L'ordinateur de démare plus avec 4 go de RAM
pcaratge
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous :-),
J'ai un portable Toshiba Satellite Pro A200 (PSAE1E pour plus de détails).
Il a deux Slots de RAM et est censé supporter 2 fois 2 go. (Everest et notice)
Jusqu'ici j'avais une barette de 2 go installée et ça marchait niquel. J'ai commandé une deuxième (exactement le même modèle) et lorsque j'essaye de mettre les 2 ensemble pour totaliser 4 go de Ram l'ordinateur ne démare plus : Le voyant de tension s'allume, celui du disque aussi MAIS rient sur l'écran...
J'ai tenté de mettre le bios à jour, le setup me dit qu'il l'est déjà...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance :-) !
Pcaratge
J'ai un portable Toshiba Satellite Pro A200 (PSAE1E pour plus de détails).
Il a deux Slots de RAM et est censé supporter 2 fois 2 go. (Everest et notice)
Jusqu'ici j'avais une barette de 2 go installée et ça marchait niquel. J'ai commandé une deuxième (exactement le même modèle) et lorsque j'essaye de mettre les 2 ensemble pour totaliser 4 go de Ram l'ordinateur ne démare plus : Le voyant de tension s'allume, celui du disque aussi MAIS rient sur l'écran...
J'ai tenté de mettre le bios à jour, le setup me dit qu'il l'est déjà...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance :-) !
Pcaratge
A voir également:
- L'ordinateur de démare plus avec 4 go de RAM
- Ordinateur qui rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
6 réponses
Oui, il marche parfaitement avec une seule barette à la fois. Je les ai essayé séprément. Ce sont toutes deux des Corsair DDR2 667.
( :-) merci pour votre réponse rapide )
( :-) merci pour votre réponse rapide )
Mais cela n'a toujours pas résolu mon problème, je soughaite avoir 4 Go de RAM puisque j'ai les barettes...
SVP au secours ...
SVP au secours ...
avant de mettre 4 go de ram il faut deja savoir quelle type de version xp tu as, car si c'est une 32 bits elle ne sera pas capable de gerer plus de 3 go et en utilisera rarement plus de 2.
apres, as tu verifier que ta carte mere supporte 4 go de ram?
apres, as tu verifier que ta carte mere supporte 4 go de ram?
J'ai essayé individuellement les 2 barettes sur chaque slot et à chaque fois ça marche (les deux slots et les deux barettes sont donc ok). C'est quand je met les deux barettes en même temps que ça plante....
Si chaque slot peut "encaisser" 2 go je pense que ma carte mère accepte 4 go...
J'ai XP sp3 32 bits. Je sais qu'il est limité à 3 go, mais le problème n'intervient pas au démarage de windows, mais carrément au démrage du bios.... Même si je n'ai que 3 go, c'est mieux que 2, et puis je vais peut-être un jour passer en 64 bits...
Merci d'avance pour votre aide :-).
Pacaratge
Si chaque slot peut "encaisser" 2 go je pense que ma carte mère accepte 4 go...
J'ai XP sp3 32 bits. Je sais qu'il est limité à 3 go, mais le problème n'intervient pas au démarage de windows, mais carrément au démrage du bios.... Même si je n'ai que 3 go, c'est mieux que 2, et puis je vais peut-être un jour passer en 64 bits...
Merci d'avance pour votre aide :-).
Pacaratge
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
j'ai exactement le meme probleme avec ma carte mere gigabyte et 2 x 2Go de memoire DDR2 Corsair 800Mhz
avec une barrette ça demarre
avec deux ça s'arrete apres chargement bios qui indique bien les 4 Go
j'ai XP Familial, j'ai essayé avec les paramètre /3Go ajouté dans le fichier boot.ini mais rien n'y fait... quelqu'un aurait une idée pour nous aider svp ???
j'ai exactement le meme probleme avec ma carte mere gigabyte et 2 x 2Go de memoire DDR2 Corsair 800Mhz
avec une barrette ça demarre
avec deux ça s'arrete apres chargement bios qui indique bien les 4 Go
j'ai XP Familial, j'ai essayé avec les paramètre /3Go ajouté dans le fichier boot.ini mais rien n'y fait... quelqu'un aurait une idée pour nous aider svp ???