Perte du cd et du mode d'emploi du routeur
Fermé
ludgi
-
23 janv. 2010 à 21:22
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 26 janv. 2010 à 23:01
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 26 janv. 2010 à 23:01
A voir également:
- Perte du cd et du mode d'emploi du routeur
- Mode d'emploi - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
17 réponses
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 22:12
23 janv. 2010 à 22:12
ben moi perso je serai allez voir sur le site du constructeur .
mais bon ...
ca ne semble pas etre la bonne solution vu que personne n y pense ...
a moin que je ne soi plus inteligent que les autres ... ce que je doute fort .
mais bon ...
ca ne semble pas etre la bonne solution vu que personne n y pense ...
a moin que je ne soi plus inteligent que les autres ... ce que je doute fort .
ludgi
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
23 janv. 2010 à 22:20
23 janv. 2010 à 22:20
Merci Rafit Jad de me répondre tout d'abord, et de me suggérer d'aller sur le site de de la marque. J'y ai pensé et ai aussi pensé "qu'ils" ne se donneraient pas trop de peine à répondre à un tout petit client... Mais tu as peut-être raison, je vais aussi les contacter et essayer à l'avenir de ne pas penser pour quelqu'un d'autre que moi :) Merci!
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 22:24
23 janv. 2010 à 22:24
pas bessoin de les contacter !
si c est pas des branquignoles ! il on une section de telechargement ..
si c est pas des branquignoles ! il on une section de telechargement ..
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 635
23 janv. 2010 à 22:36
23 janv. 2010 à 22:36
est tu sur du modèle ???
se serrai pas plutôt un F 5 D 7230 OU 6230 OU ....
se serrai pas plutôt un F 5 D 7230 OU 6230 OU ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ludgi
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
23 janv. 2010 à 23:12
23 janv. 2010 à 23:12
Bon c'est là que ça se complique malgré le fait que l'on veuille faire simple:) J'ai essayé, de contacter Belkin par mail... Le modèle de routeur que j'ai, ne correspond à aucun de ceux qu'ils proposent afin de trier dès le départ, leur tonne de courrier; Résultat, vu que je ne "rentre" pas dans les normes, mon message ne peut être communiqé. Il me reste l'envoi par poste d'un courrier traditionnel à destination de la France et des Pays-Bas car il n'y a pas de succursale en Belgique. Ca promet. ET ceci répond à Guguû , j'ai vérifié à nouveau, le modèle est F 5 (au lieu de S) D mais la série de chiffres est bien 7330. Ce routeur a été acheté il y a 2 ans pour un "branchement" de X-box mais cela ne s'est pas avéré positif donc le routeur a été mis sur le côté... Voila pourquoi je ne sais plus ou se trouve mode d'emploi et cd. Et maintenant j'en aurais besoin pour un nouveau pc qui n'a pas le système wifi à l'origine...
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 635
23 janv. 2010 à 23:28
23 janv. 2010 à 23:28
ici
tous est sur cette page ( manuel ,mise a jour ,résolutions des problème etc ...)
http://www.belkin.com/fr/support/article/?lid=fr&pid=F5D7330fr&aid=7585&scid=0
http://cache-www.belkin.com/support/dl/p74493_f5d7330_manual_fr.pdf
http://www.belkin.com/fr/support/product/?lid=fr&pid=F5D7330fr&scid=580
cela te convient ?
tous est sur cette page ( manuel ,mise a jour ,résolutions des problème etc ...)
http://www.belkin.com/fr/support/article/?lid=fr&pid=F5D7330fr&aid=7585&scid=0
http://cache-www.belkin.com/support/dl/p74493_f5d7330_manual_fr.pdf
cela te convient ?
ludgi
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
24 janv. 2010 à 00:11
24 janv. 2010 à 00:11
Merci beaucoup Gugu01, ça fait déja un point de résolu, enfin j'espère ne pas m'attirer le mauvais oeil :) il reste le problème du cd, qu'il faut insérer dans la machine, j'ai parcouru vite vite le mode d'emploi pour voir si l'on donnait une version sans le cd, je n'ai rien vu. Est-il indispensable? Bête question peut-être mais voilà je me la pose...
