Xbox 360 + HDMI+ Home cinema 5.1 Solution?

Fermé
djfou11 - 23 janv. 2010 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 17:18
Bonjour,

Voilà, je viens d'acquérir un téléviseur Samsung HD LCD avec , avec un home cinema].
Je souhaite profiter d'un son 5.1 via ma console XBOX, tout en gardant hdmi (console-> télé).

En ce moment: la console est branché avec le cable d'origine YUV E RCA] (pas sûr de leurs noms)
Le "yuv" (cable vert bleu rouge) va au téléviseur pour une image (assez correct mais de moins bonne qualité qu'avec le cable hdmi) et le RCA va à mon ampli, mes 5 enceintes marches mais crache le même son (logique)

Mon home cinéma: Un lg acheté 169€ (je ne connais pas le nom du modèle exact) il ne possède apperement aucune entrés optique pour le son. Juste une sortie hdmi, une entrée YUV , et une entrée RCA.

Probleme: comment connecter ma console à mon ampli, tout en gardant la disponibilité de mon port hdmi, avec un son en 5.1 ? car le cable est trop épais et on ne peut brancher les 2 à la fois sur la console (hdmi + cable = pas possible)

Infos complémentaire: console récente, acheté il y à une semaine.
Je répete, je ne crois pas que j'ai d'entrée optique pour l'audio sur mon ampli... A vérifier...

Merci de vos réponses les plus détaillés possible, tout comme j'ai éssayé de l'etre en postant mon problème. Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 16:52
L'entrée rca pour le home cinéma ne serra qu'en 2.1 soit un son de chaine hifi.
La sortie Hdmi du home cinéma ne sert que pour profiter du lecteur dvd intégrer.
Si ce dit home cinéma est seulement un 2.1 sa reste une chaine hifi à effet de spatialisation et non un home cinéma.

La console XBOX360 contient un câble YUV+RCA et un câble HDMI, le mieux serait de connecter la console à l'écran en hdmi et l'écran au home cinéma en rca.
0
Merci pour ta réponse rapide, en clair aucun adaptateur ne serait capable de me donner du 5.1 si je n'ai pas d'entrée optique sur mon home cinema?

Changer d'ampli serait la solution?

Pour la solution que tu m'as proposé je ne crois pas que mon téléviseur à des sorties RCA, seulement une sortie optique il me semble....

Quelle caca, quand je pense que j'ai claqué 170 euros à la veuglette, et ces vendeurs de M**** incapable de bien renseigner un client, il serait temps que ca change
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 17:18
Au prix d'un adaptateur sa te couterais peut être pas le double de ton ampli mais au moins la moitié dans ce contexte autant le ramené "pas satisfait rembourser" et prendre une home cinéma solide comme le philips 7.1 par exemple qui possède beaucoup de connectique =)
0