Branchement TV + Decodeur + lect. enreg

Piala -  
 piala -
Bonjour,
Qui peu m'aider!!!!!!!
Je ne suis pas du tout doué pour effectuer ces branchements.J'ai bien les notices, mais elles ne prennent en compte que leur propre appareil.
Je possède:
- TV LCD Sony Bravia: 2 péritels, 2 coax, 1HDMI
- Decodeur canal+TNT: 2 peritels,2 coax, 1HDMI
- lect/enreg samsung sh 895 TNT integrée: 2 péritels, 2 coax, 1HDMI

Comment brancher toutes ces peritels, et les cables coax (antenne) .Je possède un cable HDMI.
Merci de bien vouloie me repondre et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

robertgf Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Il existe plusieurs façons de brancher tes appareils. Le problème c’est que je ne sais pas si le signal de ton antenne est suffisamment fort (ou si tu as un amplificateur pour l’antenne).
Moi, je te suggère la suivante :
1. le câble coax qui vient de l’antenne tu le branche sur le décodeur Canal+
2. la sortie coax de ton décodeur Canal+ tu la branche sur l’enregistreur Samsung
3. tu branches avec un câble HDMI l’enregistreur avec la TV

Je ne te conseille pas d’utiliser les Peritel parce que c’est un vieux standard qui ne te permet pas la HD.
Il sera important comment tu va utiliser tout ce petit monde : tu dois changer les chaines par la télécommande de ton enregistrer Samsung dans la configuration que j’ai te donné.

Pour le branchement j’ai supposé que ton décodeur Canal + va décoder aussi pour la sortie coaxiale et pas seulement pour HDMI et Peritel.
Tu dois savoir que les connecteurs HDMI sont « intelligents », c'est-à-dire qu’il est possible que tu ne pourras pas enregistrer les films que tu vois sur ta TV (protection des droits d’auteur).
0
piala

Bonjour Robert et merci pour la rapidité de ta réponse
Tous les branchements son bien effectués . Lorsque je branche le decodeur pour canal + j'ai l'indiquation
suivante: La chaine choisie n'est pas réglée. pour les autres chaines ras.
Est ce que je dois la configurer car au depart le decodeur était peut être mal branche.
merci de me repondre
Alain
0
robertgf Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Tu dois vérifier comment fonctionne le décodeur Canal+. Il est possible qu'il ne fasse le décodage que sur la sortie HDMI en numérique.
Branche d'abord la sortie HDMI de ton décodeur Canal+ directement dans la TV et vérifie que tout est bien.
Apres ca, vérifie la sortie coax du décodeur Canal+ directement dans la TV (réglé sur le "digital"). Si les chaines Canal+ sont la, c'est bien, tu peux brancher entre le décodeur et la TV l'enregistreur. Sinon, tu n'auras d'autre choix que d'y brancher séparément le décodeur et l'enregistreur sur le câble coax, avec un diviseur (splitter).

Parce que ta TV n'a qu'une seule entrée HDMI, tu dois choisir quel appareil tu va brancher en péritel. Mais je doute que ta Bravia n'a qu'une seule entrée HDMI, ma Bravia a deux et c'est un ancien modèle.
0
piala

Bonjour Robert,
je viens de lire ton message, je vais être absent ce week end je regarderai lundi.Encore merci.
0
piala > piala

Robert
J'ai repris toutes tes explications et cela marche.
encore un grand merci pour tes conseils et la rapidité avec laquelle tu m'as répondu.
Problème resolu
Bien cordialement
Piala
0