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 635
24 janv. 2010 à 00:34
24 janv. 2010 à 00:34
je pense que tu me parle du cd d installation ( driver et interface de réglage sur le pc)
se doit être ici dans logiciel et mise a jour :
http://www.belkin.com/fr/support/article/?lid=fr&pid=F5D7330fr&aid=8172&scid=580
comme je te l ai dit tout est ici :
tu comprendra que je ne vais pas lire tout le mode d emploi ;-)
se doit être ici dans logiciel et mise a jour :
http://www.belkin.com/fr/support/article/?lid=fr&pid=F5D7330fr&aid=8172&scid=580
comme je te l ai dit tout est ici :
tu comprendra que je ne vais pas lire tout le mode d emploi ;-)
ludgi
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
24 janv. 2010 à 20:57
24 janv. 2010 à 20:57
Bonsoir Gugu01.Comme tu as pu le remarquer hier soir, je suis partie me coucher, lâchement je l'avoue, je ne suis pas une habituée de l'informatique (j'avais une grosse tête) et j'avais déjà une partie de mon problème résolu. Je t' en remercie vivement d'ailleurs. Aujourd'hui ne fut pas beaucoup une journée(pré) occupée de problèmes informatiques, y'a les vivants aussi, faut prendre du temps avec eux aussi c'est important. J'ai imprimé le manuel d'emploi...J'ai pris un peu de temps ce matin pour revoir les liens que tu m'as envoyé, examiner tout ça pour voir et comprendre surtout comment faire sans cd. Ce qui peut être chargé n'est pas compatible avec les logiciels que j'ai, c'est du download. gif, ce que j'en comprends c'est que le gif derrière est un "parlé" que mon ordi ne peut comprendre et c'est encore du chinois pour moi. Je te tiendrai au courant bien sûr, la semaine recommence, je trouverai bien un peu de temps pour me replonger là-dedans . Encore un tout grand merci. Belle soirée!
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 635
24 janv. 2010 à 21:13
24 janv. 2010 à 21:13
qu appel tu par du "du download. gif " :
downlaod = telechargement
gif = image
pour les logiciel quand tu clic dessus coche enregistrer et pas ouvrir
puis retrouve les sur ton pc puis lance l installation
nb : et moi aussi je passe du temps avec les vivants :-)) je suis pas un zombi derrière mon pc je répond comme toi lorsque j ai le temps
donc prend ton temps ( mais pas de trop qu en même ;-)
downlaod = telechargement
gif = image
pour les logiciel quand tu clic dessus coche enregistrer et pas ouvrir
puis retrouve les sur ton pc puis lance l installation
nb : et moi aussi je passe du temps avec les vivants :-)) je suis pas un zombi derrière mon pc je répond comme toi lorsque j ai le temps
donc prend ton temps ( mais pas de trop qu en même ;-)
ludgi
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
25 janv. 2010 à 19:22
25 janv. 2010 à 19:22
Bon et bien me revoilà!Coucou!!!
Mais pas pour longtemps...Juste poser des questions (encore!!) Je reprendrai le fil de l'histoire plus tard dans la soirée. Merci d'avance de me répondre.
Toujours au sujet de "mon" belkin F5D7330 dont j'ai maintenant imprimé le manuel en le téléchargeant sur un des sites renseignés. Reste à résoudre le problème du cd qui accompagnait le manuel. J'ai enregistré la version 1 & 20 XX et la/les mises à jour. Ensuite j'ai voulu ouvrir et c'est là que ça se complique. Le fichier:belkin.bin ne peut être lu , il m'est conseillé d'utiliser le site web pour trouver le programme, ce que j'ai fais, je suis "tombée" sur PC Tools, Registry Mechanic qui m'a laissé télécharger l'outil pour lire le "bin" , m'a averti que ce serait payant, j'ai autorisé PC Tools à vérifier tout "l'intérieur " de mon ordi. Il a trouvé 575 erreurs à solutionner et déclare que l'état de santé de mon pc est faible. Tout au long de cette "consultation", il m'avise bien que je vais devoir payer mais ne le renseigne jamais ...Ce qui me fait en conclure, que je n'aurai clairement un montant en devoir de payer subito QUE lorsque j'aurai confirmé mon adhésion et après paiement, exécution des taches. Ce qui me déplait c'est que l'on ne peut pas savoir d'abord et avant tout combien ça va coûter et prendre sa décision. C'est quoi ce truc, c'est quoi ces procédés... N'y-a-t-il pas un logiciel traducteur du "bin" que l'on peut télécharger gratuitement ?
Lorsque j'aurai enfin pu voir ce qu'il y a sur ce fichier, et mis en marche le belkin marié au pc, je vous demanderai quel(s) logiciel(s) utiliser pour nettoyer, réparer et autre(s) mon ordi qui, je m'en doutais bien, n'est pas clean du tout à l'intérieur. J'ai vu que sur le site plusieurs logiciels sont proposés.
