Lettres attribuées aux lecteurs
Utilisateur anonyme
-
kituysha -
kituysha -
Bonjour
J’ai deux DD sur mon ordi.
- le Barracuda 7200.7 « C » 160 Go
- le Sansung « D » 80 Go.
Après quelques manipulations, formatage, réinstallation système ces deux lecteurs ont changé de lettres.
En fait le Sansung porte désormais la lettre « C » et une partition « E » (disque 0) et le Barracuda 7200.7 ne porte pas de lettre pour l’instant, il est en attente d’être fractionné (disque 1).
Il en est ainsi pour le lecteur DVD/CD-RW qui portait la lettre « E » et qui à présent est identifié par la lettre « F ».
Je veux cacher le disque « E » ainsi que les lecteurs « A » et « F » pour les rendre invisibles depuis le disque « C ».
Pour cela je dois créer une valeur DWORD (NoDrives) dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer et lui attribuer une valeur.
Ma question est la suivante : Est-il possible que les DD puissent changer de lettres sans que l’on le souhaite ? D’autre part veuillez s’il vous plait lire ce qui suit :
« L’information concernant les disques à cacher en local comme en réseau, se trouve dans une valeur DWORD NoDrives. Cette valeur codée sur 26 bits contient toutes les lettres des lecteurs, de A à Z. Chaque bit correspond à une lettre de lecteur. Ces derniers sont visibles lorsque la valeur est configurée à 0, et cachés lorsqu’elle est configurée à 1.
Ainsi, pour cacher le lecteur A :, la valeur NoDrives contiendra 20, soit 1 en décimal.
De même le lecteur D : sera caché en saisissant 23, soit 8 en décimal dans la valeur NoDrives.
Et ainsi de suite pour les autres lettres : 24 pour le lecteur E :, 25 pour le lecteur F :, 26 pour le lecteur G :, jusqu’à 225 pour le lecteur Z :.
Pour cacher plusieurs lecteurs, il suffit simplement d’additionner ces valeurs.
Ainsi, pour cacher à la fois le lecteur A : et le lecteur D :, il faut saisir 9 (1+8) en décimal dans la valeur NoDrives. »
Bon ! OK !!
Je récapitule :
Pour le lecteur A : ………………saisir 20, soit 1 en décimal
………………B : ……………….saisir ???? (peut-être 21) j’ignore si B existe
………………C : ……………….saisir ???? (peut-être 22)
………………D : ……………….saisir 23, soit 8 en décimal
………………E : ……………….saisir 24, soit ? en décimal (peut-être 16)
………………F : ……………….saisir 25, soit ? en décimal (peut-être 32)
………………G : ……………….saisir 26, soit ? en décimal (peut-être 64)
et la suite je suppose
………………H : ………………saisir 27, soit ? en décimal
……………….I : ……………….saisir 28, soit ? en décimal
etc…etc…
En fait je ne sais pas !
Merci de bien vouloir m’éclairer.
Cordialement
Michel
J’ai deux DD sur mon ordi.
- le Barracuda 7200.7 « C » 160 Go
- le Sansung « D » 80 Go.
Après quelques manipulations, formatage, réinstallation système ces deux lecteurs ont changé de lettres.
En fait le Sansung porte désormais la lettre « C » et une partition « E » (disque 0) et le Barracuda 7200.7 ne porte pas de lettre pour l’instant, il est en attente d’être fractionné (disque 1).
Il en est ainsi pour le lecteur DVD/CD-RW qui portait la lettre « E » et qui à présent est identifié par la lettre « F ».
Je veux cacher le disque « E » ainsi que les lecteurs « A » et « F » pour les rendre invisibles depuis le disque « C ».
Pour cela je dois créer une valeur DWORD (NoDrives) dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer et lui attribuer une valeur.
Ma question est la suivante : Est-il possible que les DD puissent changer de lettres sans que l’on le souhaite ? D’autre part veuillez s’il vous plait lire ce qui suit :
« L’information concernant les disques à cacher en local comme en réseau, se trouve dans une valeur DWORD NoDrives. Cette valeur codée sur 26 bits contient toutes les lettres des lecteurs, de A à Z. Chaque bit correspond à une lettre de lecteur. Ces derniers sont visibles lorsque la valeur est configurée à 0, et cachés lorsqu’elle est configurée à 1.
Ainsi, pour cacher le lecteur A :, la valeur NoDrives contiendra 20, soit 1 en décimal.
De même le lecteur D : sera caché en saisissant 23, soit 8 en décimal dans la valeur NoDrives.
Et ainsi de suite pour les autres lettres : 24 pour le lecteur E :, 25 pour le lecteur F :, 26 pour le lecteur G :, jusqu’à 225 pour le lecteur Z :.
Pour cacher plusieurs lecteurs, il suffit simplement d’additionner ces valeurs.
Ainsi, pour cacher à la fois le lecteur A : et le lecteur D :, il faut saisir 9 (1+8) en décimal dans la valeur NoDrives. »
Bon ! OK !!
Je récapitule :
Pour le lecteur A : ………………saisir 20, soit 1 en décimal
………………B : ……………….saisir ???? (peut-être 21) j’ignore si B existe
………………C : ……………….saisir ???? (peut-être 22)
………………D : ……………….saisir 23, soit 8 en décimal
………………E : ……………….saisir 24, soit ? en décimal (peut-être 16)
………………F : ……………….saisir 25, soit ? en décimal (peut-être 32)
………………G : ……………….saisir 26, soit ? en décimal (peut-être 64)
et la suite je suppose
………………H : ………………saisir 27, soit ? en décimal
……………….I : ……………….saisir 28, soit ? en décimal
etc…etc…
En fait je ne sais pas !
