PHP/mysql enregistrer données tableau HTML

Résolu/Fermé
oumouri - 24 juin 2005 à 20:16
 kilian - 9 avril 2009 à 17:16
slt, voilà j'ai 2 tble etudiant et absence.jé fé une req sql select* from pour selectioner les etudiant par classe pour voir ts les etudiants et je regenere un checkbox pour chq etudiant.
apres mysql_fetch_array j'affiche ts les etudiants ds un tblo html dont la derniere colonne por chq etudiant il y'a son checkbox.maintenant je voudrait le code qui me permet que lorsque je coche le checkbox php puisse reconnaitre tte la ligne du tablo afin que je puisse enregistrer tte la ligne (nom, prenom,adresse) ds le cas où l'etudiant est absent.j'ai essayer mais on dirait que le checkbox n'est pas associer aux autres cellule du tablo. Merci de me repondre c'est mon projet de fin d'etude "gestion des assiduité d'une ecole".Je vous suis tres reconnaissant au delà des mots
A voir également:

8 réponses

oumouri Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005 11
27 juin 2005 à 15:52
Merci bcp Monsieur KILIAN, je vous en suis tres reconnaissant.

voici mon code:

C’est le formulaire que je selectionne la classe ainsi il m’affiche tt les etudiants(nom,prenom,numcarte)et regenere le checkbox .
********************************************************************
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<style type="text/css">
<!--
.Style1 {
font-size: 18px;
font-weight: bold;
}
body {
background-color: #669966;
}
.Style2 {color: #FFFFFF}
-->
</style>
</head>

<body>
<form action="classeaff.php" method="post" name="form" id="form">
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<table width="404" border="1" align="center" cellpadding="8" bordercolor="#663366">
<tr>
<td width="186"> </td>
<td width="174"> </td>
</tr>
<tr>
<td><div align="center" class="Style2"><span class="Style1">Choisissez la classe </span></div></td>
<td><div align="center">
<select name="select">
<option value="gi1">Gi1</option>
<option value="gi2">Gi2</option>
<option value="gi3">Gi3</option>
<option value="gi4">Gi4</option>
</select>
</div></td>
</tr>
<tr>
<td>
<div align="center">
<input name="cmd_val" type="submit" id="cmd_val" value="Valider">
</div></td>
<td><div align="center">
<input type="reset" name="Submit2" value="Annuler">
</div></td>
</tr>
</table>
</form>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
</body>
</html>

C’est le form qui affiche les resultat de la precedente
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>

<?php
//include("../modeles/entete.php");
//Connexion à MySQL
include "open.php";
if ($_POST['cmd_val']){
$menselect = $_POST['select'];
}
//Requete pour afficher les utilisateurs enrégistrer dans la base de données
$rq="select num_carte_etud, nom, prenom, filiere from etudiant where filiere='$menselect'
order by num_carte_etud ";
//fardi $rq="select num_Abs, date_Abs, h_debut, h_fin, nb_abs, num_carte_etud, filiere from absence where filiere='$menselect'
//fardi order by num_Abs ";
//Envoie de la requete au serveur MySQL
$resultat=mysql_query($rq) or die("Une erreur systeme s'est glissée: ".mysql_error());
//if ($resultat=true) { echo "Bien"; } else { echo "Soucis au niveau du serveur"; }
//Derouler la boucle while pour afficher les résultats de la requête
$nb=mysql_num_rows($resultat);
//if ($resultat) 1ere methode ou
if ($nb>0)
echo "<h2 align='center'><font color=blue>Actuellement vous vous êtes absentéz pendant $nb jours(s) </font></h2>";
{ echo "<table align='center' border=1 width=100%>
<tr>
<th align='center'><font color=black> Carte scolaire</th><th align='center'><font color=black>Nom</font></th>
<th align='center'><font color=black> Prénom</th><th align='center'><font color=black>Filiére</font></th>
</tr>"; { ?>
<form name="form1" method="post" action="classetrait.php">
<? }
while($lignes=mysql_fetch_array($resultat,MYSQL_NUM)) // ou bien: while ($lignes=mysql_fetch_rows($resultat))
{
echo "<tr><td>$lignes[0]</td> <td>$lignes[1]</td> <td>$lignes[2]</td> <td>$lignes[3]</td> <td><input type='checkbox' name='checkbox' value='$lignes[0]'></td></tr>";
}

