Mise a jour BIOS
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
salut a toutes et a tous..
merci a ceux qui m'aideront dans ma dur taches
mon probleme c'est que j'ai commander un kit dual channel 2x2go corsair frequence 667mhz.
ma carte mere accepte 4096mo en 667mhz maximum, seulement quand je met les deux le pc ne veut pas demarrer, et aparament je dois rentrer dans le BIOS pour configurer tous sa...seulement quand je rentre dans se foutu BIOS les 4095mo de ram sont detecter mais je n'ais pas d'option pour changer quoi que se soit et vu que mon pc date de 2006, le BIOS ne doit pas etre a jour et pas complet.
en tous j'ai a peu pres 18option que je peu modifier, alors que chez des potes leur BIOS ont au moins 100 voir 200 option de changement.
donc j'aimerais le mettre a jour pour que mon pc puisse demarrer avec mes 4go de ram...merci a vous...
merci a ceux qui m'aideront dans ma dur taches
mon probleme c'est que j'ai commander un kit dual channel 2x2go corsair frequence 667mhz.
ma carte mere accepte 4096mo en 667mhz maximum, seulement quand je met les deux le pc ne veut pas demarrer, et aparament je dois rentrer dans le BIOS pour configurer tous sa...seulement quand je rentre dans se foutu BIOS les 4095mo de ram sont detecter mais je n'ais pas d'option pour changer quoi que se soit et vu que mon pc date de 2006, le BIOS ne doit pas etre a jour et pas complet.
en tous j'ai a peu pres 18option que je peu modifier, alors que chez des potes leur BIOS ont au moins 100 voir 200 option de changement.
donc j'aimerais le mettre a jour pour que mon pc puisse demarrer avec mes 4go de ram...merci a vous...
A voir également:
- Mise a jour BIOS
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Pile bios - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
52 réponses
oui qui a une carte mère similaire voir le tien sa serait encore mieux
Après sache que le risque zéro n'existe pas et si en plein flashage ta une coupure j'ai jamais entendu parlé de restauration mais je ne connait pas tout non plus c'est possible.
Après je sais qu'en passant par l'OS c'est assez simplifié, pour le problème d'OS je sais pas pour moi sa reste du 32bits il suffit de l'exécuter en windows XP si sa marche pas il te mettra un message d'erreur avant de flasher donc pas de risques tu sera vite fixé si sa marche pas alors tu devra installer un XP.
Je fais des recherche de mon coté sur sa, je te tien au courant.
Personnellement je pense pas que l'OS soit une barrière. a suivre ...
Après sache que le risque zéro n'existe pas et si en plein flashage ta une coupure j'ai jamais entendu parlé de restauration mais je ne connait pas tout non plus c'est possible.
Après je sais qu'en passant par l'OS c'est assez simplifié, pour le problème d'OS je sais pas pour moi sa reste du 32bits il suffit de l'exécuter en windows XP si sa marche pas il te mettra un message d'erreur avant de flasher donc pas de risques tu sera vite fixé si sa marche pas alors tu devra installer un XP.
Je fais des recherche de mon coté sur sa, je te tien au courant.
Personnellement je pense pas que l'OS soit une barrière. a suivre ...
d'accord, mais sache que j'ai chercher de mon coter aussi et sur le site acer surtout je peu en prendre un mais que puur vista 32bits grand max en faite...mais je n'ais pas envie de repatir sur un XP et encore moins vista.
si je met XP et que je flash le bios, et qu'ensuite je remet seven, le bios sera remis comme il est maintenant ou restera flasher a la derniere version?
je gere pas mal le bios mais la mise a jour, ou flashage de celui ci, je n'ai jamais fait et je ne veut pas planter l'ordi
si je met XP et que je flash le bios, et qu'ensuite je remet seven, le bios sera remis comme il est maintenant ou restera flasher a la derniere version?
je gere pas mal le bios mais la mise a jour, ou flashage de celui ci, je n'ai jamais fait et je ne veut pas planter l'ordi
Bon j'ai trouver un site anglais ou quelqu'un a upgrader a 4go sur la même carte mère :
http://translate.google.com/...
