pas apres d'autre logiciel plus complet que lui) mais chiant pour l'utiliser par un novice mediacoder qui peut te mettre n'importe quel fichier dans n'importe quel format mais si l'on regle mal les options avant, on peut avoir des messages d'erreur et c un peu chiant surtout que ca ne survient pas direct mais vers la fin du premier passage du reencodage, donc souvent 1-2h apres et l'on ne sait pas ce qui a pu coincer, du moins si l'on est novice.
1
tu as l'ultra simple et performant pocketdivxencoder qui te converti n'importe quelle video en divx ou xvid.

sinon tu as le logiciel Super version 2010 un peu plus évolué avec de meilleurs reglages qui peut te mettre pas mal de video dans pas mal de format (et pareil pour le son)

a part ca tu as mediacoder le plus complet mais plus chiant a regler car complexe et tu peux avoir facilement des messages d'erreur.
1
dsl pr le doublon, j'ai eu un bug et ne retrouvant pas le message, j'ai recommencé.
0
zazamimoza Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 12
9 janv. 2011 à 12:51
j'ai encore eu un bug il me dit des messages d'erreur et donc je ne peut pas le faire (j'utilise pocketdivxencoder) je ne comprenais pas vraiment le logiciel Super et mediacoder ne fonctionne pas
0
je crois ke juska present, j'ai jamais vu pocketdivxencoder planter sur aucune video, kel soit en mkv, h264, mkv+h264 ou des format de l'autre bout du monde inconnus ou presque.

maintenant bon, rien né infaillible !

si meme lui dysfonctionne, ca risk d'etre compliqué apres.
je dirai qu'il te resteré peut etre plus ke le avidemux par exemple. tu ouvre ta video. si lui ne peut pas l'ouvrir et/ou l'afficher correctement, c ke ta video é endommagée donc c mort pr ca. si c ok, choisi a gauche le format ke tu souhaite convertir ta video. pr le son, si a la base c du divx, ca doit sans doute etre du mp3. j'te conseille de laisser le reglage audio sur "copy" sinon ca va te reencoder le son ds un autre format ki va encore detruire la qualité audio deja détruite par le mp3.
pr la video, apres ke t choisis le format video, clic sur configurer pr aller bien regler. mieux vaut un double passage avec une taille fixe, avec une recherche hexagonale type 9... si besoin j'pourré te fer la liste.
apres choisi le format d'extension.

maintenant un divx est au format AVI la plupart du temps. donc j'ai un peu de mal a comprendre ton probleme. de plus, a ce jour, kasi (pr ne pas dire tout) lecteur dvd, bluray, disques dur multimédia, télé, decodeurs... lisent le divx. alors j'pige pas trop ton pb


sinon pr mediacoder il é vré k'il é chiant a utiliser et surtt a bien regler kan on a aucune notion de (ré-)encodage video/montage video. et meme kan on en a, c pas simple o debut avec. le moindre reglage mal fé et hop, ca foire ! perso o debut, j'ai galéré sur media coder et j'fesé des reencodages/montages videos ! aujourd'hui pas de pb.

apres si ca ne marche tjrs pas chez toi pr avidemux, mé ta video sur dl.free.fr , donne ensuite le lien pr l'acces a la video, j'la téléchargeré chez moi et j'la reencoderé ds l'format ke tu veux. et si j'y arrive pas moi, c ke c mort de chez mort !


a
0
zazamimoza Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 12
9 janv. 2011 à 13:25
je pige rien du tout de tout ce que tu a dis
0
que ne comprends tu pas ?

je recommence :
- pocketdivxencoder est un excellent logiciel de reencodage de toute video, de n'importe quel format et conteneur audio/video pour le mettre soit en divx (extension .avi) soit Xvid (extension .avi), le xvid étant nettement meilleur a mon gout.
- que si pocketdivxencoder n'y arrive pas, et que tu n'y arrive pas avec mediacoder (c'est compréhensible quand on est novice), et que Super n'en veut pas, il ne reste plus 36 possibilités.

il reste en gros 3 possibilités :
- tu tente toi avec le logiciel avidemux, tu procedes aux divers reglages recommandés voir nécessaire (kom le format video, l'audio et les reglages de chacun...) c pas compliqué en soit, c en gros juste de la logique et kkes connaissances. si bien fait, le resultat peut etre bluffant.
- soit tu n'y arrive pas ou tu ne veux pas t'embeter plus ke tu ne l'as deja fé et dans ce cas, vas mettre ta video sur le site http://www.dl.free.fr . a la fin, tu obtiens un lien pour acceder a la page de téléchargement, tu me le donne, j'vais chercher la video et j'la reencode dans le format et taille ke tu veux*
- soit tu laisse tomber et tu reste avec ta video que tu n'as pas pu reencoder.

* c'est pas garanti que j'y arrive dans l'sens où si pocketdivxencoder n'y arrive pas, c ke la video a peut etre un probleme pour etre lue. donc si le fichier est endommagé. ca risk de poser probleme et donc ke je n'y arrive pas non plus. mais je peux tenter de voir.

c plus clair là ?
0
zazamimoza Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 12
9 janv. 2011 à 14:02
oui c'est bon merci beaucoup
0