Avira ou avast

Résolu/Fermé
guy 036 Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 23 janv. 2010 à 08:26
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 21:26
Bonjour,
j'avais avira (gratuit) or depuis une semaine il n'a pas fait de mise a jour et hier le "message alerte rouge)
antivirus obsolete, j'ai essayé une mise a jour manuelle et resultat negatif (et toujours non -protegé)
je l'ai viré et j'ai telechargé "avast en gratos"
quelqu'un peut me dire ce qu'il vaut ou si j'ai 'mal fait' merçi cdlt
A voir également:

49 réponses

guy 036 Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 16
4 févr. 2010 à 20:37
je te le joins ça me fait un peu peur de le supprimer non ?? il est pas d'hier et "lourd"

http://img94.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img94/71/winsxs.jpg&via=mupload
0
guy 036 Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 16
5 févr. 2010 à 09:06
re bjr
je comprend que je suis "embetant" si c'est le cas (laissez tomber) et merçi
sinon ce matin j'ai "reconfigure avira" tout sur standard et il s'est "bloqué beaucoup + loin
((qualite photo telephone port' )) mais on est a 42.6% et 60 m objets analyses qu'en conclure ?? merçi cdlt

http://img709.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img709/7351/5fev.jpg&via=mupload

une idee toute bete puisqu'avast la semaine derniere m'avait fait un scan complet a l'intallation sans rien deceler
si je le remettais non ??
de toute façon reponse ou non encore merçi
0
Bonjour Guy,

Ne t'inquiète pas tu ne nous embêtes pas du tout :-), juste qu'il faut un peu de temps pour essayer de comprendre et éviter de te faire des manipulations douteuses ;-)

Par exemple: Le dossier Winsks, faut pas y toucher, il est légitime et il va grossir avec le temps,beaucoup de sujets sur le net à cause de ce dossier, depuis vista il grossit encore plus,il contient des données propres à vista.

Pour Avira, ma foi on va attendre Electricien, j'ai eu ce problème également avec Avira sous XP et j'ai remis mon avast 4.8, Electricien69 ne conseil pas actuellement Avast manque de réactivité sur les nouvelles bases virales, donc un peu en retard.

Si avira ne fonctionne toujours pas, il reste comme choix Avast 4.8 (pas la 5.0) quelques soucis actuellement pas pour tout le monde mais on ne va pas prendre le risque ou AVG très bon antivirus également.

On attend notre ami Electricien qui va pouvoir donner son Opinion.

A+Lusche Guy et nous sommes là :-)
0
guy 036 Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 16
5 févr. 2010 à 11:32
merçi Phillippe en effet on va attendre L'electricien69 (en qui j'ai toute confiance)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 12:46
bonjour,
pour être sur que le problème ne vient pas d'avira, fais un scan en ligne et tu verra le résultat :-).

si après le scan, aucaun problème serait détectés, à ce moment là et si tu as envie de rempalcer avira, mats AVG9 ou MSE à la place et passe un autre scan ;-)
on verra bien ce qu'il dit le nouveau AV installé ;-)
0
guy 036 Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 16
5 févr. 2010 à 15:52
merçi Electricien 69
je te joins le scan en ligne "aucune menace" on dirait que dois-je en conclure et que faire encore mrçiiiiiiiiiiiiiii
merçihttp://img171.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img171/4530/sanstitrecl.jpg&via=mupload
j'opterai bien pour "virer avira" non ???

autre solution je conserve "avira" sans faire d'analyse et de temps a autre je fais un scan en ligne non ??
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 09:09
bonjour,
Télécharge un autre antivirus sans l'installer : AVG9 ou MSE, à toi de voir
déconnecte toi d'internet.
Désinstalle avira, puis installe le nouveau antivirus à la place.
reconnecte toi à internet, fais une mise à jour et lance un scan.
on verra bien le résultat :-)
0
guy 036 Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 16
6 févr. 2010 à 16:13
l'Electricien 69 re bonjour
voila j'ai suivi tes instructions,telechargé mse,deconnecté desinstallé avira,installé MSE fait une mise a jour et un "scan complet" (ci-joint)
je pense qu'on peut qualifier l'operation de parfaite reussite ? non ???
je l'ai configuré pour mise a jour (tous les jours) ?? c'est bon ?? c'est trop ??
ne me reste plus "a nouveau qu'a t'addresser" un GRAND MERCI et a passer en "resolu" NON ?
bien cordialement !!!!!!!! guy
egalement un grand merçi a PHILIPPE qui est egalement "venu m'aider" voila "merçi a tous"
http://img704.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img704/1551/mse.jpg&via=mupload
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 21:26
bonsoir,
je viens de voir ton poste, c'est nikel !
pas de soucis, tu peux cocher ton poste comme résolu ! :-)

bon surf et bonne soirée ;-)
0