Indexation sur visual basic 6

wamimi15 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wamimi15 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je cherche comment faire une indexation d'une table acces avec comme champ : nom , prénom , age , tel...
la base de donnée et accès 97 et grâce à l'assistant de feuille de donnée j'ai créer une table en vb le seul truc c'est que je voudrais apprendre à faire une indexation pas nom c'est t'a dire je tape le le nom : mehdi et j'aurai toute les personne ayant ce nom .
merci .
salutation
A voir également:

5 réponses

wamimi15 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

aller quoi please de l'aide je rame la
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il faut creer des requetes sql pour cela
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/142001
quelques exemples
a+

0
wamimi15 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci c'est cool mais y'a pas que le sql
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
si tu sais pourquoi tu demandes ??
en partant d'un programme en vb et que tu veux gérer une base de donnees access a part le sql je ne vois pas .
par contre si tu geres ta base sous acces c'est sur que c'est differents
a+
0

ma base est sous acces et j'utilise le gestionaire de donnee seulement je sais pas comment faire une recherche pas nom ou le filtrage tapant un nom et en cliquant sur recherche
0

re,
c'est la meme chose creer une requete ... mais la c'est graphique tu glisse les champs etc...
mais si tu regarde le code qui en resulte tu sera bien surpris
a+

0

ok je vais essaye merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pseudoDeLuxe

tu as essay" via OLE ou DAO ?
0

non j'ai pas sue comment
0