Développement Cobol

gilles -  
 Tarzan -
Bonjour,

J'ai 51 ans et je ne connait que le Cobol. Je suis sans travail, et avec un savoir faire uniquement cobolistique, vous devinez la suite........
Je veux donc développer des logiciels pour petites sociétés (artisans, patron routiers...)

Existe il un environnement de developpement pour windows GRATUIT, bien sur !
Que me faut il exactement pour démarrer ce projet ?

merci à tous

5 réponses

zelos666 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

En passant, le Cobol est toujours utilisé dans des compagnies d'assurances par exemple. J'ai 19 ans et j'ai appris le Cobol à l'école, et lors de ma recherche de stage, j'ai découvert deux compgnie qui offrait un poste en Cobol, et une compagnie en Visual Cobol.
1
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Bonjour

Tu comptes rester en cobol ou t'orienter vers d'autres langages ?
0
gilles

Merci pour ton attention

Je vouidrais bien passer à l etage du dessus, mzis j y bosse depui un an, et les résultats sont décevants
Je maitrise SQL Serveur, mais quand on tape dans l'objet C# ou java d ailleurs, je bloque. Les quelques cours que j ai pu récupérer sont sommaires? Ceci explique peut être en partie cela

par contre cobol je maitrise bien, et à mon age, si je veux espérer trouver du job sur ma région, il faut veaiment être pro, ou créer son emploi, ce que je compte faire, donc en cobol, sauf s il existe une solution d apprentissage efficace de java, ou plutot C# et linq
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

je ne sais pas si sur les machines récentes cobol est encore approprié, surtout avec des application client/serveur.

Java possède l'avantage d'être gratuit, mais nécessite au préalable un apprentissage de la programmation orientée objet([/contents/poo/poointro.php3 POO) . Il est par contre assez méthodologique. Java et Sql serveur se marient assez bien.
Il existe d'autres langages aussi gratuits mais pour la plupart POO.

0
gilles

Merci pour tout
A bientot peut être
Gil
0
etouche

Bonjour,

Voici des sites qui m'ont tout appris et je n'ai aucun diplôme en informatique.
En 1 an je maitrise Java et avant lui j'en ai appris bien d'autres ...

Site avec plein de tutos sur le C,C++, etc...
https://openclassrooms.com/fr/

Celui ci est a faire en tout premier pour avoir de bonne base en Java et la programmation orienté objet
https://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/

Celui la est un fabuleux travail de M. Douxdoux, une vrai encyclopédie ...
https://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/

Bonne chance.
0
Tarzan

Je voudrais bien te mettre à l'épreuve. Je me suis toujours méfié de ceux qui savent tout faire en autonomie. Certains ne voient pas l'étendue des programmes (juste faire un agenda téléphonique en java). Et quand ils sont partis il faut refaire tout à 0 car leurs pgms sont illisibles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gilles12

Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais les exploiter
NB. Tu es le SEUL a avoir répondu Merci encore
gil
0

merci, étant programmeur java, n'espère pas d'aide de ma part dans le futur... vu que je ne t'ai pas répondu ...

cool

0