Analyse en ligne avec Kaspersky , cà marche ?

nono -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J’aurai aimer savoir si c’est normal que je ne puisse plus faire une analyse en ligne avec Kaspersky ici => https://www.kaspersky.fr/downloads

Ou alors, je vois vraiment pas comment faire.

merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, de quel lien tu parles ?
0
nono

Le lien que je vois maintenant « répondre à nono », ou « repondre à M@thew » par exemple.
Tout à l’heure, il y en avais pas, et là depuis que vous avez répondu, c’est bon, il y en a un.

Merci
0
Utilisateur anonyme > nono

Ok, petit bug...

Bonne soirée.
0
nono > Utilisateur anonyme

Merci, mais toujour pas de reponse

bonne soirée egalement
0
Utilisateur anonyme > nono

C'est le samedi soir...faut être patient...
0
nono > Utilisateur anonyme

je patiente toujours et encore........
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

C'est normal que tu ne puisses pas faire d'analyse en ligne avec Kaspersky pour l'instant car il est en cours de réactualisation.

Tu as le choix pour effectuer une analyse en ligne avec un autre antivirus, regarde ici : https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne

Cordialement
0
nono

Merci pour ton lien Hubertaaz

J'ai finalement fais une analyse avec panda

tout vas bien a par quelques cookies trouvés, mais rien de méchant.

Reste a savoir si ces analyses en lignes sont fiables.......j'en suis personnellement pas persuadé

Merci encore à toi

Nono
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour Nono,

Les analyses de ces antivirus en ligne sont fiables. Cependant une telle analyse peut s'avérer négative alors que le pc est quand même infecté... Rien n'est jamais certain à 100%.

Il existe d'autres façons de vérifier la santé d'un pc et entre autres un logiciel assez fiable mais dont le résultat doit être analysé par une personne qui a les connaissances requises.

Je te suggère de procéder à cette analyse et je te donnerai mon avis ensuite tout en sachant que dans cette discussion il y a un contributeur sécurité (M@thew) qui est intervenu et qui a les connaissances requises pour m'assister et le cas échéant pour désinfecter ton pc.

Si tu es d'accord :

Télécharge RSIT par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
==>Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

==>Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

==>Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

==>Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront :

log.txt (<<qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit

==>Rend toi sur ce site: https://www.cjoint.com/

==>Clique sur "parcourir" et sélectionne ces fichiers, un lien va être créé.

==>Copie/colle ce lien dans ta prochaine réponse.

@+
0