echo "</table>";
//2eme partie
//if (isset('checkbox'))
?>
<table width="518" border="1" align="center" cellpadding="8">
<tr>
<td width="299"><input name="imageField2" type="image" src="maison.gif" align="middle" width="103" height="60" border="0"></td>
<td width="175"><input name="imageField" type="image" src="telesurveillance_ecran.jpg" align="right" width="170" height="133" border="0"></td>
</tr>
<tr>
<td><span class="Style1">Date de l'abscence : </span></td>
<td><input name="t_date" type="text" id="t_date" value="<? echo 'Le ' . date ('d - m - Y'); ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td><span class="Style1">Heure début :</span></td>
<td><input name="hr_debut" type="text" id="hr_debut"></td>
</tr>
<tr>
<td><span class="Style1">Heure fin : </span></td>
<td><input name="hr_fin" type="text" id="hr_fin"></td>
</tr>
<tr>
<td>
<div align="left"><span class="Style1">Numero de la carte scolaire : </span> </div></td>
<td>
<div align="left"> </div></td>
</tr>
<tr>
<td>
<div align="center">
<input name="cmd_enreg" type="submit" id="cmd_enreg" value="Enregistrer">
</div></td>
<td><div align="center">
<input name="t_numcarte" type="text" value=007 >
<input type="reset" name="Submit" value="Annulerr">
</div></td>
</tr>
</table>
</form>
<?


//echo "</form>";

mysql_free_result($resultat);
//mysql_close($cnx);
}
echo"<p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p>";
echo"<p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p>";
echo"<p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p>";

?>
<p align="center" class="Style1"><a href="index.htm">Retoure à l'accueil </a></p>
</body>
</html>

</body>
</html>
------------------------------------------------------------------------------
Et enfin c’est le form de traitement

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<?
//include "head.php";
include "open.php";
//if ($_POST['cmd_rech']=='Rechercher')
// { #1

//if (isset($_POST['checkbox'])){

$v0 = $_POST['t_date'];
$v1 = $_POST['hr_debut'];
$v2 = $_POST['hr_fin'];
$v3 = $v2-$v1;
$v4 = $_POST['checkbox'];
$v5 = $_POST['t_numcarte'];
while(isset($_POST['checkbox'])){
$req = "INSERT INTO `absence`VALUES ('','$v0','$v1','$v2','$v3','$v4','$v5')";
$res = mysql_query($req) or die ("Transfert non efféctuer");
//include "paiement.php";
}

?>


</body>
</html>

------------------BDD--------------------
-- Structure de la table `etudiant`
--

CREATE TABLE `etudiant` (
`num_carte_etud` varchar(255) default NULL,
`nom` varchar(255) default NULL,
`prenom` varchar(255) default NULL,
`date_naiss` varchar(255) default NULL,
`sex` varchar(60) default NULL,
`adresse` varchar(255) default NULL,
`tel` int(12) default NULL,
`mail` varchar(255) default NULL,
`filiere` varchar(255) default NULL,
`code_tuteur` varchar(255) default NULL
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;

--
-- Contenu de la table `etudiant`
--

INSERT INTO `etudiant` VALUES ('001', 'moufouti', 'ali', '12', 'Masculin', 'moscou', 65647896, 'moscou^hotmail.com', 'gi1', '22236');
INSERT INTO `etudiant` VALUES ('011', 'aa', 'bb', ' 12-02-1896', 'Masculin', 'qertret', 1444444444, 'mal@yahoo.fr', 'gi1', 'noeop@yahoo.fr');
INSERT INTO `etudiant` VALUES ('012', 'lll', 'mmmm', '12-04-18957', '', 'ttttttttttttttttt', 2147483647, 'maot@yahoo.fr', 'gi1', 'mppro@yahoo.fr');
INSERT INTO `etudiant` VALUES ('012', 'lll', 'mmmm', '12-04-18957', 'Feminin', 'ttttttttttttttttt', 2147483647, 'maot@yahoo.fr', 'gi1', 'mppro@yahoo.fr');
INSERT INTO `etudiant` VALUES ('013', ' poi', 'poi', '17-08-1996', 'Masculin', 'ggggggggggg', 1457896, 'lkflsdr@hotmail.com', 'gi1', 'hot@heoit.fr');
INSERT INTO `etudiant` VALUES ('014', 'kassavoubou', 'presid', '12-03-1897', 'Feminin', 'ddddd', 123857, 'maoh^hotmcom', 'gi1', 'mjdf@yahoofr');

-- --------------------------------------------------------
10
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
27 juin 2005 à 16:10
Salut,

Tu pourrais réexpliquer ton problème?
Je ne suis pas sûr d'avoir compris.... :-\
1
oumouri Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005 11
27 juin 2005 à 16:37
je veux que lorsque je coche 2 ou 3 checkbox qui correspondent chaqu'un à un etudiant je puisse enregistrer le numero de la carte et inserrer l'heure debut et l'heur fin et la difference horaires.