Après pour l'OS je cherche ...
http://translate.google.com/...
Après pour l'OS je cherche ...
Non le bios est indépendant du disque dur ou du système d'exploitation donc si tu repasse sous XP pour flasher avec la dernière version et que tu repasse sous seven tu auras toujours la dernière version mais je pense que sa doit s'exécuter sous seven a condition de réglé la compatibilité sous XP
Ici même soucis bizarre https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6808946-l-ordinateur-de-demare-plus-avec-4-go-de-ram
Ici même soucis bizarre https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6808946-l-ordinateur-de-demare-plus-avec-4-go-de-ram
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
As tu bien tester tes deux barrettes et tes deux slots ? 1 par un essaie toutes les combianaisons possbile
RAM "dite" 1 sur slot 1, slot 2 vide
RAM1 sur slot 2, slot 1 vide
RAM2 sur slot 1, slot 2 vide
RAM2 sur slot 2, slot 1 vide
T'aurais pas une distrib linux ?
RAM "dite" 1 sur slot 1, slot 2 vide
RAM1 sur slot 2, slot 1 vide
RAM2 sur slot 1, slot 2 vide
RAM2 sur slot 2, slot 1 vide
T'aurais pas une distrib linux ?
merci pour tes deux liens... mais celui on le mec a le meme probleme, lui son ecran est tous noir, alores que moi j'ai l'acces au bios avnt le message d'erreur.
et pour te repondre, oui j'ai deja tester toutes les combinaison avant de poster des questions sur CCM.
je mis connais bien en composant, masi la je bloque, c'est pour sa je demande de l'aide...et je vois que tu commence a bloquer aussi. es-ce donc introuvable cette solution?
une distrib de linux? tu parle de ubuntu?
et pour te repondre, oui j'ai deja tester toutes les combinaison avant de poster des questions sur CCM.
je mis connais bien en composant, masi la je bloque, c'est pour sa je demande de l'aide...et je vois que tu commence a bloquer aussi. es-ce donc introuvable cette solution?
une distrib de linux? tu parle de ubuntu?
Non c'est pas introuvable si un américain a réussi lool oui style ubuntu l'avantage le live cd comprend memtest sa te permet d'analysé ta RAM et de cherché des erreurs mais si le système charge avec toutes les combinaisons que je t'ai donné alors la RAM ainsi que les slots fonctionnent.
Il faut essayer de flasher à mon avis après j'ai vu que certaines marques n'étaient pas compatible mais dans ces cas là même une combinaison avec une seule barrette ne fonctionnerait pas.
Il faut essayer de flasher à mon avis après j'ai vu que certaines marques n'étaient pas compatible mais dans ces cas là même une combinaison avec une seule barrette ne fonctionnerait pas.
ouai mais ma ram fonctionnent tres bien, les 2barretes et les 2slots sont bons. apres il n'y a pas besoin de tester vu que les combinaisons fonctionne, sinon sa ne bootrais meme pas.
sinon oui j'ai un message d'erreur ecran noir qui me dit en gros "une nouvelle configuration peu etre la cause du problem" ou un truc du meme genre.
j'ai la possibiliter de "demarrer windows normalement" (mais quand je met cette option il cherche a demarrer et reviens sur l'ecran noir.
et la possibiliter de "detecter le probleme" ou un truc du genre (mais quand je met cette option, sa m'affiche un ecran bleu, avec ecris de l'englais et jappercois le mot "BIOS")
sinon oui j'ai un message d'erreur ecran noir qui me dit en gros "une nouvelle configuration peu etre la cause du problem" ou un truc du meme genre.
j'ai la possibiliter de "demarrer windows normalement" (mais quand je met cette option il cherche a demarrer et reviens sur l'ecran noir.
et la possibiliter de "detecter le probleme" ou un truc du genre (mais quand je met cette option, sa m'affiche un ecran bleu, avec ecris de l'englais et jappercois le mot "BIOS")
Ah alors là sa change tout ... ton pc boote bien jusqu'avant que windows charge. Le message d'erreur démarrer Windows normalement c'est Windows qui te l'envoie donc en effet si t'avais un live CD tu pourrai voir si tu arrive a le charger si sa marche, surement que sa viens de l'OS un formatage simple corrigerait le problème dans ce cas là, et là je te conseillerai le 64 bits pour exploiter toute ta RAM et ton PC est compatible avec le 64bits.
