DD ide via boitier externe invisible!!!

Fermé
fonkmen Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 24 janv. 2010 à 09:47
jee pee Messages postés 40607 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 25 janv. 2010 à 17:07
Bonjour, je viens de m'acheter le boitier externe advance BX 3801 pour les dd ide 3.5, car je voudrais recuperer les données de ce disque pour pouvoir formater ensuite ce meme disque (ancien disque samsung de 2004) sur un autre ordinateur qui ne veut pas demarrer,
d'apres le smart mon disque va bientot mourrir,
j'ai donc voulu via le boitier externe, recuperer, tout ca, deja le petit cd de advance ne marche pas, quand je branche tout correctement (nappe etc),et que je connecte, il me dit qu'il est installé correctement,
mais il n'apparait pas sur le poste de travail,
je suis donc aller voir dans le gestion des disques, il apparait comme invisible et inconnu,
je suis sous vista, c'est avec un ordinateur portable que j'effectue cette tache,
la led bleu du boitier externe reste allumé fixe et la led rouge est allumé fixe au debut ensuite elle clignote sans arret,
je vous remercie d'avance pour vos aides, car toute la nuit j'ai espéré qu'il apparaisse, merci à vous!!!
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 40607 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 9 470
24 janv. 2010 à 09:52
Salut,

Pour les disques IDE sur un boitier externe, il faut parfois jouer sur la position du cavalier, essayer les 4 positions possible, maitre, esclave, cable select et pas de cavalier.

Après si le disque à des soucis signalé par le système smart, le démonter et le manipuler ne l'a peut être pas arrangé. Par ailleurs, si le disque a des problèmes, il est en fin de vie, vouloir le reformatter pour le remettre sur la machine c'est nécessairement une mauvaise idée.

cdlt
0
fonkmen Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
24 janv. 2010 à 10:15
Non mais c'est un message réapparut ya longtemps, je l'a retiré avec soin, c'est surtout le disc boot failure de mon ordi qui apparait, alors pour sauver mes données j'ai voulu tout envoyer vers mon ordi portable, pour apres faire une restauration avec un cd qui va écraser mes données, c'est pour ca que j'ai acheté un boitier externe, mon but et de sauver mes données!!! Je vais essayer en master!!! Merci de ton aide!!!
0
fonkmen Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
24 janv. 2010 à 18:13
J'ai essayé sans le cavalier, c'est toujours la meme chose, la led rouge du boitier externe clignote toujours, vous pouvez me dire ce que cela signifie quand il clignote ainsi? Sans le gestion des disques, il est marqué qu'il est non initialisé!!!
0
25 janv. 2010 à 09:05
UP!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 40607 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 9 470
25 janv. 2010 à 17:07
as tu aussi essayé avec le cavalier sur la position esclave (slave) ?

0