Voilà, à tout à l'heure... Et merci d'avance :)
Mais pas pour longtemps...Juste poser des questions (encore!!) Je reprendrai le fil de l'histoire plus tard dans la soirée. Merci d'avance de me répondre.
Toujours au sujet de "mon" belkin F5D7330 dont j'ai maintenant imprimé le manuel en le téléchargeant sur un des sites renseignés. Reste à résoudre le problème du cd qui accompagnait le manuel. J'ai enregistré la version 1 & 20 XX et la/les mises à jour. Ensuite j'ai voulu ouvrir et c'est là que ça se complique. Le fichier:belkin.bin ne peut être lu , il m'est conseillé d'utiliser le site web pour trouver le programme, ce que j'ai fais, je suis "tombée" sur PC Tools, Registry Mechanic qui m'a laissé télécharger l'outil pour lire le "bin" , m'a averti que ce serait payant, j'ai autorisé PC Tools à vérifier tout "l'intérieur " de mon ordi. Il a trouvé 575 erreurs à solutionner et déclare que l'état de santé de mon pc est faible. Tout au long de cette "consultation", il m'avise bien que je vais devoir payer mais ne le renseigne jamais ...Ce qui me fait en conclure, que je n'aurai clairement un montant en devoir de payer subito QUE lorsque j'aurai confirmé mon adhésion et après paiement, exécution des taches. Ce qui me déplait c'est que l'on ne peut pas savoir d'abord et avant tout combien ça va coûter et prendre sa décision. C'est quoi ce truc, c'est quoi ces procédés... N'y-a-t-il pas un logiciel traducteur du "bin" que l'on peut télécharger gratuitement ?
Lorsque j'aurai enfin pu voir ce qu'il y a sur ce fichier, et mis en marche le belkin marié au pc, je vous demanderai quel(s) logiciel(s) utiliser pour nettoyer, réparer et autre(s) mon ordi qui, je m'en doutais bien, n'est pas clean du tout à l'intérieur. J'ai vu que sur le site plusieurs logiciels sont proposés.
Voilà, à tout à l'heure... Et merci d'avance :)
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 635
25 janv. 2010 à 19:50
25 janv. 2010 à 19:50
tout est ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/1631-ouvrir-fichier-bin/
ne paye pas car il y a pratiquement toujours une alternative gratuite (démon tools)
pour registry mechanic se n est pas un programme pour lire le fichier bin que tu as mais pour nettoyer le registre ( tu as du te tromper de logiciel a télécharger ;-)
désinstalle registry mechanic
pour réparer tes 575 erreurs utilise se logiciel ( ccleaner)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
et ici les explication en vidéo pour l installer et l utiliser
http://www.videonoob.fr/tutoriel-ccleaner-nettoyer-windows.html
garde le et utilise le de temps en temps pour faire du menage sur ton pc
en résumer :
désinstalle registry mechanic et utilise ccleaner a la place
pour ton fichier bin :
en faite c est la même chose que le cd que tu as perdu mais sous forme de fichier = cd virtuel
démon tools c est un lecteur de cd virtuel
donc ouvre ton fichier bin avec demon tools
voila !!! ;-)
https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/1631-ouvrir-fichier-bin/
ne paye pas car il y a pratiquement toujours une alternative gratuite (démon tools)
pour registry mechanic se n est pas un programme pour lire le fichier bin que tu as mais pour nettoyer le registre ( tu as du te tromper de logiciel a télécharger ;-)
désinstalle registry mechanic
pour réparer tes 575 erreurs utilise se logiciel ( ccleaner)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
et ici les explication en vidéo pour l installer et l utiliser
http://www.videonoob.fr/tutoriel-ccleaner-nettoyer-windows.html
garde le et utilise le de temps en temps pour faire du menage sur ton pc
en résumer :
désinstalle registry mechanic et utilise ccleaner a la place
pour ton fichier bin :
en faite c est la même chose que le cd que tu as perdu mais sous forme de fichier = cd virtuel
démon tools c est un lecteur de cd virtuel
donc ouvre ton fichier bin avec demon tools
voila !!! ;-)
ludgi
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
25 janv. 2010 à 22:44
25 janv. 2010 à 22:44
Bonsoir Gugu01, toujours aussi prompt et précis:) Je te remercie d'encore bien vouloir me dépatouiller de ce charabia... J'ai viré Registry Mechanic et PC Tools . J'ai téléchargé Deamon Tools dans mes Téléchargements puis suis allée dans mes documents où j'ai enregistrer "le belkin (cd) mais il s'affiche que l'ordi n'a toujours pas de logiciel pour ouvrir... Je n'ai pas téléchargé au bon endroit, aucune lien se fait entre ces deux "bazars"... Tu m'expliques encore :)?
