Position CSS à l'extérieur du conteneur.

Résolu
gexevo Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

Voila, en pleine construction d'un nouveau design pour mon site, je bloque sur un petit point qui doit pouvoir ce régler en CSS.

Mon CONTENEUR ayant une taille de 960 px, je voudrais inclure des pubs sur les côtés droit et gauche à l'extérieur (sur le font noir).

J'ai bien essayé la position fixed mais lors de la réduction de la fenêtre, elles passent devant mon conteneur et ce que je voudrais, c'est quelles passent derrière.

http://www.gexevo.fr/test/

Merci.
A voir également:

8 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

J'ai rien qui se charge...
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Salut !

On règle ça avec les "z-index"

Sur le contenu qui doit être devant en css :

z-index: 30;

et sur les <div> contenant les publicités :

z-index: 20;

(par exemple). On peut mettre n'importe quel nombre. L'est le plus petit nombre qui est derière.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Le mieu est de faire en sorte que quoi qu'il arrive, aucun élément ne passe devant un autre. Par exemple tes pub ne doivent pas passé devant le contenu de la page.
Si ton div container corresponds à ton fond gris, fait un div qui contiendra ton div container mais aussi tes pub. Celui-ci sera donc plus grand et contiendra tes pub et le contenu de ton site.
A toi de jouer ensuite avec les placements.
selon moi, y'a pas besoin de jouer sur le z-index ici.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

selon moi, y'a pas besoin de jouer sur le z-index ici.

Non, bien sûr, c'est pas obligatoire, mais bon… Les z-index sont fait exprès pour ça :

elles passent devant mon conteneur et ce que je voudrais, c'est quelles passent derrière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui enfin (j'ai pas fait attention a ce détail dans le premier message), je trouve quand même dommage de faire se chevaucher des bloc comme ça alors qu'on pourrai les mettre cote à cote quelle que soit la taille de la fenêtre...
Mais bon, si c'est ce qu'il veux...
0

oui, mais dans ce cas, ça risque fort de générer une scroll-barre horizontale.

À moins d'utiliser un bloc de la largeur de fenêtre exactement (donc width: 100% ) directement dans le "body" et un overflow:hidden; mais l'overflow seulement sur les cotés. Pas sur le bords haut et bas.

Je pense que c'est faisable, en effet :-)
0

Faut dire que sont site est relativement assez large en l'état actuel.
Sa taille de police n'aide pas non plus. Réduite à 12px ça serai déjà mieux je pense et permettrai de réduire le tout en largeur.
0

oauis, surtout que le positionnement en largeur fixe n'est pas trop mon truc, surtout avec le succés de mini-pc, avec un écran assez faible résolution
0

La largeur fixe n'est pas un problème en soit. Les mini-pc on une résolution minimal de 1024x600px. Je me fixe toujours à une largeur prévu pour 1024 de large.
Après y'a plus de souci... :)
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057 > arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, si tout le monde fesait du 1024*x… ce serait super :-)

Mais certains prévoient plus grand :/
0
gexevo Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci les gars,

Je suis en soiree mais je prend quand meme le temps de vous repondre, je pense que je vais tester le z-index.

Je test ca demain et je vous tiens au jus.

Bonne soiree a tous.
0