Conflit d'adresse ip -probleme reseau-

mistral -  
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
alors voila avant de vous parler du probleme lui meme visionnont un peu l'ensemble du reseau,

j'ai trois ordinateur brancher sur un serveur local situer en cave, ici dans les bureau nous nous branchont au reseau a l'aide de prise installer au circuit electrique et donc avec une prise en dessous de chaque bureau puyis seulement relier en cave.Nous utilison kapersky comme protection.

alors voila, j'avais tenter de brancher une nouvelle imprimante fax etc directement sur l'une de ces prise reseau ensuite ai commencer d'essayer de l'installer sur l'ordinateur, avec l'aide du programme sur support cd de l'imprimante, tout va bien jusqu'au moment de configurer le reseau il ma demander l'adressse ip, passerelle et je sais plus quoi j'ai trouver sur commentsamarche comment retrouver ces donner de mon ordinateur les ai introduite et la, pouf probleme de conflit reseau, annulation donc de l'installation de l'imprimante et me retrouve avec un ordinateur sous xp pro avec un probleme de conflit, j'ai suivie la demrcha qui dit de remettre les connexion automatique j'ai trouver cela et appliquer. malheureusement le probleme n'est pas resolu et je vous avoue je ne sais plus trop comment m'en sortir ce qui es assez ennuyeux etant donner que lundi le travaille reprend... et j'ai besoin d'internet.

voila voila merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
commence par débrancher cette imprimante .
quelles sont les adresses ip de tes PC et celle du routeur ?
tu mets une adresse ip différente, mais dans le même réseau sur l'imprimante, sans passerelle par défaut, elle n'en a pas besoin.
0
mistral

Bonjour,

Voici l'adresse ip du pc sans doute : 172.31.133.40

Comment trouver celle du router , sous vista ?

et pourrais tu etre plus precis sur ce qu'il y a a faire ?

quand j'aurais toute mes donnée au moment de mettre l'imprimante en reseau il ma demander de rentrer adress ip , un truc et passerelle, comment savoir les quel mettre , ok pas la passerelles pas besoin d'apres toi et je mes une adress ip que j'invente sur le coup ??
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Voici l'adresse ip du pc sans doute : 172.31.133.40
comment ça sans doute ?
c'est ça ou pas .
quel est le masque et la passerelle par défaut de chaque machine, serveur comme PC
voir ipconfig
0