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 635
25 janv. 2010 à 22:58
25 janv. 2010 à 22:58
il ne faut pas ouvrir directement ton fichier mais l ouvrir depuis demon tool
voici les explications
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-daemon-tool.php
voici les explications
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-daemon-tool.php
ludgi
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
25 janv. 2010 à 23:37
25 janv. 2010 à 23:37
Bon tout se complique. Si j'ai bien compris je dois aller installer deamon tools dans le système, afin qu'il soit actif. Faire un rajout pose un problème que je ne comprends pas...Je crois que je vais d'abord faire un nettoyage, cela sera peut-être plus clair après, et si pas en tout cas il est nécessaire d'après l'autre.
Merci encore une fois de ta participation active :)
Je te tiendrai au courant si je n'ai pas craqué avant, faut de la patience et de la persévérance dans le monde informatique quand on est plongé dedans en une fois, "Tais-toi et nage!"
Merci encore une fois de ta participation active :)
Je te tiendrai au courant si je n'ai pas craqué avant, faut de la patience et de la persévérance dans le monde informatique quand on est plongé dedans en une fois, "Tais-toi et nage!"
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 635
26 janv. 2010 à 13:00
26 janv. 2010 à 13:00
j ai du mal a te suivre ....
Faire un rajout pose un problème que je ne comprends pas... : que veux tu dire ?????
pour demon tools c est simple ; tu l as telecharger ensuite double clic sur le fichier demon tools puis tu l installe puis redemarre ton pc puis l icon apparait dans la barrre de tache en bas a droite
ensuite clic dessus crer 2 lecteur virtuel par exemple si il ne le sont pas par defaut (voir tuto) puis tu clic sur un lecteur virtuel et la il va te donner la possibilite de parcourir ton pc : donc la tu va selectionner ton fichier bin et le tour est jouer
tu me parle de nettoyoge :
pour cela prend bien ccleaner comme expliquer dans mon message 12
Faire un rajout pose un problème que je ne comprends pas... : que veux tu dire ?????
pour demon tools c est simple ; tu l as telecharger ensuite double clic sur le fichier demon tools puis tu l installe puis redemarre ton pc puis l icon apparait dans la barrre de tache en bas a droite
ensuite clic dessus crer 2 lecteur virtuel par exemple si il ne le sont pas par defaut (voir tuto) puis tu clic sur un lecteur virtuel et la il va te donner la possibilite de parcourir ton pc : donc la tu va selectionner ton fichier bin et le tour est jouer
tu me parle de nettoyoge :
pour cela prend bien ccleaner comme expliquer dans mon message 12
ludgi
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 17:09
26 janv. 2010 à 17:09
Revoilà la casse-tête avec son charabia...Quelle différence y-a-t-il entre télécharger et enregister. J'ai enregistré Deamon Tools et l'ai mis dans mes documents.La même chose a été faite pr le support Belkin qui devrait être le cd puisque c'est une terminaison .bin.
Je dois installer ces deux trucs...Comment faire? Quand je vais dans Panneau de configuration, puis Ajouter ou supprimer des programmes - 4 choix me sont proposés: Modifier ou supprimer des programmes.
Ajouter ou supprimer des composants Windows
Configurer les programmes par défaut
et Ajouter de nouveaux programmes, nous y voilà!
J'ai là encore 2 choix possibles: Celui d'ajouter 1 programme à partir de CD ou d'1 disquette, pas mon cas
Et celui ajouter des programmes Microsoft ce qui ne semble pas être ça non plus....
Comment "faire passer" l'enregistrement dans l'installation ? Par quelle étape dois-je passer?
Je dois installer ces deux trucs...Comment faire? Quand je vais dans Panneau de configuration, puis Ajouter ou supprimer des programmes - 4 choix me sont proposés: Modifier ou supprimer des programmes.
Ajouter ou supprimer des composants Windows
Configurer les programmes par défaut
et Ajouter de nouveaux programmes, nous y voilà!
J'ai là encore 2 choix possibles: Celui d'ajouter 1 programme à partir de CD ou d'1 disquette, pas mon cas
Et celui ajouter des programmes Microsoft ce qui ne semble pas être ça non plus....
