Probleme de formatage XP Pro
komy
Messages postés
8
Statut
Membre
-
komy Messages postés 8 Statut Membre -
komy Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour
j'ai racheté un pc professionel d'une societé qui a fait faillite, mais le probleme c'est qu'il faisais parti d'un reseau locale, et je n'arrive pas a le formaté, ca me dit "Vous n'avez pas les droits necessaires pour effectuer cette operation"
j'ai deja formaté mon pc personnel et c'est la premiere fois que je vois ca, et je voudrai installé Windows XP Familiale
le PC est un Dell Intel Pentium 4 CPU 3.2 GHZ 1go Ram ATI Radeon X300
Merci beaucoup pour votre aide
j'ai racheté un pc professionel d'une societé qui a fait faillite, mais le probleme c'est qu'il faisais parti d'un reseau locale, et je n'arrive pas a le formaté, ca me dit "Vous n'avez pas les droits necessaires pour effectuer cette operation"
j'ai deja formaté mon pc personnel et c'est la premiere fois que je vois ca, et je voudrai installé Windows XP Familiale
le PC est un Dell Intel Pentium 4 CPU 3.2 GHZ 1go Ram ATI Radeon X300
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:
- Probleme de formatage XP Pro
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
13 réponses
c'est possible que ça vienne de la carte réseau installée: la désactiver dans le bios ou carrément l'enlever
j'insere le cd XP familiale originale pendant que l'ordi est allumé et ca m'affiche "Le programme ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus recente que la version qui se trouve sur le cd-rom"
et apres ca me mes:
"Si vous decidez de supprimer la version la plus recente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les parametres ne pourront pas etre recuperés"
et quand je fais propriété sur disque dur et formater ca me mes vous n'avez pas les droits necessaires pour effectuer cette operation
et apres ca me mes:
"Si vous decidez de supprimer la version la plus recente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les parametres ne pourront pas etre recuperés"
et quand je fais propriété sur disque dur et formater ca me mes vous n'avez pas les droits necessaires pour effectuer cette operation
par contre je ne my connais pas trop en BIOS et au langage compliqué informatique :'(
j'ai aussi essayé d'installer plusieurs logiciels, et un modem mais rien a faire...
j'ai aussi essayé d'installer plusieurs logiciels, et un modem mais rien a faire...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Insère ton cd et redémarre le pc, il faut que le pc boote sur le cd. Si ce n'est pas le cas, tu devras changer la séquence de démarrage dans le BIOS. Essaye déjà ça, pour le BIOS on verra plus tard si ça ne marche pas.
Pourquoi, qu'est ce qui se passe quand tu essaye ? Windows démarre normalement ? ou tu as un message d'erreur ?
Alors il faut modifier le BIOS.
La touche d'accès au Bios varie en fonction de la version de celui-ci et de ton pc. Normalement c'est brièvement marqué au bas de l'écran au démarrage, Hit xxx to enter Setup, xxx correspondant à la touche d'accès. Si ce n'est pas marqué, il va falloir faire des essais. Les touches les plus fréquentes sont :
Echap ou Esc, suppr ou Del, Inser, F1, F2, F10. Ca peut être d'autres touches F, sauf en général F8 qui correspond au mode sans échec. Il se peut aussi que ce soit une combinaison de touches comme : Ctrl+Alt+Entrée, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+Inser, Ctrl+Alt+S.
Une fois dans le BIOS, il faut trouver la séquence de boot. Elle se trouve suivant la version du BIOS dans le menu Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou encore Boot.
Il faut que tu mette ton lecteur cdrom en première position.
La touche d'accès au Bios varie en fonction de la version de celui-ci et de ton pc. Normalement c'est brièvement marqué au bas de l'écran au démarrage, Hit xxx to enter Setup, xxx correspondant à la touche d'accès. Si ce n'est pas marqué, il va falloir faire des essais. Les touches les plus fréquentes sont :
Echap ou Esc, suppr ou Del, Inser, F1, F2, F10. Ca peut être d'autres touches F, sauf en général F8 qui correspond au mode sans échec. Il se peut aussi que ce soit une combinaison de touches comme : Ctrl+Alt+Entrée, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+Inser, Ctrl+Alt+S.
Une fois dans le BIOS, il faut trouver la séquence de boot. Elle se trouve suivant la version du BIOS dans le menu Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou encore Boot.
Il faut que tu mette ton lecteur cdrom en première position.
quand je redemarre c'est marqué "F2 Set Up" et "F12 Boot menu"
la je suis dans le menu boot cest marqué:
*Onboard or USB Floppy Drive
*Onboard SATA Hard Drive
*Onboard or USB CD-Rom Drive
*System Setup
*Hard Drive Diagnostics
*Boot to Utility Partition
la je suis dans le menu boot cest marqué:
*Onboard or USB Floppy Drive
*Onboard SATA Hard Drive
*Onboard or USB CD-Rom Drive
*System Setup
*Hard Drive Diagnostics
*Boot to Utility Partition
Tu mets la ligne Onboard or USB CD-Rom Drive en première position. Pour cela tu te place dessus avec les flèches, tu appuies sur entrée puis tu changes l'ordre de façon à avoir le CD en 1er, le disque dur (Hard Drive) en 2ème et le lecteur disquettes (Floppy Drive) en 3ème. Valide les changements (en général c'est la touche F10).
Ton lecteur CD, est en USB ?
Ton lecteur CD, est en USB ?