Les Vidéo ne s'ouvrent pas par clic de gauche

teranox Messages postés 4 Statut Membre -  
 Fil'hapi -
Bonjour,
J'ai un problème très curieux depuis plusieurs mois et j'en ai assez.

Quand je veux lire un fichier vidéo (peut importe le format), lorsque je double-clic sur le fichier, windows m'affiche le message d'erreur suivant:

"windows ne parvient pas à accéder au périphérique au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."

Par contre, si je clique à droite sur le fichier et que je choisis "Ouvrir Avec..." le fichier s'ouvre normalement. (Que ce soit avec WMP, Windows Media player Classic, Quicktime sa fonctionne)

INFORMATIONS TECHNIQUE (LIRE AVANT DE RÉPONDRE SVP)
------------------------------------------------------------------------------------------------
J'utilise Windows 7 Ultimate release Candidate 7100 (avec licence Légale)
Il n'y à qu'un seul comte sur l'ordinateur et c'est moi (donc j'ai 100% autorisation)
Le problème arrive autant sur Disque C que sur mon Disque Externe
Le problème arrive à 100% du temps
Mon anti-Virus est AVG Free
Je n'ai pas d'autre Pare-feux que celui de windows
Le problème n'arrive qu'avec les fichiers vidéo.
------------------------------------------------------------------------------------------------

4 réponses

rainure

bonsoir
il faut etre en administrateur et lorsque tu arrives a ouvrir le fichier en question ca veut dire que tu es en administrateur
0
rainure

puis tu vas sur panneau configuration et souris et regarde si le clic est place cote gauche
0
teranox Messages postés 4 Statut Membre

1) Je suis l'administrateur

2) Les clics ne sont pas inversé, Mais comme je dis si je veux ouvrir le fichier je dois cliquer à droite et dans le menu qui apparaît je dois utilisé la fonction "Ouvrir Avec..." sinon sa ne s'ouvre pas.
0
rainure

tu ouvres avec un fichier une image avec quoi exactement ?
0

Je ne suis pas sûr de ce que tu demande mais bon..

Mes VIDEOS (pas images), je les ouvrent avec Windows Media Player (WMP) en générale mais des fois j'utilise Media Player Classic (MPC) ou même Quicktime (QT).

Peu importe le format vidéo (WMV, AVI, MP4, Mpeg, KVM, etc....) Dès que c'est un format vidéo et que je veux le lire, si je tente de l'ouvrir en double-cliquant dessus (donc comme on ouvre un fichier d'habitude), sa marche pas. Mais si je clique à droite dessus (pour faire apparaître le menu de la souris), et que je sélectionne "Ouvrir Avec", que je sélectionne un programme de lecture vidéo (WMV, AVI, MP4, Mpeg, KVM, etc....), le fichier va s'ouvrir normalement......

PS: Sa fais sa avec tout les vidéos, pas juste un seul.
0
rainure

telecharges malwarebytes enregistres-le, executes-le, installes-le puis mets le a jour
coches analyse complete et coches toutes les cases et rechercher
laisses le travailler jusqu'au bout (c'est long parfois mais il faut savoir etre patient)
s'il trouves des infections mettre en quarantaine puis aller dans l'onglet quarantaine et supprimer
faire un ccleaner par la suite analyser nettoyer
0

J'ai déjà fais un Scan anti-Virus complet (sa m'a pris toute la nuit), J'ai fais le ménage dans mes applications pour enlever les logiciels que je ne me sert plus, j'ai regarder et analyser tous les processus qui sont ouvert dans Windows, j'ai fait une défragmentation. Mon Ordinateur est Clean à ce niveau.

La seule chose que j'ai en tête est un fichiers corompue dans Windows pour une raison X (autre qu'infection). Je pense à Formater mon Ordinateur mais j'ai pas le goût vraiment......Je suis sûr que c'est plus banale que ce que je crois....
0
Getsforever > teranox Messages postés 4 Statut Membre

Ahhh, je suis content de ne pas être le seul à avoir ce problème!

C'est exactement pareil, j'ai Windows 7 Ultimate (64b). J'ai formaté le système dans l'espoir que ce soit un problème d'installation.... même pas!
Clic gauche impossible, clic droit via "Lire avec le Lecteur Windows Media" et hop ca s'ouvre tout seul...
C'est pas un gros problème... Mais juste chiant, surtout quand on paie une licence Windows hors de prix :-) Petite précision, ce problème venait déjà AVANT l'installation de Norton (je vous vois déjà crier au loup ^^)

Config:
ASUSTeK P6T6 WS Revolution
Intel Core i7 920
Corsair XMS3 "Triple Channel" 12 Go (kit 6x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9
ASUSTeK ENGTX275/HTDI/896MD3
OCZ Colossus Series - SSD 120 Go
Western Digital Caviar Green 1.5 To 64 Mo Serial ATA I
Windows 7 Ultimate (64b) (Update complete)
Norton Internet Security 2010
0
Fil'hapi > Getsforever

Bonjour à tous
Je suis sous XP PRO SP3 et j'ai le même souci avec les fichiers wmv J'ai re-déclaré plusieurs fois WMP comme application par défaut mais double-clic gauche ne fonctionne pas. C'est vrai que ce n'est pas catastrophique mais ça agace quoi ...
Merci de nous éclairer ...
0