ORACLE 7 sous Vista

Résolu/Fermé
qaszde Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 24 janv. 2010 à 12:08
qaszde Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 29 janv. 2010 à 15:45
Bonjour,
je viens d'installer Oracle 7 sur mon pc afin de réaliser un TP de bases de données bien évidemment mais je suis à face à un problème que je ne comprends pas..
en essayant de ouvrir sql je suis demandé de fournir un mot de passe, identifiant et hostname si je me souviens très bien..
que faire svp je suis pressé par le temps
A voir également:

2 réponses

BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 27
24 janv. 2010 à 19:41
Bonsoir Qaszde,

C'est en essayant d'ouvrir SQLPLUS que tu as eu ce message : sql est un langage d'interrogation et de manipulation de données tandis que SQLPLUS est un outil te permettant de lancer des ordres SQL.

Bref, quelques questions :
as-tu créé un Listener (en général, sous Windows, on le crée sous forme de service Windows et il s"appelle Oracle...Listener)
as-tu paramétré le fichier tnsnames.ora pour déclarer la "connexion" à ta base de données.

Pour ce qui est du compte de connexion, sous Oracle7, 2 comptes par défaut sont créés :
le compte system (mot de passe par défaut : manager)
le compte sys (mot de passe par défaut : change_on_install)

la connexion se fait ainsi (par exemple depuis sqlplus)

connect system/manager@orcl (où orcl est le SID de ta base de données.

1
qaszde Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 5
29 janv. 2010 à 15:45
Salem,
en fait il s'est avéré que Oracle 7 n'est pas compatible avec Vista..
donc 'jai opté pour Oracle XE 10g
merci quand même :)
0