Calculer avec des bases autres que décimale?
zem
-
jul -
jul -
Bonjour, j'ai besoin de votre aide précieuse.
je sais déjà calculer avec pratiquement avec tout les base. 2,8,10,16. ma question : est ce que on peut calculer avec des base négatives. genre -2 ou -10.
merci par avance pour votre aide.
bonne soirée
je sais déjà calculer avec pratiquement avec tout les base. 2,8,10,16. ma question : est ce que on peut calculer avec des base négatives. genre -2 ou -10.
merci par avance pour votre aide.
bonne soirée
A voir également:
- Calculer avec des bases autres que décimale?
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Comment calculer une note sur 20 - Forum Bureautique
- Comment mettre ou ramener une note sur 20 facilement ✓ - Forum Bureautique
- Note sur 21 pour mettre sur 20 ✓ - Forum Bureautique
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Musique / Radio / Clip
3 réponses
bonsoir
qu'est ce qu'une base négative ?????
on peut avoir des nombres négatifs dans les bases, mais votre question me laisse perplexe. je n'en ai jamais entendu parler.
qu'est ce qu'une base négative ?????
on peut avoir des nombres négatifs dans les bases, mais votre question me laisse perplexe. je n'en ai jamais entendu parler.
Les bras m'en tombent !!! Je ne vois pas bien ce que pourrait être une base négative.
N = an * b^n + ... + a2 * b^2 + a1 * b + a0
Impossible à résoudre avec N>0 si b est négatif et pas toujours si N<0.
J'aimerais connaître d'autres avis.
Bonne soirée.
N = an * b^n + ... + a2 * b^2 + a1 * b + a0
Impossible à résoudre avec N>0 si b est négatif et pas toujours si N<0.
J'aimerais connaître d'autres avis.
Bonne soirée.
Il est possible de calculer avec des bases négatives, il n'est alors plus nécessaire d'utiliser le symbole - pour les nombre négatifs. Cependant, il semble problématique pour les chiffres à virgule : ce sont les négabases.
Il existe un article wiki en anglais, la version française étant moins complète : https://en.wikipedia.org/wiki/Negative_base
Il existe un article wiki en anglais, la version française étant moins complète : https://en.wikipedia.org/wiki/Negative_base