Merci de bien vouloir m’éclairer.
Cordialement
Michel
A voir également:
- Lettres attribuées aux lecteurs
- Feuille blanche boîte aux lettres - Guide
- Comment taper les lettres sur un clavier téléphonique iphone - Guide
- Comment agrandir les lettres sur mon ordinateur - Guide
- Pixel par pouce 3 lettres - Forum Graphisme
- Comment activer les lettres du clavier ✓ - Forum PC portable
4 réponses
Salut,
Je n'y connaît pas grand chose en ce domaine.
Mais je suis sûr d'une chose c'est qu' on multiplie par 2 à chaque fois pour avoir les décimales.
A : 1
B : 2
C : 4
D : 8
E : 16
Etc.....
Je n'y connaît pas grand chose en ce domaine.
Mais je suis sûr d'une chose c'est qu' on multiplie par 2 à chaque fois pour avoir les décimales.
A : 1
B : 2
C : 4
D : 8
E : 16
Etc.....
Bonjour
Je reviens sur le sujet : »Lettes affectées aux disques durs ».
J’ai donc deux DD.
Voici le screen de gestion des disques.
http://img146.echo.cx/img146/5264/gestiondesdisquesau2706057na.jpg
Et voila selon et depuis un démarrage sur le CD Windows
http://img101.echo.cx/img101/4264/selonwindows8on.jpg
Et enfin celui de la console de récupération
http://img101.echo.cx/img101/516/consoledercup7dg.jpg
Je n'y comprends rien et lorsque je veux personnaliser le démarrage de Windows c'est la pagaille.
Merci de votre aide.
Michel
Je reviens sur le sujet : »Lettes affectées aux disques durs ».
J’ai donc deux DD.
Voici le screen de gestion des disques.
http://img146.echo.cx/img146/5264/gestiondesdisquesau2706057na.jpg
Et voila selon et depuis un démarrage sur le CD Windows
http://img101.echo.cx/img101/4264/selonwindows8on.jpg
Et enfin celui de la console de récupération
http://img101.echo.cx/img101/516/consoledercup7dg.jpg
Je n'y comprends rien et lorsque je veux personnaliser le démarrage de Windows c'est la pagaille.
Merci de votre aide.
Michel
Salut
Je ne sais pas si tu vas comprendre, bon tu vas retourner dans gérer les disques (tu sais ou selon ton screen) ton 1er disque a une partition systeme formaté de 39 Gig ta 2ieme non alloué de 35 Gig ! et ton disque 2 a 3 partition. de 43, 43 et 55 Gig
Cela est normal lors du démarrage de windows tu as une partition non formaté
1er tu vas formater ta partition non alloué
Après bouton droit sur ta 1er partition et clique sur modifier la lettre du lecteur.......
Met lui une lettre quelconque qui n'est pas attribué a aucune de tes partitions ou lecteur (pas de C I D S parce qu'il ne seront pas disponible ) et fait pareille pour les autres partitions. Ne te laisse pas avoir par le message d'avertissement et clique sur ok
Un coup fait cela , tu recommence mais avec les bonnes lettres et dans l'ordre
Ta première partition tu lui attribut la lettre C: la 2:D
la 3 E la 4 F et la 5 G et pour tes lecteur et graveur tu leur attribut la lettre h et i dépendant le nombre de lecteur un coup fini tu reboot ton pc et tout devrais rentere dans l'ordre
Cela m'est déja arrivé et j'ai réglé le prôblème de cette façon
P.S: pour cacher un disque sans manipulation "terrible" va te chercher les power toys pour win xp et installe tweakUi pour xp et dans la section My computer tu vois drive et tu décoche les disque que tu veut. Simple et efficace!
Je ne sais pas si tu vas comprendre, bon tu vas retourner dans gérer les disques (tu sais ou selon ton screen) ton 1er disque a une partition systeme formaté de 39 Gig ta 2ieme non alloué de 35 Gig ! et ton disque 2 a 3 partition. de 43, 43 et 55 Gig
Cela est normal lors du démarrage de windows tu as une partition non formaté
1er tu vas formater ta partition non alloué
Après bouton droit sur ta 1er partition et clique sur modifier la lettre du lecteur.......
Met lui une lettre quelconque qui n'est pas attribué a aucune de tes partitions ou lecteur (pas de C I D S parce qu'il ne seront pas disponible ) et fait pareille pour les autres partitions. Ne te laisse pas avoir par le message d'avertissement et clique sur ok
Un coup fait cela , tu recommence mais avec les bonnes lettres et dans l'ordre
Ta première partition tu lui attribut la lettre C: la 2:D
la 3 E la 4 F et la 5 G et pour tes lecteur et graveur tu leur attribut la lettre h et i dépendant le nombre de lecteur un coup fini tu reboot ton pc et tout devrais rentere dans l'ordre
Cela m'est déja arrivé et j'ai réglé le prôblème de cette façon
P.S: pour cacher un disque sans manipulation "terrible" va te chercher les power toys pour win xp et installe tweakUi pour xp et dans la section My computer tu vois drive et tu décoche les disque que tu veut. Simple et efficace!
A:=1
B:=2
C:=4
D:=8
E:=16
F:=32
etc...etc...il faut chaque fois multiplier par deux.
Par contre je n'arrive toujours pas à attribuer à mes deux DD leurs lettres d'origine.
Encore merci.
Cordialement