Vista et avast 5

Fermé
xenanne Messages postés 28 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019 - 22 janv. 2010 à 13:09
 papy.godzy - 22 janv. 2011 à 15:45
Bonjour,
cela fait 2 jours que je cherche une solution mais je trouve pas.
Alors, avant de balancer mon pc par la fenêtre ...

Mon pc est revenu de réparation et à ma grande surprise, j ai constaté que les techniciens avait formaté mon pc.
Obligée donc de tout réinstaller à commencer par mon anti-virus.
J ai donc installé en premier Avast édition familiale 4.8.1368. J'ai rempli le formulaire, et j ai reçu ma clé. Le soucis c est que quand je met mon code clé, il me dit "clé bien enregistrée" puis il me dit "clé invalide avez vous une clé valide" j ai donc recommencé la démarche, j ai reçu une nouvelle clé et toujours le même problème...

Je me suis donc dit que peut être j 'étais obligée d'utiliser la nouvelle version avast 5 et j ai donc désinstallé la version 4 et installée la version 5.
Avast 5 tournait bien il me notait que j 'était protégée mais la protection windows me disait qu'il n y avait pas de protection. Dans la fenêtre, il me disait que je pouvais activer Avast 5 mais quand je clic sur faire confiance à ce logiciel, , rien ne se passe.

J ai donc cru bien faire en relançant le PC. Et là, c 'est le drame ...
Au reboot, j ai un blue screen d erreur, j ai pas le temps de le lire que le pc reboot en boucle.
J ai donc tenter en mode sans echec mais là, il y a une foutue mise a jour windows qui bloque, pas moyen d arriver sous windows.

Ne sachant plus quoi faire, j'ai branché mon vieux pc portable afin de pouvoir vous demander de l aide.
merci beaucoup.
A voir également:

9 réponses

Il y a déjà pas mal de problèmes avec AVAST 5, regarde là pour désinstaller.
http://fvsm.forumperso.com/les-antivirus-f3/avast-antivirus-free-antivirus-gratuit-t2700-90.htm

Mets plutôt MICROSOFT SECURITY ESSENTIALS ou ANTIVIR.
0
xenanne Messages postés 28 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
22 janv. 2010 à 13:39
le soucis c est que quand je relance le pc et que je demande un mode sans echec, le pc bloque sur la page : "configuration des mises à jour : étape 3 sur 3 - 100 % effectués. n'éteignez pas l ordinateur."
le curseur souris clignote et il y a aussi un sablier qui tourne mais pas au même endroit que le curseur souris.
comment faire?
0
Spiebot Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011
22 janv. 2010 à 13:47
Eteins le quand même s'il est bloqué.
0
Spiebot Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011
22 janv. 2010 à 13:48
...et recommence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xenanne Messages postés 28 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
22 janv. 2010 à 13:52
j ai relancé 2 foix et ici, il me dit "les mises à jour n'ont pas pu être configurées. Annulation des modifications. n'éteignez pas l'ordinateur." et ca bloque, j'attend quelque minutes pour voir
0
xenanne Messages postés 28 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
22 janv. 2010 à 14:02
voilà, ca a fini par passé, j ai désinstallé Avast et relancé le pc, ca marche
La question maintenant est de choisir un anti virus qui fonctionne bien et gratuit de préférence.
Merci de ton aide.
a bientot.
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
22 janv. 2010 à 15:02
tu as antivir ou avg 9 en gratuit de bien mais il faut l accompagner d un vrai pare feu et ne pas rester avec celui de windows(a desactive).comodo ou amor online ou encore pc tools.gratuit aussi.
(regle un seul pare feu et un seul antivirus sur un ordi).

fait bien les mise a jour des programme , egalement adobe et java si tu as.

passe si tu n as pas a mozilla car plus sur.

je te conseille malwarebyte qui est gratuit et tres performant pour l instant, arrete spybot ou ad aware si tu as.
faire la mise a jour avant de lancer un scan complet tout les 15 jours.
0
Bonjour à tous ! le problème viens de la compatibilité de la version 5.0 et de vista!!! j'ai une entreprise qui tourne sur win 7 et avast 5.0 et là aucun problème à signaler ! par contre à la maison j'ai vista et avast 4.8 là aussi aucun problème! j'ai voulu installer la version 5.0 et là plantage de la machine et lenteur excessive !!!! la version 5.0 plante l'exploreur de vista le problème est connu chez avast il bosse sur ce problème qui dépend des version de vista surtout la version familiale ! en attendant que le problème soit résolu et qu'avast sorte un correctif la seule solution est de désinstaller avast en mode sans échec puis de retirer les racine ALWIL Sofware avast dans la base de registre dans HKEY_CURRENT_USER et dans HKEY_LOCAL_MACHINE ensuite vous redémarrer votre PC et procéder à une nouvelle installation de la version 4.0 ou 4.8 voili voilou et tout remarchera comme avant!!! entre la version 4.8 et la 5.0 seul l'interface change le reste en base virale c la même !!! @++++
0