Installation win XP apres formatage

cat -  
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour !

J'avais win 98 sur mon ordinateur, et je voudrais passer à XP. J'ai déjà formaté le disk dur, dois je réinstaller d'abord win 98, ou est il possible d'installer directement XP une fois le formatage terminé ??

Merci d'avance !!
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

salut,

si tu ne veux plus utiliser win98 pas besoin d'installer win98, tu installe XP¨directement. Tout ce que tu as à faire c'est de redémarrer ton pc après le formatage avec le cd d'XP dans le lecteur.
0
cat

ok, mais je me demandais si ça marchais vu ke j'ai lancé le formatage avec le cd de win 98. Sinon, une fois formaté je fais comment pour lancer l'installation ?

Merci !!
0
cat

j'ai encore oublié une question ! mon disk est déjà partitionné, ça marchera encore apres ??
0

doucement pas si vite ! je ne suis pas un pilote de formul1!

donc tu dis que tu as plusieurs partitions, alors il serait bien de nous décrire tout ça correctement avant de continu la discution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cat

hum désolée...

Pour les partitions, j'en ai une ou il n'y a que les données, et l'autre où j'avais windows. J'ai lancé l'instalation sur celle ci et ça plante au milieu... Je crois ke je vas repasser sur 98 .

Voilà !
0

combien d'espace disponible sur cette partition ?
0
cat

il y a 8 giga, mais je crois que mon pc est un peu vieux(4ans)
pour XP.
je te donne le reste de ma config : amd 1GH, 256 ram (c'est la que ça peche un peu! )
0

8Go sur C: pour XP ok, mais si tu y mets trop de logiciels tu vas être petit.

pour la mémoire c'est juste et même pas suffisant, il faut 384Mo mini. pour un pc qui sert que pour de bureautique et des bricoles.
0