Comment "faire passer" l'enregistrement dans l'installation ? Par quelle étape dois-je passer?
ludgi
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 18:20
26 janv. 2010 à 18:20
Suite du bazar... Installer c'est tout simple quand on le sait, double cliquer sur l'icône et suivre les instructions. Bon d'accord, n'empêche que cela pose problème quand même, l'installation ne se fait pas car: Output folder:C:\Program Files\DAEMON Tools
can't write:C:Program Files\DAEMON Tools\daemon.dll
Ca veut dire quoi, en dehors du fait que "je ne suis pas encore sortie de l'auberge"...Vraiment désolée de prendre la tête d'un autre en plus de la mienne:)
can't write:C:Program Files\DAEMON Tools\daemon.dll
Ca veut dire quoi, en dehors du fait que "je ne suis pas encore sortie de l'auberge"...Vraiment désolée de prendre la tête d'un autre en plus de la mienne:)
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 635
26 janv. 2010 à 19:19
26 janv. 2010 à 19:19
on va commencer par supprimer correctement l installation de démon tools que tu as fait
as tu un icon démon tools sur ton bureau ou dans ta liste de programme ?
as tu un icon démon tools sur ton bureau ou dans ta liste de programme ?
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 635
26 janv. 2010 à 19:47
26 janv. 2010 à 19:47
clic droit sur l icon ___ clic sur propriété ____clic rechercher la cible
cela va t amener a tous les dossier démon tools
trouve le dossier unistal
double clic dessus et suit la procédure pour le désinstaller
ensuite va sur :
démarrer = poste de travail = double clic sur ton disque dur = va dans programme file et supprime les dossier démon tools si il en reste et rien d autre
supprime aussi le dossier d installation de démon tools que tu avait télécharger (sans doute dans tes document ou sur ton bureau)
puis on recommence par ici :
http://www.daemon-tools.fr/installer-daemon-tools-lite
donc tu suit se tuto pour l installer et tu le télécharge aussi sur se lien
(téléchargé DAEMON Tools écrit en bleu c est la pour le téléchargement)
attention !!! a l étape 6 décoche bien : moteur de recherche demon tools par defaut
barre d outils de demon tools
les autre cases tu le coche toutes
a toute ;-)
cela va t amener a tous les dossier démon tools
trouve le dossier unistal
double clic dessus et suit la procédure pour le désinstaller
ensuite va sur :
démarrer = poste de travail = double clic sur ton disque dur = va dans programme file et supprime les dossier démon tools si il en reste et rien d autre
supprime aussi le dossier d installation de démon tools que tu avait télécharger (sans doute dans tes document ou sur ton bureau)
puis on recommence par ici :
http://www.daemon-tools.fr/installer-daemon-tools-lite
donc tu suit se tuto pour l installer et tu le télécharge aussi sur se lien
(téléchargé DAEMON Tools écrit en bleu c est la pour le téléchargement)
attention !!! a l étape 6 décoche bien : moteur de recherche demon tools par defaut
barre d outils de demon tools
les autre cases tu le coche toutes
a toute ;-)
Bon je pense avoir effacer toutes traces de Deamon Tools en suivant tes instructions. J'ai été sur la nouvelle adresse que tu m'as donnée et ai tout lu . Que veut dire "supporter l'équipe DAEMON Tools en définissant DAEMON Search comme la page d'accueil de votre navigateur web... Sinon tout le reste est bien clair.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 635
26 janv. 2010 à 21:04
26 janv. 2010 à 21:04
supporter ....... veut dire qu il veule te mettre leur page(moteur de recherche) a la place de ta page d accueil actuel ( première page qui s ouvre lorsque tu va sur internet )
donc REFUSE
sinon tu as pu l installer correctement ?
donc REFUSE
sinon tu as pu l installer correctement ?
L'ordi a mis 3/4 d'heure pour se rallumer! Je pense être enfin arrivé à télécharger ce logiciel, ce ne fut pas sans encombre, par rapport à ccleaner qui s'est fait en un tour de main! Je vérifierai cela demain et passerai à l'étape suivante. Pour ce soir j'en ai ma claque, moi qui n'est pas du tout l'habitude de passer autant de temps et surtout de tourner et retourner mes méninges pour ce genre d'affaire... Je réserve mon Youpie pour demain :)
Je te remercie infiniment pour ton aide et...ta patience :) A demain donc pour d'autres zaventures!!
Je te remercie infiniment pour ton aide et...ta patience :) A demain donc pour d'autres zaventures!!
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 635
26 janv. 2010 à 23:01
26 janv. 2010 à 23:01
OK a demain
très bizarre ces 3/4 d heure ............
l informatique c est une logique a prendre après c est beaucoup plus simple
bonne nuit
très bizarre ces 3/4 d heure ............
l informatique c est une logique a prendre après c est beaucoup plus simple
bonne nuit