Mon projet de fin d'etude a pour objectif de permettre les parents de consulter les assiduités de leurs enfants.
Comme ça vous aurait peut etre une idée general de ce que je veux faire.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
27 juin 2005 à 16:41
Ok.
Et qu'est ce qui ne passe pas bien exactement?
0
oumouri Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005 11 > kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016
27 juin 2005 à 17:00
lorsque je coche 1 ou plusieurs etudiants via les checkbox, il ne prens en charge qu'un seul etudiant alors que l'objectif et qu'en premier je regenere la classe avec tt les etudiants et apres je coche ceux qui sont absents et je valide.
Remerciement!
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527 > kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016
27 juin 2005 à 17:15
Est ce que tu pourrais mettre juste la source html du formulaire avec les checkbox une fois qu'il est généré?
0
oumouri Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005 11 > kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016
27 juin 2005 à 17:31
nb=mysql_num_rows($resultat);
//if ($resultat) 1ere methode ou
if ($nb>0)
echo "<h2 align='center'><font color=blue>Actuellement vous vous êtes absentéz pendant $nb jours(s) </font></h2>";
{ echo "<table align='center' border=1 width=100%>
<tr>
<th align='center'><font color=black> Carte scolaire</th><th align='center'><font color=black>Nom</font></th>
<th align='center'><font color=black> Prénom</th><th align='center'><font color=black>Filiére</font></th>
</tr>"; { ?>
<form name="form1" method="post" action="classetrait.php">
<? }
while($lignes=mysql_fetch_array($resultat,MYSQL_NUM)) // ou bien: while ($lignes=mysql_fetch_rows($resultat))
{
echo "<tr><td>$lignes[0]</td> <td>$lignes[1]</td> <td>$lignes[2]</td> <td>$lignes[3]</td> <td><input type='checkbox' name='checkbox' value='$lignes[0]'></td></tr>";
}

echo "</table>";
0
oumouri Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005 11
4 juil. 2005 à 19:17
Monsieur KILIAN, honneur à vous j'ai bien resolu le probleme .tt marche à merveille.
Que Dieu soit avec vous.Je vous remercies infiniment.

Oumouri
1
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 15
14 janv. 2008 à 18:51
autre post^^
1
lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
24 juin 2005 à 22:08
Salut,

Comment tu disposes chaque ligne du tableau?
Tu crées un nouveau <form> à chaque fois?

Tu pourrais mettre ic la source html d'une ligne de ton tableau et la manière dont tu le récupères en php?
Et tu as quoi comme erreur?

Et si tu pouvais éviter le langage sms, la programmation donne déjà assez mal à la tête.... :-)
0
oumouri Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005 11
30 juin 2005 à 13:33
Monsieur KILIAN,
si seulement je pouvais vous dire combien j'en suis trés reconnaissant. J'ai pris bcp de retard pour vous repondre car je n'ai plus l'intenet à la maison je doi venir au cyber tout les jours alors que tout les jours on a pas les moyens.Eh oui c'est l'afrique.Je file tout de suite à la maison en emenant le code pour essayer de le marier avec le mien.Je vous fais signe demain.

Monsieur KILIAN, si seulement vous saviez combien je suis content.

Mmmmmmmmmmmmmmmmmerci ..... à demain
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
30 juin 2005 à 13:43
:-)

Par contre j'ai laissé deux trois trucs inutiles dans le code, comme l'affichage de la requête par exemple.
C'était pour debugger...

Et je crois que tu t'es gourré dans la section. Tu laisse 007 par défaut alors que la section si j'ai bien compris c'est plutôt gi1 ou gi2 etc...

Voilà,voilà, j'espère que ça marchera....
0
oumouri Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005 11 > kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016
30 juin 2005 à 13:57
Merci, comme je suis debutant je crois que le mieux c'est de bien etudier le code que vous m'avez envoyer puis l'integrer, au lieu d'essayer de jouer aux Enstein.
Merci bien
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
6 juil. 2005 à 00:53
Ben de rien....

Bonne chance pour la suite :-)
0
Salut kilian, j'ai bien vu que tu t'y connaissai très bien à la programmation, enfin au site web en général, et j'aurai quelques questions, en faite on m'a demandé de créer un site internet immoblier, et j'aurai voulu savoir de une: est-ce que c'est possible d'intégrer une image et délimiter que si je passe la souris sur tel ou tel ville de la carte que je puisse la sélection, donc que le nom qui est affiché sur la carte puisse etre comme une sorte de checkbox, vu que j'aimerais pouvoir sélection plusieur ville??
2ième question: j'arrive à insérer des "enregistrés" par une formulaire, donc ils sont sur la base, après leurs inscription, quand ils mettent leur login et mot de passe j'aimerais qu'ils puissent voir leur données d'utilisateur et que depuis cette page qui n'est pas visible si la personne n'est pas inscrite, qu'il puisse insérer des annonces (donc un truc que c'est que lui qui puisse accéder à ses annonce), j'aimerais savoir comment lier l'utilisateur avec les annonces qu'il insère? que chaque utilisateur puisse géré ses annonces..

Merci de vos réponse d'avance.
-2