Connexion nokia

Fermé
youn - 25 juin 2005 à 02:00
 thorn - 23 août 2007 à 14:18
Bonjour,

J'ai un nokia 7610. Est ce que c'est possible de le synchroniser avec Linux ( j'ai le cable USB pour les relier).

Merci d'avance pour d'eventuelles reponses...
A voir également:

7 réponses

sivouplééééééééééé :'(
0
sivousavé pa dites le ne me laissez pas poiroté comme ca pliiiiiiiiiiiiiiiiiz
0
Souvent, il faut installer des programmes pour permettre de reconnaître le gsm sous windows. Je suppose qu'il faudrait faire pareil pour Linux, mais cela m'étonnerais qu'un tel programme existe pour Linux, et encore plus sur mandrake.

Je ne pense pas que la synchronisation soit possible, il faudrait se renseigner auprès de Nokia, mais je crois qu'il est possible de considérer ton gsm comme un disque dur externe, comme c'est souvent le cas pour les gsm ou appareils photos numériques. Essaye de le monter, tu n'as rien à perdre de toute façon (tu peux toujours le démonter).
0
Peux tu me donner les commandes ? Je ten prie!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STP les commandes pour monter ce type de disque dur en sachant que je ne suis pas à arrivé à monter mon Ipod
0
pour monter ton gsm comme disque externe:

mount /dev/sda1 /mnt/usb

en supposant que /dev/sda1 soit le périférique associé à ton gsm lorsque tu le branche en usb au pc. tu dois avoir le usb hotpluging activé dans le kernel.
0
pas de bol : j'ai écrit chez nokia pour leur demander comment synchroniser nokia 6280 et linux (ubuntu moi) : ben ça existe pas!

on rentre chez soi, et on réinstalle la version de windows trouvée dans le grenier... (ben oui, je n'ai pas le droit de ne pas l'acheter pour utiliser mon nokia sur mon PC, c'est donc un monopole...)

merci nokia!
0
non je t'arrete !
tu peux acheter une cle usb bluetooth, ubuntu et d'autres distributions ont inclu
tous les modules pour, voir aussi les assistants pour gnome/kde..
Ma cle belkin m'a couté environ 50€
0