Est ce que avec les 4go de ram tu as accès au bios et différentes options ?
Est ce que avec les 4go de ram tu as accès au bios et différentes options ?
oui c'est cette ram exactement, et pris sur ldlc en plus.
par contre un formatage et passer sur du 64bits je ne crois pas que se soit possible car la carte mere ne gere que le 32bits (il me semble)
oui avec les 4go j'ai acces au bios et les 4095mo de ram son detecter, par contre les options il n'y en a pas beaucoup, genre 18 a tous casser, et rien modifiable pour la memoire vive, c'est pour sa je veu le flasher
par contre un formatage et passer sur du 64bits je ne crois pas que se soit possible car la carte mere ne gere que le 32bits (il me semble)
oui avec les 4go j'ai acces au bios et les 4095mo de ram son detecter, par contre les options il n'y en a pas beaucoup, genre 18 a tous casser, et rien modifiable pour la memoire vive, c'est pour sa je veu le flasher
Laisse tomber pour le flashage les options dans le bios pour un portable sa sert pas a grand chose, a moins que tu y tienne mais je pense pas que le soucis vienne de là je pense plutôt à un caprice de windows ta carte mère est compatible 64bits j'ai télécharger le manuel d'utilisation sa viens pas du bios car sinon il te détecterai pas tes 4go si tu as un live cd sous la main tu peux essayer si sa charge c'est windows qui délire.
je l'ai le manuel d'utilisation et je n'est vu nul pars que la carte mere accepte le 64bits.
et je n'est pas de live cd comme tu dit
et je n'est pas de live cd comme tu dit
Bizarre il me semble avoir croiser sa quelques part, pas persuadé je suis sur beaucoup de topic donc je mélange peut être aussi. Tu n'as pas un CD d'installation de Seven ?
croiser sa quelque part? tu parle de moi?
si j'ai un cd d'installation de seven, 1 en 32bits et 1 en 64bits, mais si 7 bloque ma ram, en formatant sa ne changeras rien
si j'ai un cd d'installation de seven, 1 en 32bits et 1 en 64bits, mais si 7 bloque ma ram, en formatant sa ne changeras rien
Non je parlais de l'information comme quoi ta carte mère supportait le 64bits ici http://translate.google.com/...
Après non je pense pas que c'est seven qui bloque mais sa configuration actuelle et il ne reconnait pas la nouvelle configuration me demande pas pourquoi mais j'ai déjà eu affaire à des soucis avec windows inexplicables puis un formatage corrigeait l'affaire après je ne peut pas t'affirmer que cette solution corrigera ton problème mais c'est ce que je vois de plus plausible.
Après non je pense pas que c'est seven qui bloque mais sa configuration actuelle et il ne reconnait pas la nouvelle configuration me demande pas pourquoi mais j'ai déjà eu affaire à des soucis avec windows inexplicables puis un formatage corrigeait l'affaire après je ne peut pas t'affirmer que cette solution corrigera ton problème mais c'est ce que je vois de plus plausible.
bon et ben je prend note, a ton avis je peu mettre en 64bits?
et si je formate avec mes 4go de ram installer et que je boot sur le cd d'installation, es-ce que le formatage va se lancer jusqu'au bout? vu que la le pc ne demarre pas avec les 4go
et si je formate avec mes 4go de ram installer et que je boot sur le cd d'installation, es-ce que le formatage va se lancer jusqu'au bout? vu que la le pc ne demarre pas avec les 4go