Débuter sur eBay(ventes)

frasnes -  
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut,

J'aimerais vendre sur Ebay, mais j'ai plein de questions :D
C'est surtout pour vendre des jeux PC.
Prenons un exemple:

Resident evil 4 PC.
Je le mets en achat immédiat à 6.50€
Seconde main,...
Je mets mon numéro de compte.

Et une fois mis en vente?

a)Je garde Le Jeu ou je dois l'envoyer à EBay?
b)Si on me paie pour le jeu, je dois direct envoyer le jeu dans les jours qui suivent?
c)Si L'acheteur va se plaindre chez EBay en disant qu'il a payé et que je n'ai rien envoyé, alors que je n'ai pas reçu la somme, qui aura des problèmes?
d)Comment fonctionne l'envoi?Quel type de lettre, etc...
e)Si je veux utiliser paypal pour ne pas donner mon n° de compte à n'importe qui, quel somme du montant vendu sera prise par Paypal?

Merci ;-)

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042

Bonjour

a) Tu gardes le jeu! Si quelqu'un l'achète, là tu auras ses coordonnées et tu lui enverras.
b) Une fois le paiment reçu, envoie le jeu le plus vite possible. C'est bien de préciser les délais d'envois dans l'annonce comme ça l'acheteur sait à quoi s'en tenir.
c)ca dépend de comment il paie. Si il paie via paypal, il y aura une trace donc il ne pourra pas dire qu'il a payé si c'est pas le cas. si autre moyen de paiement, il ouvrira un litige et si tu dis ne pas avoir reçu le règlement, en théorie tu es couvert?
d) c'est à toi de décider du type d'envoi! Pour un jeu (boitier normal type DVD), tu peux aller à la faciliter et utiliser une lettre Max (4,15 euros) ou alors tu l'envois dans une enveloppe à bulle.
e) voir les conditions sur paypal. C'est un certain pourcentage selon le prix de vente
0
frasnes

Merci beaucoup de cette réponse complète.
et si la Poste perd l'enveloppe?
Je peux décider moi même de combien de temps l'objet est mis en vente?
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042

Bonjour

Avec la lettre Max ou le colissimo, tu peux demander des dédommagements en cas de perte. Et oui c'est à toi de décider du temps de la mise en vente: la durée par défaut est 7 jours mais tu peux aussi choisir 3 ou 10 jours par exemple.
0
frasnes

OK Merci.

Et comment "relier" son compte Ebay à son compte Paypal?
0

https://www.paypal.com/fr/home!-220620008?locale=fr_FR&_dyncharset=UTF-8&countrycode=FR&cmd=_help&serverInstance=9014&t=solutionTab&ft=browseTab&ps=solutionPanels&solutionId=163418&isSrch=Yes
0