Est ce le bon port?

Résolu
Corse49 Messages postés 1051 Statut Membre -  
yoanf26 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voulait etre sur que se port la > http://imageshack.com/f/jxphoto0024j

est bien compatible avec cette futur carte graphique que je vais m'acheter > http://www.ldlc.com/fiche/PB00095503.html

car si on regarde bien les photo zoomer de la carte il y'a 2 fente de chaque coter alors que sur mon port il n'yen n'a qu'une sa marchera quand meme

Ils ont fait sa pour des histoires de sens de port sur differente machine pour que sa puissent s'adapter des 2 coter ?

je vous remerci de me dire si ses sur et certain que se sois les meme ports car je n'est pas bcp d'argents et je doit pas me tromper sur mon achat

je vous remercie les gars
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

22 réponses

  • 1
  • 2
  1. Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392
     
    Oui.

    "PCI Edition
    Adressée tout particulièrement aux utilisateurs n'ayant pas encore franchi le pas menant au PCI-Express 16x, cette carte permettra aux possesseurs de carte mère dépourvue de ce connecteur de boostez les performances graphiques de leur machine "

    Les connecteurs sur ta carte-mère sont bien des PCI-E 8x, comme celui de la carte graphique citée plus haut.

    Rassuré? :)

    1
    1. Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 839
       
      Euh tu es sur que tu n'as pas besoin de lunettes, les ports PCI-Ecpress 8x ne ressemblent en aucun cas à ceux là, ce sont de simples ports PCI où on peut brancher par exemple une carte son ou wi-fi mais les dernières carte graphiques de ce style remontent à bien longtemps.

      Une carte pci-express ne montera pas...
      0
      1. Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392 > Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur
         
        "les ports PCI-Ecpress 8x ne ressemblent en aucun cas à ceux là"

        Ne voulant pas mettre en doute cette affirmation, je te suggère de faire une requète pour modifier en profondeur l'article sur le PCI-E dans les dossiers de CCM!

        "les dernières carte graphiques de ce style remontent à bien longtemps."

        Oui, mais la carte graphique qu'il a désigné est justement conçue dans ce sens... c'est-à-dire pour ceux qui n'ont pas le port PCI-E 16x nécessaire à la plupart des cartes graphiques actuelles.
        0
  2. Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 839
     
    Salut

    Non, désolé, les ports que tu montre sur la première photo sont des ports PCI et la carte graphique est en PCI-Express, donc ça ne montera pas dessus; Tu ne peux visiblement pas adapter de carte graphique sur ton ordinateur, trop vieux sans doute.
    0
    1. Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392
       
      Tu fais erreur, là, Djo La Force! Regarde bien les connecteurs : PCI-E 8x... (compte les broches, à la louche...)
      0
  3. Corse49 Messages postés 1051 Statut Membre 22
     
    tes serieux la ? je peus pas en acheter ?

    sa existe pas en pci simple je croyait que expresse c'etait tout petit
    0
  4. Corse49 Messages postés 1051 Statut Membre 22
     
    dans se cas sa > http://imageshack.com/f/jxphoto0024j

    c'est du PCI du PCI EXPRESS x16 ou du PCI EXPRESS 2.0 X16 ????
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. dany31
     
    bonsoir le corse
    pourrais-tu nous donner les références de la carte mère
    ou alors les références complètes de ta machine ( marque et série ou appellation commerciale)
    0
  7. Corse49 Messages postés 1051 Statut Membre 22
     
    Donc je peus belle et bien acheter cette carte la > http://www.ldlc.com/fiche/PB00095503.html

    je n'est pas bcp de sous comme je l'ai dit donc j'ai un budget tres serrer si je me trompe je vais devoir attendre 2 ou 3 mois avvant de pouvoir mettre une somme au alentour de 60 euros dans une carte graphique

    se que je ne comprend pas se sont les 2 fente qu'on la carte graphique regarder bien la photo il y'a 2 fente au branchement des 2 coter de la carte et moi 1 seul sa va quand meme aller dessus ?

    svp je vous fait confiance car je ne suis pas riche du tout et sa fait lomtpent que j'economise pour m'achter cette carte graphique qui a a 50 euros et ses vraiment bcp pour moi car j'ai un peu de mal en ce moment

    Merci a tousses
    0
  8. Corse49 Messages postés 1051 Statut Membre 22
     
    comment on fait ?
    0
  9. dany31
     
    oh le corse
    donne nous les références de la carte mère ou les références complètes de ta machine
    0
  10. Corse49 Messages postés 1051 Statut Membre 22
     
    up
    0
  11. Corse49 Messages postés 1051 Statut Membre 22
     
    svp aider moi a koi servent les 2 fentes sur la cg ??? et ses seras a 100% compatible sur mon pc ??? revener maider svp

    merci svp
    0
  12. dany31
     
    oph corse
    tu sais lire ou pas
    donne nous les références de la carte mère
    ou alors les références complètes de ta machine
    0
  13. Corse49 Messages postés 1051 Statut Membre 22
     
    je sais pas comment faire ses ecrit en haut .....
    0
  14. dany31
     
    c'est un pc de marque ou un pc qui a été monté
    si c'est un pc de marque derrière ou sur le côté tu as une étiquette
    avec les références de la machine
    si c'est un pc monté , comme tu as déjà ouvert la boite pour prendre une photo
    regarde bien la carte mère tu as la référence marquéé sur un côté ou sur le milieu
    0
  15. Corse49 Messages postés 1051 Statut Membre 22
     
    jlachete ou pas sa passera meme si y'a 2 fente alr qui devrais en avoir qu'une non ?

    ses bien les meme ports don ses ok ?
    0
  16. Corse49 Messages postés 1051 Statut Membre 22
     
    up
    0
  17. dany31
     
    t'es pas corse pour rien
    tu lis ce qu'on t'écrit
    0
  18. Corse49 Messages postés 1051 Statut Membre 22
     
    Moi > http://imageshack.com/f/jxphoto0024j

    CG > http://www.ldlc.com/fiche/PB00095503.html

    Vous faite zoom sur l'image puis regarder le branchement de la CG il y'a 2 fente de chaque coter pourquoi ece que sa va passer sur mon pc ?
    0
  19. Corse49 Messages postés 1051 Statut Membre 22
     
    up
    0
  20. Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392
     
    Il y a deux fentes sur la carte, mais une seule 'barre' dans le connecteur. Une barre se loge dans la fente (principe du détrompeur, ou de "papa dans maman" comme on dit dans certains milieux...), mais s'il y a une fente et pas de barre, on peux quand même connecter!

    Et comme te le suggère dany31 -qui commence à s'énerver, et je le comprend-, consulte la notice de ta carte-mère pour constater que celle-ci est équipée de trois ports PCI-E 8x... et que la carte graphique que tu cite est conçu pour un port PCI-E... 8x.
    0
  21. yoanf26 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 047
     
    je ne sais pas où vous voyez des connecteur PCI Express car ce n'est que des port PCI.
    j'ai en ce moment un PC ouvert a mes cotés pour un changement des pièces et ce sont juste des ports PCI.

    donc tu ne peux pas mettre des cartes graphiques sur ta carte mère car il n'y a pas de port AGP (ancienne génération et de port PCI Express (nouvelle génération)

    mais si le Corse49 nous disait la ref de la carte mère où la marque et la ref de son PC si acheté en grande surface cela nous aiderai et nous pourrions mettre les choses au clair
    0
  • 1
  • 2