Aidez-moi, barre des taches inutilisable ...

Fermé
Flo - 22 janv. 2010 à 17:31
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 - 31 janv. 2010 à 17:36
Bonjour,

La barre de tâche de mon PC est inutilisable, lorsque je mets la souris dessus le sablier est constamment présent.
Les icones sur le bureau fonctionnent mais bug souvent.
Je peux accéder au gestionnaire des tâches. $
Le PC n'ouvre pas ma clé USB, il doit surement être bourré de virus mais je ne peux pas faire d'Hijackthis, j'ai fait un Ccleaner mais cela n'a rien changé.
Que puis je faire?
Merci.
A voir également:

50 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 23:44
Salut Flo ,


• Télécharge UsbFix sur ton Bureau :

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir.

• Double clic sur UsbFix.exe présent sur ton bureau .

• Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

• Au second menu Choisis l'option " 2 " ( Suppression ) et tape sur [entrée]

• Ton bureau disparaîtra et le pc redémarrera.

• Au redémarrage, UsbFix scannera ton PC, laisse travailler l'outil.

Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le bureau.

• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

• Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html

#######

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
• Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
1
Quelqu'un n'aurait pas une petite idée.
Merci
0
FurYY` Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
22 janv. 2010 à 19:25
Reboot ton PC? :s

Poste déjà un log(copié/collé) Hijackthis. Les ''pros'' verront par après.
0
Je ne peux pas faire d'hijackthis. Il n'est pas sur mon bureau, et je ne peux pas changer dans l'onglet "option internet" de Mozilla pour que le raccourcis soit sur le bureau, Mozilla bug, obliger d'éteindre le PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FurYY` Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
22 janv. 2010 à 20:59
ctrl+alt+del, Regarde si tu as dans ''processus'' des iexplorer.exe/iexplore.exe. et tu fait terminer le processus. Au sinon, tu redémarres explorer.exe.
0
Je n'ai pas inexplorer.exe, j'ai juste explorer.exe.
Comment fait il faire pour le redémarrer?
0
FurYY` Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
22 janv. 2010 à 23:39
Onglet fichier>nouvelle tache> et tu tape "explorer.exe"

Mais je ne suis pas sur, demande a un admin, ou qqun qui s'y connait mieux.
0
Comment puis je changer le chemin de téléchargement vers mon bureau sachant qu'ils ne se mettent pas dessus automatiquement, et que lorsque j'essaye de changer via option internet, le PC plante.
0
Y' a t'il quelqu'un qui sache ce que je peux faire?
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
24 janv. 2010 à 00:52
Salut Flo


Le bureau c'est pour retrouver l'outil plus facilement, exécute alors ce qui est demandé dans le dossier de téléchargement.


@++ :)
0
J'arrive à aller sur le net, en passant par le gestionnaire de taches. Mais quand Mozilla s'ouvre, la fenêtre du gestionnaire des tâches reste devant celle de Mozilla. je peux enregistrer le logiciel mais la fenêtre de téléchargement reste ne se referme pas, le PC plante.
Peut on sauver mon Pc.
Sniff.
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
24 janv. 2010 à 01:23
Salut Flo


Essai en mode sans échec avec prise en charge réseau :

Au redémarrage de ton PC tapote sur la touche F8 ou F5, sur l'écran suivant déplace toi avec les flèches de direction et choisis Mode sans échec avec prise en charge réseau. Choisis ta session habituelle et non la session Administrateur


@++ :)
0
En mode sans echec le Pc plante autant, les icônes du bureau étaient inutilisable.
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
24 janv. 2010 à 02:08
Salut Flo


As-tu fais l'essai de télécharger avec IE car là tu parle de Firefox?
Voir a télécharger les outils sur un autre PC


@++ :)
0
Je n'ai pas essayé avec Internet Explorer, mais je pense que ca doit être pareil. (Mais je vais essayée)
Je poste les messages sur le forum, d'un autre PC, car je pense que l'autre (mon Pc portable ne pourrait pas le faire).
J'ai voulu faire un hijackthis, en le mettant sur ma clé USB, l'ordi la reconnait, ouvre la fenêtre pour la lire, mais l'ordi plante aussitôt.
0
Que signifie les messages d'erreur après avoir allumer le PC.
explorer.exe et drwtsn32.exe?
Avec IE, l'ordi plante.
Faut il que je le reformate?
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
24 janv. 2010 à 02:50
Salut Flo


Que signifie les messages d'erreur après avoir allumer le PC.
explorer.exe et drwtsn32.exe?

Le fichier est surement absent, tu m'en dis pas beaucoup sur l'erreur.

Es-tu capable de vérifier si encore présent : C:\WINDOWS\explorer.exe


@++ :)
0
Message erreur explorer.exe :
EventType InPageError
P1:c000009c
P2: 0000003

Message erreur drwtsn32.exe
EventType BEX
P1: drwtsn32.exe
P2: 5.1.2600.0
P3: 3b7d84a2
P4: dbghelp.dll
P4: 5.1.2600.5512
P6: 4802c117
P7: 0001295d
P8: c0000409
P9: 00000000
Je n'ai pas reussi à aller voir dans C:WINDOWS...
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
24 janv. 2010 à 04:21
Salut Flo


Via le Gestionnaire des tâches, clique sur Fichier/Nouvelle tâche et tape Msconfig, y as-tu accès?


@++ :)
0
Oui, j'y ai accès
0