Récupération données
audrey8487
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques moi mon PC portable un ACER Aspire 9300 a quelques problèmes majeurs, au vu de ce que j'ai pu lire sur le net je ne suis pas la seule.
Les symptômes du PC : lors du démarrage, il fait un rapide bip puis reste statique, c'est à dite que le voyant ON/OFF reste vert, mais l'écran est noir.
Durant quelques moi, j'ai cependant pu l'allumer en allumant/ éteignant et ouvrant et refermant l'écran (très archaïque comme système). Ça a toujours fonctionné jusqu'à aujourd'hui, même manipution sans effet. l'écran reste malgré tout noir.
Ais je une autre possibilité de le rallumer ? Dans le cas contraire, comment puis je récupérer mes données ?
Nul besoin de préciser que je suis une novice en informatique.
Merci de votre aide.
Depuis quelques moi mon PC portable un ACER Aspire 9300 a quelques problèmes majeurs, au vu de ce que j'ai pu lire sur le net je ne suis pas la seule.
Les symptômes du PC : lors du démarrage, il fait un rapide bip puis reste statique, c'est à dite que le voyant ON/OFF reste vert, mais l'écran est noir.
Durant quelques moi, j'ai cependant pu l'allumer en allumant/ éteignant et ouvrant et refermant l'écran (très archaïque comme système). Ça a toujours fonctionné jusqu'à aujourd'hui, même manipution sans effet. l'écran reste malgré tout noir.
Ais je une autre possibilité de le rallumer ? Dans le cas contraire, comment puis je récupérer mes données ?
Nul besoin de préciser que je suis une novice en informatique.
Merci de votre aide.
Configuration: Windows Vista Firefox 3.5.7
3 réponses
-
SAV.
Pour récupérer les données, extraire le disque dur du PC, le mettre dans un rack externe et brancher le tout sur un autre PC pour récupérer ce qui est possible.
-
techniquement une personne aussi débutante que moi peut le faire ou c'est vraiment réservé à un bricoleur connaisseur ?
-
Possible pour un débutant...
régles de sécurité à respecter :
- ne touche pas des doigts les circuits, ni les connecteurs (les broches)
- n'utilise pas un tournevis aimanté