Disque Dur plante...
tulouca
Messages postés
159
Statut
Membre
-
tulouca Messages postés 159 Statut Membre -
tulouca Messages postés 159 Statut Membre -
Bonjour,
Mon disque dur de mon ancien ordinateur bogue.
A chaque fois que je veux installer KUBUNTU 9.10 , au moment du formatage du disque, le temoin 'hdd' reste allume, mais la souris ne bouge plus, rien ne repond...Et je suis obligé d'éteindre l'ordi avec le bouton power...Cela le fait aussi lors de l'installation de mandriva 2009.1 et 2010.0.
Par contre, j'ai réussi (et je tourne) a installer mandriva one 2008.1.
Config de ce pc:
INTEL PENTIUM 4 a 2.6GH
768 Mb de ram sdram
Disque dur samsung SP1203N (120go)
Mandriva ONE 2008.1
Firefox 2.0.0.13
Konqueror 3.5.9 (use KDE 3.5.9)
Mon disque dur de mon ancien ordinateur bogue.
A chaque fois que je veux installer KUBUNTU 9.10 , au moment du formatage du disque, le temoin 'hdd' reste allume, mais la souris ne bouge plus, rien ne repond...Et je suis obligé d'éteindre l'ordi avec le bouton power...Cela le fait aussi lors de l'installation de mandriva 2009.1 et 2010.0.
Par contre, j'ai réussi (et je tourne) a installer mandriva one 2008.1.
Config de ce pc:
INTEL PENTIUM 4 a 2.6GH
768 Mb de ram sdram
Disque dur samsung SP1203N (120go)
Mandriva ONE 2008.1
Firefox 2.0.0.13
Konqueror 3.5.9 (use KDE 3.5.9)
A voir également:
- Disque Dur plante...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
"Mon disque dur de mon ancien ordinateur bogue."
On ne dit pas 'bogue' mais 'bug'. Ne pas franciser un terme dont l'écriture est d'origine historique (les erreurs de fonctionnement des premiers ordinateurs était dûes à des insectes -'bugs' en anglais- friands de la chaleur dégagée pas les tubes électroniques, ancêtres des transistors; depuis la cause a changé, mais le terme est resté)
Lorsque le voyant HDD est allumé, cela signifie qu'il y a acces au disque dur... donc écriture... l'installation d'un OS provoque souvent ce genre de détails...
Quand tu lis un livre, tu te plains de devoir garder les yeux ouverts?!?
On ne dit pas 'bogue' mais 'bug'. Ne pas franciser un terme dont l'écriture est d'origine historique (les erreurs de fonctionnement des premiers ordinateurs était dûes à des insectes -'bugs' en anglais- friands de la chaleur dégagée pas les tubes électroniques, ancêtres des transistors; depuis la cause a changé, mais le terme est resté)
Lorsque le voyant HDD est allumé, cela signifie qu'il y a acces au disque dur... donc écriture... l'installation d'un OS provoque souvent ce genre de détails...
Quand tu lis un livre, tu te plains de devoir garder les yeux ouverts?!?
Tu n'as pas compris...
Le systeme lui meme bug, la souris bouge plus...je peux le laisser allumer 4 h ca va rien changer!
Le systeme lui meme bug, la souris bouge plus...je peux le laisser allumer 4 h ca va rien changer!